En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

On a testé GNU/Linux sur une clé USB

On a testé GNU/Linux sur une clé USB
 

Transporter son système d'exploitation sans le PC, c'est le défi de la Mandriva Flash 2008 Spring Edition. Jouet de ' geek ' ou outil pour le grand public ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

207 opinions
  • tiwi
    tiwi     

    n'empêche que linux, c'est bugs sur bugs et ça te fait perdre un temps infini.

    Je viens de passer une nuit pour aucun resultat a cause de MC qui refuse de sauvegarder le repertoire en quittant. Ca à l'air de rien comme bug mais c'est frustrant alors qu'avant ça fonctionnait normalement.

    Le mc-wrapper ne donne rien, pas d'autres solutions à part ça...

    avec mc -P file, ça marche sauf que file se trouve dans le repertoire que mc vient de quitter et je ne peux pas savoir lequel. Avec un path absolu, rien à faire, il y a quand même foutage de gueule non ?

    Ils sont gentils les linuxiens avec leur soit disant faut pas casser le monopole Windows mais il y a des raisons aux mécontentements...

  • mathan
    mathan     

    merci

  • indhi99
    indhi99     

    salut,
    j'ai essayé mandribidule, c'est plus pratique windows mais ça bugh souvent. je conseille donc de garder son windows abituel (ou macintosh) et de ne pas s'enbrouiller le crâne pour changer de système d'exploitation. bref, gardez windows.

  • ROI ROINIUM CATIMINI
    ROI ROINIUM CATIMINI     

    SALUT: soyons impartialistes et objectifs: je réalise que LINUX INCLUSES SES VERSIONS ET USB 2008 ferons un atout au grand public qui en marre des batailles au sein du net danslequelles les sites et os se badarrent pour part du matché demandant chacun dans battaille férose d'activer leurs sites suggérés....malgrés sa renommée je pense que os sonr complexés pour public qui cherche la stabilité de ses systémes ...et je réalise que linux prendra une reléve ou le public sera persuadé de sa perfermance et l'utilisera plein grés sans lui imposer des grands couts de compléxités à payer surtout s'il n a pas de quoi payer...on commence à chercher la paix informatique dans un métissage d'offres et qui n'ont pas encore arrivé à ce que le grand public aspire: à la stabilité et les performanse des ses systemes et applications indépendement de la loi commerciale du fait que l'informatique et avant tout une science exacte non pas une marchandise ou des tonnes d'"OGM informatiques polués" merci à vous tout le micro espace temps...

  • ssyyrr
    ssyyrr     

    lien de telechrgement de cet version ?

  • wajih bacha
    wajih bacha     

    merciiiiiiiii c très coooooooool

  • franky49
    franky49     

    Pour pouvoir utiliser ce genre de clé , il faut s'assurer : que le pc sur le quel vous allez utilser la clé , puisse booter dessus . éh oui les pc de plus de 2 ou 3 ans refuseront de démarrer sur une usb

    A bon entendeur

  • yuki25
    yuki25     

    je veut ça

  • Deepsco
    Deepsco     

    Bonjour "affirmatif".
    J'adore tes réflexions visiblement le fruit des année de lecture de canards dévolus à Microsoft, d'écoute de bruits de couloir et de commérages infondés. Les belges disent "quand on ne sait pas, on ne fait pas". Ben toi, tu ferais bien mieux de ne pas dire.
    Mandriva pas adapté aux débutants ? Ridicule de le dire et de le prétendre. Si tu avais eu la curiosité d'essayer avant de dire. Cette réflexion est tout simplement RIDICULE. Je n'ai jamais vu un système s'adapter aussi rapidement à une bécane, sans avoir besoin d'aller chercher les drivers à gauche ou à droite et être contraint de redémarrer à qui mieux mieux.
    Dirvers pas adaptés ? RIDICULE ENCORE ! Les matériels HP, NVIDIA ATI VIA et j'en passe et des meilleurs, trouvent leur driver sans peine et fonctionnent normalement. Que dire de Windows quand il faut aller rechercher sur le Web, les drivers pour Vista, sous prétexte que le matos en question est dépassé !
    Que ne devrais je parler des centres de contrôle aussi divers que variés sous Vista, qui sont aussi compliqués et indigeste pour le commun des mortels et qui plus est, ne font que rendre cet O.S comme une usine à gaz.
    Sous Mandriva, il n'y a qu'un seul centre de contrôle qui prend en compte le matériel, les mises à jours (tiens parlons en des mises à jour de "sécurité" de windows PTDR), le pare-feu, le contrôle parental et tout le reste...
    Je suis attéré de voir tant d'ignorance et d'incompétence rassemblées dans un si petit message.
    Pour la petite histoire, chez moi, je passe mon temps à installer Mandriva sur des desktops ou des laptops et je peux te dire que tout ces migrants de l'usine à gaz de Microsoft, en redemandent ! Et pourtant, ils n'y connaissaient rien il y a encore 1 mois. Alors pour un OS si indigeste, tu repasseras.

  • DeafLink
    DeafLink     

    Oui bien mais pourquoi mandriva il ya tellement de bonne distro pourquoi il vous a fallus prendre ce pseudo linux ???

Lire la suite des opinions (207)

Votre réponse
Postez un commentaire