En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

OpenSuse 11 entre en piste

OpenSuse 11 entre en piste
 

La distribution sponsorisée par Novell est disponible au téléchargement depuis le 19 juin. Principales avancées : une installation plus rapide et un environnement logiciel complet.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • habitandegroland
    habitandegroland     

    c'est bizarre mais ma manette logiciel x360 fonctionne parfaitement sur opensuse mais pas sous ubuntu quelqun aurai une explication ?

  • gado-gado
    gado-gado     

    Tout est dit ! ;-)

    j'ai eu des pbs de lissage sous linux et sous xp, les 2 ont été résolu en modifiant les options de lissage, il suffit de savoir que ça existe.

  • Antalos
    Antalos     

    ... Qui aimerait essayer KDE, mais avant de me lancer j'aurai aimé savoir si Wine y fonctionne aussi bien que sous ma Gnominie, quelqu'un pourrait me renseigner ?

  • Antalos
    Antalos     

    ... Qui aimerait essayer KDE, mais avant de me lancer j'aurai aimé savoir si Wine y fonctionne aussi bien que sous ma Gnominie, quelqu'un pourrait me renseigner ?

  • nahpets
    nahpets     

    ... Linux raffole des cas spéciaux qui ne demandent qu'à retourner sous Windows.

    Au fait, tu m'expliques comment des paquets peuvent s'installer à partir des dépôts et ne pas être associés à ta distribution.

    Ensuite, quand on fait une évolution du noyau, il est normal de rebooter ce qui arrive beaucoup moins souvent que pour les mises à jour de Windows (mon XP Pro du travail a rebooté 4 fois en 2 semaines pour des mises à jour). Donc tu sais, pas besoin de revenir à 95, XP est pas mal non plus et à l'usage c'est vraiment plus désagréable que Linux.

    Quant à ton problème de Firefox, je dois pouvoir trouver sans problème la même chose sous XP où régulièrement je sors le gestionnaire de taches pour arrêter un programme. Tiens ce matin pour calculer une distance entre deux points avec GoogleEarth, ma machine s'est mise à travailler à la vitesse d'une tortue rhumatisante. Je n'ai pas utilisé le gestionnaire mais il a fallu 1 bonne minute pour reprendre la main en sortant du programme avec Alt+F4. Sympa ! Et cela se répète tous les jours avec des ralentissements gigantesques pour une machine en bon état mais utilisée intensivement (la pôôôvre, c'est juste un bi-coeur avec 1 Go de mémoire).

    Ensuite si tu en as marre des mises à jour, il y a sûrement une option de mises à jour totalement automatique ; j'ai cela pour Fedora qui est moins user-friendly que Ubuntu. En tous cas, je préfère nettement avoir beaucoup de petites mises à jour avec peu de bugs à chaque fois que peu de mises à jour avec beaucoup de bugs à chaque fois (bonjour le SP1 de Vista !).

    Et puis finalement, si tu n'as aucun regret pour Linux, sache que Linux n'a aucun regret pour toi.

  • penguin
    penguin     

    Vas y bloc !

    Allez macxp !
    Allez macxp !

    Ah pour causer, t'es forts: patin, coufin , tralali, trala, ...

    Que de la gueule macxp, le bouffon du forum 01net !

    T'es incapable de bloquer les dépots de mise a jour, sauf dans ton monde imaginaire de tes rèves !

    T'as pas l'envergure, c'est beaucoup trop dur pour toi.
    Deja les choses simples, t'as du mal a comprendre.

    Impossible pour toi !

  • Zelrik
    Zelrik     

    Vous aurez tous compris que le plus gros point fort de Linux c'est justement les dépots.

    Plus de dépot = Plus de logiciels et mise à jour !

  • jerome.o
    jerome.o     

    ce que tu considères comme un point faible est justement le points fort des distributions ...

    Les serveurs de dépôt permettent de tout centraliser ... l'installation et la mise à jour des logiciels devient plus faciles que sous windows ;-)

  • promethe
    promethe     

    Ah, je ne te remercierai jamais assez MacXp pour ton splendide spectacle comique. Pour priver Linux de logiciels, il va falloir que tu te lèves tôt. Car vu le nombre de sites de développeurs pour cet OS, il va t'en falloir des machines pour tous les surcharger. Et puis même si tu empêche la distribution de Linux par l'intermédiaire de internet, il te reste à éliminer la presse informatique. Je remercie d'ailleurs PCmax grâce à qui j'ai découvert Linux un beau jour de 1998 car ce magazine avait mis dans son premier numéro un CD contenant une distribution redhat.

    Aller MacXp, arrêtes de divaguer et va plutôt faire mumuse ailleurs. On pourrait débattre avec toi si n'étais pas de mauvaise foi, mais malheureusement tu refuses de te comporter normalement.

  • guyiom
    guyiom     

    ce qui est marrant mcxp, (en fait je prefere en rire...) c est que la seule distro selon toi que tu arrives encore a encaisser est suse... et ben, tu es vachement plus resistant que ce que je croyais, bravo !!!
    Non treve de plaisanteries, on t a reconnu, suppot de M$, le seule ditro sur laquelle tu ne vomies pas est une distro faite avec un grand partenaire de M$...
    tu dois etre jaloux des autres distros alors, parce qu elles ne redistribuent pas le savoir technologique comme M$ le voudrait...
    et oui, le geant a peur, alors le geant envoie des trolls de part le monde.
    M as tu deja dire que windows est de la merde ? non! je dis juste que cela ne me convient plus.
    apres si tes choix sont autres, arretes de faire chier (et je pese mes mots), ou alors fais des critiques constructives.
    Mais comme je n y crois plus, xp, je ne me fatiguerais plus a te lire toi (et te repondre, ce qui est de loin le plus long!!), ainsi que tes differents pseudos.
    Pour tous les autres qui font des remarques constructives, merci, et desole pour les accents, clavier qwerty.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire