En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Orange appâte les clients des autres FAI

Orange appâte les clients des autres FAI
 

L'opérateur propose de rembourser leurs frais de résiliation aux nouveaux clients qui quitteraient leur ancien fournisseur d'accès.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Arnaud-du-68
    Arnaud-du-68     

    "Après, rien n'empêche qu'une box soit défectueuse, mais cela arrive chez tous les FAI."

    Tout à fait, il n'y a pas que la Livebox qui tombe en panne...
    Pour rappel :
    - Orange = 7 millions d'abonnés ADSL = presque autant de Livebox (en enlevant les inconditionnels au simple modem ADSL)
    - Free = un peu plus de 3 millions d'abonnés = un peu plus de 3 millions de Freebox

    donc :

    nombre de Freebox < nombre de Livebox

    et donc :

    nombre de problèmes de Freebox < nombre de problèmes de Livebox

    mais aussi :

    nombre de plaintes de clients Free < nombre de plaintes de clients Orange

    Il ne suffit pas de dire : "100 000 clients sont insatisfaits de Free et 700 000 le sont d'Orange donc Orange n'est pas fiable et Free est mieux question fiabilité" (ce qu'on lit peut-être pas ici mais dans les forums suivant les classements hebdomadaires d'IP Label, que je ne prends même plus la peine de lire), il faut quand même un minimum de raisonnement...


    Après, c'est sûr que Free innove beaucoup plus qu'Orange et en propose plus au client pour son argent ; que la Freebox est plus moderne que la Livebox etc... Mais il faut bien que les FAI alternatifs innovent sans quoi ils auraient du mal à subsister face à Orange et son image en béton armé (mais plus trop justifiée) d'opérateur historique. Cela dit, rien n'empêcherait Orange d'innover également et surtout d'en proposer plus pour son argent au client car en tant que client Orange j'ai quand même le sentiment de me faire un peu arnaquer (mais pourquoi changer puisqu'à part les tarifs j'en suis satisfait à 100% ; c'est pas dit qu'en allant voir chez Free ou chez Neuf je retrouverai une disponibilité de connexion de 100%, sans failles, comme avec ma Livebox Sagem de 2 ans).

    Sinon, du point de vue service client, comme je l'ai écrit plus haut, Orange est au même niveau que ses concurrents puisque seule une hotline pitoyable peut renseigner le client en cas de problèmes (et vers laquelle on vous renvoie depuis une agence France Télécom ou un mobistore Orange puisque les employés sont uniquement formés pour vendre des abonnements et pas pour dépanner des clients et n'en savent pas plus que vous sur le pourquoi de votre panne - c'est ce qu'on m'a dit quand je suis allé chercher ma Livebox chez France Télécom)


    (désolé d'avoir été un peu long...)

  • mécontan
    mécontan     

    Orange n'est pas clair et facture parfois sans justificatif.

    Abonné à Internet + Téléphone je n'ai plus accès depuis plusieurs mois à mon suivi de consommation qui permet de consulter le détail des appels avec le téléphone par Internet.
    Pendant ce temps, Orange facture et prélève automatiquement des appels hors forfait vers des téléphones portables et des numéros spéciaux, sans que je puisse vérifier l'exactitude de ces appels.

    Leur service technique par téléphone (au 3900 payant) confirme qu'il y a un problème, qui sera résolu dès que possible.
    Un conseiller du service client par internet (gratuit) me répond que:
    - le réseau Orange Internet est d'une fiabilité absolue,
    - toute consommation hors forfait illimité est vérifiée,
    - pour consulter le détail de ces appels, je dois me rendre sur le portail Orange à la rubrique suivi conso, alors que je n'ai pas accès à cette rubrique et que c'est justement l'objet de ma réclamation.
    Le problème n'est toujours pas résolu et je continue à être débité d'appels sans justificatif.
    Comme dans beaucoup d'entreprises, le service facturation est plus efficace que le service client.

    Le service de téléphonie par Internet pour lequel je paie n'est donc pas assuré entièrement.

    Quant à la Livebox, l'heure affichée sur mon téléphone par Internet retarde de 2 heures. D'après le service technique d'Orange (au 3900 payant), la Livebox transmet un signal de l'heure GMT et non de l'heure locale.

    Je ne sais pas comment c'est chez d'autres FAI, m'est chez Orange, c'est plus cher, et pas entièrement satisfaisant.
    Il vrai que le 0 défaut n'existe pas.

  • prometheus
    prometheus     

    fp8 a écrit:"Dites d'après vous il y aurait dans les 7 millions d'imbéciles et ce chiffre s'accroit jour après jour, ce qui est tout de même un comble."

    C'est toi qui l'affirme, tout ce que l'on dit, c'est qu'il y a sept millions de personnes abusées par Orange ou qui n'ont pas les informations suffisantes pour se faire une véritable idée de la véritable qualité des différents FAI. Seulement pour avoir ces information, il faut chercher et se bouger le cul.

    fp8 a écrit:"Si les internautes préfèrent orange c'est bien qu'ils y trouvent leur compte que ça plaise ou non à certains intégristes. "

    Ca, c'est l'impression qu'ils ont. Si déjà ces fameux abonnés Orange avaient gouté aux services proposés par les FAI alternatifs, ils ne diraient pas la même chose.

    fp8 a écrit:"Je connais un abonné free qui a son module hd en position verticale sur un meuble sinon ça chauffe et puis ça fait un bruit insupportable ( ventilateur ), échange impossible vu qu'elle fonctionne !!!!!!"

    Si certains abonnés ont réellement des problèmes de surchauffe de la box ADSL, d'autres ne ont pas étrangers à ceux-ci. En effet, leur box est enfermée dans un meuble, il n'y a pas d'espace autour de leur box pour que la ventilation se fasse bien, ils mettent leur box au soleil derrière une vitre ou à côté d'un appareil qui chauffe pas mal, etc... Donc vous voyez que tout n'arrive pas comme par miracle et je ne parle pas du fait que certaines habitations sont surchauffées et que cela diminue d'autant plus l'efficacité de la ventilation d'une box. Moi, ma box HD n'est pas surélevée, elle n'est pas sur le côté, elle n'a pas le ventilateur intégré (normal, c'est une freebox HD V1) et pourtant elle fonctionne bien.

    Donc la situation n'est pas aussi noire que ce que tu voudrais nous faire croire. Après, rien n'empêche qu'une box soit défectueuse, mais cela arrive chez tous les FAI.

    Voilà. Au fait, il y a aussi pas mal d'intégriste chez Orange et les autres FAI alternatifs seulement il n'y a que les forums consacrés à Free qui sont littéralement envahis par les trolls fanatiques des autres FAI. Vous avez dit bizarre? :p

  • konmékunpeu
    konmékunpeu     

    Je n'ai pas précisé en employant le terme câble qu'il s'agissait de la fibre optique pas du câble cuivreux autant pour moi.
    Miséricable passe en force et c'est le cas dans ma commune car étant en situation de monopole ou de cartel, il a obtenu pour l'Est Parisien 9.3, le câblage exclusif. Cela étant dit, la fibre n'est pas encore totalement deployée sur tous les réseaux mais F.T aurait pu se positionner sauf qu'il fait payer le coût des installations aux communes qui refusent donc pas de matchs ni concurrence.
    Pour ma part n'étant pas un initié toutes les hotlines sur 4 Fai (C-I puis Neuf, Miséricable et enfin Orange) sont ou étaient délocalisées Maroc, Tunisie, et Pays de l'Est.
    Il n'en demeure pas moins qu'il y encore de longues décennies à attendre pour que la Creuse et autre région de France soient équipées ....

  • fp8
    fp8     

    Je suis entièrement d'accord avec le fait que les fai alternatifs ont et gardent une image déplorable.

    D'ailleurs un certain nombre d'abonnés free ont un discours particulier qui est :
    quand tout va bien c'est nickel mais dès que les problèmes arrivent " bonjour les dégâts, parfois il vaut lieux résilier que galérer "

  • fp8
    fp8     

    Le prix n'est pas TOUT, c'est une composante, un élément.

    C'est d'ailleurs le seul véritable argument des détracteurs d'Orange tout comme BMW d'ailleurs...

  • fp8
    fp8     

    Dites d'après vous il y aurait dans les 7 millions d'imbéciles et ce chiffre s'accroit jour après jour, ce qui est tout de même un comble.
    Si les internautes préfèrent orange c'est bien qu'ils y trouvent leur compte que ça plaise ou non à certains intégristes.
    Je connais un abonné free qui a son module hd en position verticale sur un meuble sinon ça chauffe et puis ça fait un bruit insupportable ( ventilateur ), échange impossible vu qu'elle fonctionne !!!!!!

  • bipdan2
    bipdan2     

    Emma, chapeau pour la com toute faite et non argumentée.

    Je ne sais pas de quel hardware tu parles, mais dépannant beaucoup de gens dans mon entourage, je peux te dire que j'en ai vu des livebox cramés, pour un orage ou une legere surtension. Bien plus que n'importe quelle autre box, et pourtant les livebox ne sont pas légion parmi mes connaissances.

    Alors oui avec orange l'avantage c'est que tu peux changer ta box directement en boutique (encore que, ils sont de plus en plus réticent a la faire gratuitement, alors que tu loues la box ?!) mais ca reste un boitier fragile.

    Coté soft, sans meme parler des innovations que tu dit ne pas en etre, la box s'effondre tres vite si elle est un peu trop sollicitée.

    Ensuite que ces innovations profitent de l'évolutions des logiciels libres n'a rien de choquant. Free joue la carte de l'intégration et ca marche, si cela déplait a orange, soit il se donnent les moyens de rivaliser en interne ou par partenariat privé, soit ils s'ouvrent un peu au monde libre et en profitent également, ca n'est pas interdit.

    Alors pour en revenir a la qualité qui a prix, oui je suis d'accord, mais on parle ici de qualité perçue, car effectivement etre le plus chere est un argument pour affirmer qu'on est le meilleur, mais ca s'appelle de la com, et c'est différent de la qualité réelle.

  • bawttu
    bawttu     

    le pire des opérateurs , c'est bien Orange devenus des requins et puis et puis ils sont beaucoup + chers que tous les autres opérateurs

  • prometheus
    prometheus     

    Quand je vois ce laïus, je m'imagine déjà le nombre de fois où il a été répété pour qu'il soit connu sur le bout des doigts. Et d'ailleurs, je dois pouvoir le retrouver à l'identique dans les messages sur l'un des anciens articles concernant le classement des FAI. En tout cas, cela prouve que les leçons d'Orange ont bien été retenues.

    Mais bon, revenons au vrai prix de la qualité. D'après Orange, ce vrai prix est bien plus élevé que le tarif actuel des FAI et cela a été dit alors que le tarif de Wanadoo était bien plus élevé que ne l'est le tarif actuel d'Orange. Donc soit Orange fait de la crotte maintenant, soit le prix de la qualité a miraculeusement baissé alors que l'évolution des prix ces dernières années est à la hausse.
    Mais j'ai plutôt l'impression que en fait Orange s'en mettait plein les poches comme il le fait dans la téléphonie mobile et que Free est venu gripper la belle mécanique. Ce qui fait que Orange en a gros sur la patate et fait tout ce qu'il peut pour revenir au bon vieux temps du client mouton que l'on tond tranquillement.
    emma peell a écrit:"
    Les soi-disant innovations si elles n'étaient pas considérablement améliorées par des développeurs bénévoles seraient tout simplement totalement ignorées"

    Manque de pot pour toi, ce ne sont pas de pseudo innovations car sinon Orange ne se fatiguerait pas à les copier. Mais malheureusement pour Orange, ils ont oublié de copier quelque chose. Je parle des box nouvelle génération des FAI alternatifs. Qui d'ailleurs offrent bien plus de services que la livebox. Donc dire que les FAI alternatifs font dans le bas de gamme tant en hardware qu'en service, c'est se moquer des lecteurs de ce forum.

    Et sinon, ce n'est pas parce que les freenautes ont amélioré les services offerts par Free que ces services ne sont pas des innovations et que Free doit dire amen aux développeurs de ces programmes. Après tout, si ils sont à l'origine de programmes venant se mettre par dessus les services de Free, c'est tout de même Free qui est à l'origine de ces fameux services qui n'ont d'ailleurs toujours pas d'équivalent chez les autres FAI.

    Mais bon, les jaloux seront toujours là pour venir baver sur ce qu'ils ne peuvent avoir.

    Et en ce qui concerneles développeurs de la communauté freenaute, ce n'est pas à Free de les remercier , mais les utilisateurs des services de Free qui ont vu les possibilités de ces services mis en valeur et augmentés.

    En tout cas, moi je les remercie, mais je ne suis pas sûr que tu ferais la même chose, tu serais à mon avis plutôt du genre à venir pleurer parce que tu n'as pas ce que tu voudrais avoir comme fonctionnalités.

    Il y a des moments où il faut savoir être humble et se contenter de ce que l'on a. surtout quand il n'y a pas raison de râler. Mais tu ne sembles pas être du genre à savoir le faire.

    En attendant, contentes toi de la télévision par satellite que Orange te fourni et qui redore un peu le blason de ce FAI beaucoup trop cher pour les services qu'il fournit.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire