En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Opodo, Easyvoyage, Go Voyages et eDreams poursuivis par la répression des fraudes

Mis à jour le
Opodo, Easyvoyage, Go Voyages et eDreams poursuivis par la répression des fraudes
 

La vente de billets d'avion ferait l'objet d'une fraude quasi-généralisée sur Internet, notamment concernant l'affichage des prix. Certains acteurs du marché risquent jusqu'à 300 000 euros d'amende.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • longerom
    longerom     

    Ces 2 opérateurs viennent de proposer des billets Paris Montréal avec 1000? de moins que la semaine précédente et cette semaine. Nous avons donc lancer des réservations. Tripsta nous renvoie dans la foulée le refus de la réservation pour raisons techniques. Ils m 'assurent que ma carte ne sera pas débitéé. FAUX, elle est débitée 3 jours après, il a fallu que je réclame le remboursement par tel puis par mail car pas de réaction.Je fais de même par la suite avec OPODO, eux acceptent la demande puis me demandent de les recontacter car soi disant la compagnie a décalé l'heure de départ du voyage retour. Je les contacte, accepte ces nouvelles conditions et ils m'envoient mes billets électroniques. Je vérifie 2 jours plus tard ma réservation sur la compagnie. Pas de trace de réservation. Je découvre qu'ils ont recrédité la somme le jour même du débit. J'écris au service client qui m'annonce effectivement que la compagnie n'a pas pu prendre en compte ma réservation. Ils n'avaient donc même pas pris la peine de nous prévenir. J'en déduis que ces vols à bas prix sont juste des "attrape nigauds" pour nous amener à réserver sur leur site! Il est vraiment temps de faire cesser ces pratiques frauduleuses!

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Avec une amende ils sen tirent bien ! On fermerait des sites pour moins que çà !!
    Et l'amende ne revient pas dans la poche de l'utilisateur ???

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Faut comparer ce qui est comparable avec tous les éléments. Si un pompiste affichait
    le prix hors toutes taxes du carburant c'est sûr qu'il aurait l'air moins cher que ses concurrents. Faut être cruche pour se faire avoir (OPODO)

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    maintenant, je vais directement sur les sites des compagnies d'aviation, c'est nettement moins cher.

Votre réponse
Postez un commentaire