En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Orange et SFR lanceront le « SMS nouvelle génération » en catimini le 30 mars

Mis à jour le
Orange et SFR lanceront le « SMS nouvelle génération » en catimini le 30 mars
 

Afin de reprendre la main sur les applications de messagerie instantanée tierces, les deux plus gros opérateurs français vont lancer un nouveau service, un SMS nouvelle génération, qui permettra de chatter en direct et aussi d'échanger des fichiers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Pierro787
    Pierro787     

    Difficile de croire qu'en 2015, on fasse autant d'erreur marketing sur un nouveau service...

    - Uniquement disponible chez Orange (clients des autres opérateurs, passez votre chemin). Pour SFR, il y a des tests abandonnés et pour Bouygues et Free, silence radio sur le sujet.
    - Uniquement compatible avec 3 smartphones Android haut de gamme qui plus est (Z3 et S5). Utilisateurs d'autres terminaux, oubliez ce service
    - Est redondant avec d'autres services déjà disponibles de longue date et de manière universelle via des applications mobiles iOS, Android, WP et Blackberry
    - Est déduit du forfait Data pour les envois et réception de message (100 Mo par message, ça fait seulement 5 émis et 5 reçu pour 1 Go)

    Bref, pas de doute, c'est vraiment la crise côté opérateur, si on en est réduit à proposer des services redondants qu'on appelle "innovation" et utilisables par 1 ou 2% des clients...

  • fild9
    fild9     

    @Djelme

    avec un sms ont envoie un message écrit.
    un mms c'est pareille avec la possibilité d'une pièce jointe comme une photo.
    donc par le réseau mobile, peut importe le type de fichiers que l'ont peut envoyer et comment ça se passe, le sms nouvelle génération me parait être très proche voir la même chose qu'un mms en mieux.. une autre norme, encore.
    par exemple, je trouve curieux que les smartphones android ne soie pas compatible.
    d'après ce que je sais, tout ce qui n'est pas écrit, une photo par mms.. ça passe par internet.
    oui il n'est pas possible de téléphonner avec un smartphone et aller en même temps sur google en 4G, dès que l'ont reçoit un appel ont bascule en 3G, je me trompe ?
    donc une comparaison entre l'envoie d'une photo par mms et par e-mail, me semble identique, les 2 systèmes utilise internet, la différence est mince.
    enfin le prix et la mise en route de ce service, le résultat sera comment ?
    tous les opérateurs ne se lance pas dans ce projet, c'est normal ?
    voilà :)

  • Haldriel
    Haldriel     

    Cet article est drôlement formulé quand même...

    Un petit extrait "D'autres smartphones sous Android - les Iphones"...

    Il manque des mots ou alors le rédacteur croit véritablement que les Iphones sont sous Android...

    Au final un article un peu fouillis pour dire que le SMS V2 n'est pas un SMS : Short Message Service

  • Reseautop
    Reseautop     

    Chalu
    Je lis cet article et ça me donne envie de m'inscrire et répondre

    Ce nouveau SMS est juste dans la logique des choses. Ca fait pareil que les autres messageries, il n'y a pas de complot caché là dessous!! Au moins avec ce SMS vos messages ne seront pas stockés sur des serveurs americains

    En plus les communications de ce nouveau SMS seront forcément gratuites (non décomptées du forfait internet mobile) car ça aussi c'est la logique des choses.

    Tout le monde passe au nouveau SMS (Chine, USA, Allemagne) et ya qu'en france encore qu'on crie au complot tout en allant vite utiliser son application américaine hangout ou imessage ou skype... et ainsi donner son profil perso aux gros US

    pas de doute on est bien en France comme dit Gérard ;0)

  • Lennart
    Lennart     

    De quoi faire un peu de fric avec le Go data une fois le forfait data consommé.

  • Djelme
    Djelme     

    c'est quoi ce gloubiboulga de phrases sans queue ni tête ???

  • fild9
    fild9     

    en résumé c'est quand même un mms. ils se contente de changer la norme des fonctions.. comme la taille de la pièce jointe choisi. le faite que les autres soit pas conpatible car c'est "nouveau". résultat aussi mieux passer par les e-mails puis ce que la data est compter lool avec le smartphonte. à ce que je voie, de comment est gérer la 3g et 4g qui ne permet pas de surfer et téléphonner en même temps, je demande à voir comment ils feront pour que ce soit toujours simple à l'utilisation de leurs "sms nouvelle génération". je suis pas convaincu que c'est le smartphone sous android qui n'est pas compatible mais la manière dont.. donc Orange ou sfr qui ne savent pas comment gérer cela dans leurs services à eux; ainsi dire ça donne l'impréssion que c'est l'envoie et la réception qui ne va pas alors que les téléphones sont assez surpuissant de nos jours. enfin bref c'est internet quand même.

Votre réponse
Postez un commentaire