Passer au contenu

Orange lance une campagne de crowdfunding pour un téléphone fixe au look vintage

Voilà une démarche originale. Orange a décidé de se tourner vers le financement participatif pour lancer un téléphone fixe d’aujourd’hui mais au look d’avant-hier… Son nom : NeoRetro.

En voilà une drôle d’idée. Orange vient de démarrer sur le site ulule.com une campagne de financement participatif pour lancer un téléphone fixe au look très vintage puisqu’il rappelle le look des combinés des années 1930. Son nom : NeoRetro.

Sur le site de crowdfunding, Orange explique s’être lancé dans cette campagne non pas pour des raisons financières mais pour faire un « test grandeur nature » de l’appétance des consommateurs pour ce type de produit.

Ce téléphone a été imaginé par deux designers d’Orange qui ont revisité les codes des années 1930. Mais si son look est sorti du passé, les fonctions et technologies utilisées sont du XXIe siècle. Dans sa vidéo de présentation (voir ci-dessous) Orange parle même d’un travail de « rétro-expérience ».

Clavier numérique, combiné et écouteur sans fil… NeoRetro fonctionne aussi bien avec une ligne téléphonique classique qu’avec une box Internet, dans tous les pays de l’Union européenne ainsi qu’aux Etats-Unis et au Canada.

Le téléphone sera fabriqué par Sagemcom et est proposé de 99 à 109 euros. Il devrait être livré au premier trimestre 2016 si la campagne atteint les 500 précommandes. A ce moment-là, son prix passera à 139 euros.

A lire aussi :
Orange obligé d’entretenir les lignes téléphoniques fixes, paru le 11/5/2015 

Source : ulule.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse