En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Orange stressé, portrait de France Télécom en ogre privatisé

Mis à jour le

En bref. Alors que les suicides à France Télécom font l'actualité, le journaliste Ivan du Roy publie Orange stressé...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • abracadabradabra
    abracadabradabra     

    j'avais déjà entendu parler de ce livre sur SFR! on l'attend avec impatience....

  • veritas de veritatis
    veritas de veritatis     

    bonjour,

    la souffrance au travail ne s'arrête malheureusement pas aux portes des entreprises privées. l'une des plus rentables en France, et par ailleurs le principal concurrent de France Telecom est aussi concernée. SFR qui a ejecté 1900 salariés en 2007, Teleperformance aussi, avec des méthodes de travail étonnantes... autant de révélations décrites dans un ouvrage à paraître. en avant-gout, qques extraits ... http://sfr-lelivre.jimdo.com/

  • ploucland
    ploucland     

    ...et ils démarche par tel alors que le dslam est complet. En attendant le client a signé... J'ai même une connaissance chez FT son collegue lui explique que le client au tel à été déconnecté pour placer un nouvel abonné ORANGE. Lui il était chez FREE....

  • Nacyl
    Nacyl     

    Pour ce qui est de la hiérarchie des Loups, laisse-moi te rappeler que les combats pour devenir l'Alpha de la meute est la seule manière de changer de "chef de meute".
    Le résultat est le suivant :
    - Soit l'Alpha est vaincu et banni de sa meute avec très peu d'espoir d'être accueilli dans une autre.
    - Soit il meurt en défendant sa place au sein de la meute.

    Selon toi, il est préférable que les humains en viennent aux mains ?
    Remarque bien que c'est une alternative au suicide...

    Bon week-end à toi aussi !

  • Nacyl
    Nacyl     

    C'est là que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !
    Regarde, et ouvre grand tes yeux, chez Renault et Sodexho aussi ça ne va pas bien.
    Ces deux entreprises font partie des entreprises "comme les autres", pour te citer.
    Eux aussi sont suffisants et méprisants ?
    Je ne cherche pas a redorer le blason d'une entreprise en particulier mais bien à mettre en exergue le fait que le monde du travail est de plus en plus déshumanisé et déshumanisant.
    Je suis consterner de voir à quel point on peut jeter un individu ou une entreprise à la vindicte populaire et que ça fonctionne toujours aussi bien.
    Oui, il y eu et il y a encore des gens arrogants chez FT mais là, ce n'est pas de ça dont il s'agit ni même le propos.
    Pour ce qui est de ta dernière remarque, rajoute à ton compte ceux qui deviennent dépendants à l'alcool et/ou qui sont sous anxiolytiques et/ou antidépresseurs et là tu commenceras à te rendre compte que ce n'est pas une entreprise qui tue mais bel et bien ce qu'est devenu le "monde du travail".

    Sans rancune.

  • mboudu
    mboudu     

    Je vois que certains généralisent sur le suicide. J'ai été confronté personnellement au suicide de ma mère puis de mon frère, à 30 ans d'écart. Ce n'était pas pour des raisons professionnelles. Je pense que le passage à l'acte est l'aboutissement d'un cheminement complexe. Parler de lacheté est beaucoup trop réducteur pour de tels actes.

  • grm1
    grm1     

    A votre avis ça va pas vite parce que les gens sont des glandeurs ou parce qu'il y a autre chose derrière ? Les 3/4 des gens qui font des remarques aussi peut constructives ne tiendraient pas 1 an chez orange...

  • jean2345
    jean2345     

    le temps où FT coupait la ligne pour paiement tardif ,même quand il y avait une greve des postes ,l'arrogance ,la suffisance ,l'incroyable mépris de ces gens à l'egard de l'assujetti est donc révolu.
    FT est maintenant une entreprise comme les autres face à des gens qui pour avoir les memes problemes ne se jettent pas par la fenetre pour autant.

  • aujourdhuidemain
    aujourdhuidemain     

    Quand je suis arrivé dans la boite oú je travail, il y avait sept personnes entre le directeur et moi ! Sept c... qui ne pensaient qu'à leur privilège. Je les ais dégagé un par un et aujourd'hui je dicte les règles sociales ! Comme me disent mes clients : dans votre entreprise les gens sourient, ça fait plaisir à voir. Mais si vous saviez le nombre de subalternes qui viennent me voir en espérant avoir des privilèges, qui rampent et lèche, c'est immonde ! Aucune conscience professionnelles, juste un désir égoïste d'avoir plus de privilèges que le collègue !!! Voilà !! Quand on se comporte comme un ver de terre, il ne faut s'étonner de se retrouver au bout d'un hameçon !!! Et si il ne reste que des loups, leur hiérarchie qui est plus humaine que celle des hommes les obligera toujours à avoir un chef de meute. Bon week-end !

  • Nacyl
    Nacyl     

    A défaut de choquer, tu reste cohérent avec toi-même jusqu'au bout et ça, c'est déjà quelque chose !...

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire