En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Opera interdit d'entrée sur l'iPhone

Opera interdit d'entrée sur l'iPhone
 

Apple a adressé une fin de non-recevoir à l'éditeur norvégien, qui avait développé une version spéciale de son navigateur Web pour le téléphone-baladeur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Jam_The_Mod
    Jam_The_Mod     

    salut thaijef
    Tu n'as jamais du ouvrir un Mac (c'est normal ça fait sauter la garantie), mais tu aurais remarqué que dedans ça ressemble grave à un PC (processeurs, carte graphique...). Deux, tu trouves bien Linux, normal, le Mac est issu de Linux...
    Bon, j'espère que j'ai pas trop cassé ton mythe :)
    Ah, au fait Mac, c'est comme BMW, quand tu veux une option supplémentaire, tu passes obligatoirement à la caisse.

  • stevejobsffr
    stevejobsffr     

    Opera n'a jammais été soumis a apple.
    http://www.osnews.com/story/20490/Opera_CEO_Mini_Never_Submitted_to_Apple
    Désolé

  • thaijef
    thaijef     

    Je suis désolé de passer pour un anti-français! Mais je remarque que les critiques envers Apple sont surtout françaises! Et surtout le fait de gens qui n'ont jamais touché un Mac (à lire leur commentaires en tous cas!) : Ce qui pour moi est assez surprenant de la part de citoyens toujours rétifs à un quelconque carcan! or si Apple avait disparu corps et biens on serait tous à la sauce Windobe!
    Ce n'est quand même pas très objectif de réduire S. Jobs à un expert de marketing quoique il en soit un aussi! mais il est difficile de faire l'impasse sur le développement de Mac OS X qu'il (Jobs) avait concocté chez Next il y a plusieurs lunes. L'invention de l'ipod c'est lui aussi. itunes c'est lui aussi. l'iMac c'est pas Dell ou Sony qui le cop[ie aujourd'hui, iphone c'est encore lui. (pour le marketing je rappellerai que le prefixe "i" employé par le monde entier, c'est encore lui!) Les coréens dont vous parlez ne font que copier car les asiatiques (j'y vis depuis 22 ans) ne savent faire que çà. demain les chinois sortent aussi un clone d'iphone. Pourquoi tous ces gens là ne l'ont-ils pas inventé? comme les japonais à l'époque qui ont volé les plans de Beaulieu et ont sorti Nikon/Canon , ont volé les plans des moteurs Alfa pour sortir les clones absolus Toyota (je parle d'il y a 30 ans mais le combat reste le même)etc: Vous qui vivaient en Occident vous approuvez cela? Et surtout pensez vous sortir gagnant dans cette partie? Les chercheurs que nous avons sortent un produit? Immédiatement Samsung ou autre offre un "killer" Dieu merci ils ne réussissent pas toujours! Regardez la Formule 1: Depuis combien de temps Toyota est-il impliqué? Résultat : 0 c'est le premier fabricant mondial, autrement riche que Ferrari! Seulement là, c'est plus que protégé et la copie impossible!
    Alors je suis toujours surpris de lire des critiques de la part d'un peuple (qui est le mien aussi) qui est infoutu de créer des boites comme Apple ou Microsoft mais en revanche ne voit que les "tares" ou supposées tares d'un produit et surtout si ce produit bénéficie d'un succès mondial. Il n'y a qu'en France que j'ai lu lors de l'annonce de l'entrée d'Apple dans la téléphonie: "Ridicule! ils n'y connaissent rien! Ils osent s'attaquer à Nokia!" etc etc...
    c'était un peu la raison de mon ire!
    Amicalement
    Jf

  • thaijef
    thaijef     

    mon cher Pere!Merci de ta réponse à laquelle je me permettrai quelques commentaires:
    1/ je ne vis pas (plus) aux USA mais aux Philippines! Ce n'esy bien xûr pas une remarque désobligeante!
    2/ Finalcut est un produit ajouté et seulement pour des professionnels.Lorsque je parle de système clef en main, je pensais à la base iphoto, mail,Safari, itunes etc :Office n'est pas Apple et s'ils offrent iworks (soft maison) c'est un ajout que le client peut refuser pour Office par exemple.
    3/Le cas de l'iphone est un peu différent puisqu'ils l'ont bâti en grande partie sur Safari.
    En revanche la faillite dont tu parles est un très mauvais exemple puisque elle date justement du départ de S.Jobs, lequel a plus que remis les pendules à l'heure dès son retour aux commandes! Apple a en effet été géré par des technocrates style Microsoft (mais avec moins de capital) d'où suppression de créativité etc... Avec ou sans S.Jobs aujourd'hui, je pense qu'ils ont compris (je l'espère pour eux) et non seulement les résultats le prouvent mais surtout pour l'avenir les montants alloués à la recherche qui ne font que s'amplifier: En conclusion pourquoi changeraient-ils de politique commerciale et industrielle?
    Amicalement
    JF

  • sire.squall
    sire.squall     

    thaijef, c'est toi qui parlais d'économie, je peux t'en donner si tu veux ?
    Et oui, comme quoi j'ai fait des études d'économie :)
    Voilà l'exemple type d'un pro Apple, "les Mac, ça ne plante presque jamais...
    J'ai déjà fait du montage dessus, et je peux te dire que ça plantait souvent.
    Bref, restons-en là.

    Cordialement

  • Pere J
    Pere J     

    Rassure moi mais l'essence, les cd, le gps, les pneus , etc... que tu utilisent sur ta BMW sont de la marque ? Parce que j'ai un scoop pour toi la plupart du temps, pour ne pas dire toujours, tu trouves d'autres marques dans une BMW. Et même pour la boite de vitesse qui peut être la même que l'Audi de ton collègue de bureau.
    Je suis assez d'accord avec toi sur ton analyse des OS sauf que xp reste souple dans son utilisation(malgré la lourdeur de conception) et que mac est totalement opaque à tel point que quand tu as un problème , bin t'es dans la mouise; l'accès à l'usine à gaz est verrouillé. Tu peux juste prier que le prochain reboot te sera favorable. Je te parle de mon expérience.

  • Pere J
    Pere J     

    Ou as tu vu, cher thaijef, l'américain, qu'on ne pouvait pas installé un autre volant que Mercedes dans une mercedes?
    Je suis d'accord avec toi quand tu soulignes qu'Apple propose une plateforme prête à l'emploi clé en main( ou presque -->finalcut n'est pas gratuit) mais cela me gene que l'appareil soit bridé. Quand j'achète un outil j'aime en faire ce qu'en je veux à mes risques et périls. Maintenant si l'appareil n'est pas assez fiable pour supporter des modifications, je me comporte comme un consommateur avisé et je m'abstiens de l'acheter. Et si certains prennent le temps de suivre l'exemple peut être que M. Job et consort réviseront leur politique afin d'éviter à nouveau une quasi faillite pas si vieille que cela?

  • Pere J
    Pere J     

    Sort de ce corps Mickael Vendetta.
    thaijef est bien énervant à prendre les français de haut.
    Effectivement Steve
    Job est un génie ... du marketing qui parait très efficace sur certains cerveaux mis à disposition.
    Le iphone est un bel objet inutile et qui est dépassé par des produits coréens.

  • thaijef
    thaijef     

    Vous confondez tout: Microsoft N"A JAMAIS ETE UN FABRICANT que je sache?Si on parle de téléphone, Nokia ou X ou Y ne sont pas éditeurs de software maison: Donc le choix est libre. Apple fabrique le tout comme BMW par exemple. Pourquoi ont-ils fait Safari (qui au demeurant est excellent, ce que personne ne conteste)? Pour installer Opéra ou Firefox? C'est LEUR produit!
    Microsoft n'est que le fournisseur d'un OS sur des machines différentes. Il est évident qu'il ne peut imposer IE pas plus qu'Excel ou Word, or en son temps il n'a eu aucun remords à tuer Netscape...
    Apple vend un concept: Apple ne vend pas un Nokia ou un Samsung, il vend SON produit COMPLET. Le client en veut ou n'en veut pas, c'est la loi du marché.
    L'acheteur de BMW ne peut changer sa boite de vitesse pour celle d'AUDI!!! C'est un produit FINI
    Je ne suis pas un fan borné d'Apple, mais sur ce site il y a 90% de Pcistes qui pour la plupart n'ont jamais travaillé sur un Mac: En revanche, j'ai installé (pour voir) XP et linux sur mon iMac...
    Ma conclusion est que si XP est complètement "hasbeen", Linux marche aussi bien que Mac Os, en quand même plus compliqué pour l'installation, résolution de problèmes, bref l'ergonomie en général.

  • thaijef
    thaijef     

    Bien lu le message: En revanche tu n'as pas bien lu le mien: Je n'ai pas dit que Safari est le meilleur(d'autres qui ont fait les tests le disent, mais c'est un autre sujet) Je dis que Safari marche très vite et très bien et qu'il est bien adapté à l'iphone.
    De plus, j'ai aussi des desktops computers et j'ai donc pu essayer et Firefox et Opéra (je ne parle pas d'IE qui est complètement has been);
    Le résultat: Firefox est équivalent à Safari avec des trucs en plus et des trucs en moins: Un bon software.
    Opéra: sur un Mac beaucoup plus lent que Safari ou Firefox donc aucun intérêt!
    Je comprends donc qu'un windows user soit fatigué d'IE et recherche autre chose de meilleur: Ce n'est à mon sens pas du tout le cas d'un Mac user.
    Même réflexion d'ailleurs pour les OS: Quand on a essayé Vista (ou même XP d'ailleurs) on conçoit aisément que le PC user soit tenté par Linux: C'est évident! Mais quand on utilise Mac OS X, tout intégré dans la machine, qui ne "plante" pour ainsi dire jamais, sans bugs et sans virus, synchronisé au micron avec iphone ou ipod touch, je ne vois guère l'intérêt de changer pour Linux.
    Sauf pour les jeux peut-être, mais j'ai passé l'âge et ne suis pas un expert!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire