En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Orange obligé d'entretenir les lignes téléphoniques fixes

Mis à jour le
Orange obligé d'entretenir les lignes téléphoniques fixes
 

En mauvais état dans certaines zones rurales, le réseau fixe devrait bientôt être remis à niveau conformément à une proposition de loi qui accroit les obligations de l'opérateur historique français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • CRT
    CRT     

    Faute de fibre, la ligne cuivre est indispensable. Exemple : À 6 km de la plus grande ville d'Ardèche, ADSL à 2,13 Mbits/s, vidéo YouTube séquentielle, TV par internet IMPOSSIBLE, obligation passer par satellite, réseau portable Orange variable, il faut sortir pour essayer de se connecter. La 4G, qu'est ce ?????

  • hg
    hg     

    Je vous informe que FT a été vendu et que l'argent récolté par l'état a été utilisée pour "boucher" des trous créés par d'autres entreprises nationalisées. Donc vendu à sa valeur il n'y a plus de à nos frais........
    De + à l'époque FT était la seule entreprise
    d'état avec un bilan positif dont l'état était le beneficiaire

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    On glorifie l'entreprise libre et indépendante mais pour faire le travail peu rentable il faut la loi, l'intervention de l'état. Pour nettoyer les caténaires EDF, pour entretenir les départementales, où çà va s'arrêter.

  • Photo73
    Photo73     

    L'ADSL passe par les paires cuivrées, elles doivent donc rester en état, ne serait-ce que pour faire la déclaration de revenus par internet, quand ça va (bientôt) être voté ! Tout le monde ne va pas passer par le satellite (cher). La TV par la Box, ça passe aussi par les fils de cuivre, Orange touche de l'argent même en dégroupage (droits de s'implanter dans ses locaux, locations, etc), ayant le monopole des paires cuivrées installées à "nos frais".
    Au pire, il fibre tout à la place.

Votre réponse
Postez un commentaire