Passer au contenu

Open des webmasters : 320 participants attendus

Pour sa deuxième édition, l’Open des webmasters monte tout naturellement en régime. 320 participants (pour 80 équipes) sont attendus pour cette dernière compétition du millénaire, à Rodez (Aveyron), contre 120 concurrents (45 équipes) en avril 1999.

“En lançant l’Open, nous visions deux objectifs. Nous avons voulu, dans un premier temps, stimuler la créativité des participants. Ensuite, la manifestation a pour but de sensibiliser le grand public et de lui montrer le potentiel du Net et de ses développeurs. La compétition offre à ces derniers l’occasion de montrer leur savoir-faire et leurs compétences “, explique Stéphane Possamai, directeur de l’association Sinetic, organisatrice du projet.
Deux catégories de participants prendront part à la compétition. Les développeurs amateurs plancheront sur des sujets libres, particulièrement conceptuels et tournés vers l’expérimentation. Les profesionnels devront monter une maquette de site commercial, pour la défendre ensuite devant un jury.
Les agences Zaw-Studio, Schwing-com (vainqueur des World Flash Awards de Vienne) et Panoplie devraient être de la partie.La manifestation se tiendra les 12 et 13 février prochains sur une surface de 2 000 m2, où se dérouleront également les sélections régionales des trophées robotiques de e=M6.
Les heureux gagnants de ce marathon de ” 24 heures de création en ligne ” bénéficieront de plusieurs prix : 50 000 bannières publicitaires sur JeuxVideo.com (pour les pros), logiciels graphiques et multimédias fournis par Apacabar, etc. Toutes ces entreprises sont partenaires de la manifestation, en compagnie de Game One, du Journal du Net, de France Télécom et du Midi Libre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction