En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

On a osé installer Mac OS X sur un ' vulgaire ' PC !

On a osé installer Mac OS X sur un ' vulgaire ' PC !
 

Et si au lieu de râler contre Vista, les utilisateurs de PC allaient voir ailleurs, du côté d'Apple ? Mais sans quitter leur PC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

160 opinions
  • Linux2
    Linux2     

    Windows est "démocratique" ??? Là, je me marre, je suis sous Linux pour le travail et à la maison, parfois sous Windows et un peu plus sur Mac, et seul linux est "démocratique" : logiciels gratuits, sources accessibles, compilateurs gratuits...

  • kelian02100
    kelian02100     

    ça sert a rien prend la version intégrale de Windows 7 plutôt que le vieux os de merde d apple il est archi nul leur os a apple
    ps: apple il on bo les vendre a des prix énormes si je gagne au loto je m achète un bon vieux samsung

  • ubikstudio
    ubikstudio     

    Bravo a ceux qui ont compris , on eduque pas les imbeciles , ni les amateurs...
    Un g 5 depuis huit ans , tourne comme une bombe et jamais de changement ni reistall depuis , un mac mini depuis trois ans ,idem un autre mini depuis deux ans exellent , et je me permet de faire tourner de vrais applis pro sur toutes ces machines...
    aucunes attaques de virus ....
    trois pc dans la maison 25 reinstall , virus a gogo et panne matos inombrables ...
    Choisis ton camps camarade , ou reste un amateur si tu utilise un os qui te rençonne ton porte monnaie , car chez apple le monde du libre est aussi efficace que sur linux....
    et a moi les os et applis on nous les donne quand tu achete la machine , avec deux ans de garantie veritable...

  • Kylas
    Kylas     

    Sinon on peut aussi dégager son pauvre PC et acheter un VRAI MAC.

  • NewObserverOnBloc
    NewObserverOnBloc     

    Je suis un Noob depuis une trentaine d'années et pas qu'en informatique. Je vend du soft PC que je developpe sur Mac (et mes applis 3.11 tournent toujours sur Vista).
    Mais parceque je suis un vieux con, j'ai une voiture avec boite automatique et régulateur de vitesse. Ce qui ne m'empéche d'ailleurs pas de conduire mon tractopelle pour terrasser mes 800m de chemin. Mais j'aime pas faire compliqué quand je peux faire simple... Stupide non ?

  • AvecPassion
    AvecPassion     

    Page : http://forum.telecharger.01net.com/index.php?page=post&forum=telecharger&option=newpost&topic=382251&category=24&valid=1&referer=article
    Pseudo : AvecPassion
    Titre :

    - "Utilisateurs Mac plus malins" ai-je lu ?? Mon avis (désolé je vais être long car beaucoup d'inepties ici (mais pas que !...) :
    Les utilisateurs mac vous informent peut-être que le Mac est plus malin qu'un PC... Mais ils n'essayent nulle part ici d'être eux-même plus malins que les utilisateurs PC. Ils (dont je suis) souhaitent partager leur plaisir d'utiliser un outil encore largement en tête du troupeau (et c'est parti pour durer).
    Sur les forums les détracteurs du Mac (dont je suis parfois quand c'est nécessaire) ont des propos souvent dénués d'expérience. Leur ignorance s'est mutée en peur d'être dépassés, de se faire plumer.
    Sachez que les prix des Mac ont chuté de plus de 60% en 20 ans par rapport aux PC ! Aujourrd'hui ils ne sont que 15 à 20 % + cher (à matériel égal). Car il faut comparer ce qui est comparable. Exemple : Bluetooth. Mon PowerBook G4 l'intègre depuis 2004 ! Ainsi mes transferts entre mon mobile Nokia se faisaient déjà sans fil, quand mes amis, ne savaient même pas de quoi il s'agit.
    Idem avec d'autres technologies intégrées par Apple : carte son/micro/HP signés Altec Lansing ! Rien que ça... Etc, etc.
    Je tape mon message sur ce forum sur ce même PowerBook en ce moment. Calculez son âge ! Ca tourne encore très bien, même en enregistrement multi-piste avec GarageBand ! À côté, une amie a un portable PC de 4 ans qu'elle ne peut plus utiliser : 15 mn pour démarrer + 20 minutes pour ouvrir un texte d'une page sous Word... Lamentable pour un PC pas si vieux. C'est donc la faute de Microsoft avec son Windows Vista... Pas celle du PC. Aucune nouvelle version de Mac-OS dans l'histoire d'Apple n'a jamais plombé à ce point ses machines dites obsolètes.

    Quand je lis "la seule chose de mac dans le mac, bah c'est l'os", je me dis que c'est bien français de critiquer sans connaître : sur un Mac, "Intel inside" ne veut pas dire PC, eh ! Les processeurs ont été conçu par Apple (le cahier de charge) car IBM n'était plus à la hauteur et pas intéressé je crois. Intel est l'industriel qui les produit pour Apple. Il va sans dire que Apple est le maître d'oeuvre. Ce n'est pas le cas de Microsoft !

    Autre précision : ne pas dire "Mac" comme on dirait d'une personne, mais "le Mac" ou "le Macintosh". Bien sûr, l'utilisateur fervent "du Mac" (et pas "de Mac") pense souvent à sa machine comme à un véritable partenaire. Un partenaire ne te lâche pas à tout bout de champs, surtout aux moments où tu as le plus besoin de lui. Ou alors quitte-le (voir le PC). Dire également "Apple" en parlant de sa firme et non pas "Mac" comme disent pas mal d'ignorants.
    On ne leur en veut pas car ça n'est pas une religion. Juste une philosophie, celle d'être au service de l'humain, non l'inverse. Et c'est très respectable de la part de l'équipe de Steve Jobs, n'en déplaise à ce mythomane de Bill Gates.

    Je ne peux m'empêcher de répondre à blumblum13 (07 juillet 2009 à 10h01) qui dit :
    "Je suis un pro Mac mais j'ai aussi des clients PC et je peux vous dire que je vie bien grace au PC qui on biens plus de problémes que les Mac alors soyer borné continuer avec votre foutu PC......." :
    D'accord pour défendre ton bout de gras. Mais ça me fait penser aux détracteurs du chemin de fer il y a très longtemps. Certains fabricants de chariots et autres diligences avaient effectivement tout à perdre... MDR ! Il y aura toujours du travail pour toi même si le matériel/logiciel devient plus fiable, pour peu que tu acceptes toi aussi d'évoluer...

    Enfin, "opposer" (comme certains disent) le Mac au PC, est moins intéressant que d'opposer Mac OS à Windows, il me semble...

    PS : Qui je suis ? D'abord amateur d'électronique dès mes jeunes années, puis d'informatique dès fin 1982, j'ai possédé/utilisé des SINCLAIR, ORIC, COMMODORE, THOMSON... et PC ! Puis est apparu le Macintosh. Documenté par la presse + Apple Expo je me suis enthousiasmé pour cette "invention" car Apple a tout inventé pour le créer (pas seul il est vrai, voir Xérox). À la place j'ai pu offert l'ATARI STf, le Mac du pauvre, en sorte. À suivre des cours du soir sur Apple IIc, je fini par exercer sur des Mac 512, Mac II, etc. Et en 1992 j'ai enfin acquis mon premier Mac IIsi neuf pour me former en PAO et travailler dans les arts graphiques. La suite est un long cheminement dont ce n'est pas le propos ici, précisant qu'aujourd'hui je suis musicien et prof de musique, et mon Mac m'accompagne dans toutes les tâches que je désire, et il y en a...

    Le PC ? Moi, c'est juste pour dépanner les irréductibles de mes amis. Je ne peux pas les laisser en panne sans avoir mauvaise conscience. Et puis nous les Mac-maniaques on est au service de l'humain, même quand il a un PC (Prise de Choux

  • zenethic
    zenethic     

    bidouilleur pc depuis 25 ans je suis passé linux puis ubuntu et enfin imac 27' un I5 avec une ati rien a redire l'os est propre et j'utilise XP a l'intérieur de mon mac pour certaines applications également ubuntu en émulation aussi pour dépanner les amis.
    c'est un souhait de tres longtemps d'avoir 3 os dans mon ordi sans plantage
    un reve de geek

  • DelKen
    DelKen     

    Je viens de lire les nombreuses pages de ce forum concernant la guerre sans fin entre Mac et PC. J’ai toujours trouvé la question intéressante et pour m’aider à choisir entre les deux mondes, j’ai opté pour… les deux. A la maison il y a un macbook (acheté il y a quelques mois pour ma femme, après une sérieuse attaque virale sur son laptop Toshiba) et un PC Dell (vieux de 5 ans).

    Je suis d'accord avec beaucoup d’entre vous qui pensent que la différence dépend surtout de l'utilisation qu’on en fait. Si on devait comparer avec le monde de l'automobile, lorsque vous acheter un PC, est-ce simplement pour rouler sans soucis mécanique ou pour passer vos weekends la tête dans le moteur à bidouiller pour faire du "tuning" sur le véhicule? Mac a des avantages importants :
    - Il est stable, bien conçu,
    - Il est pratiquement sans virus (pas tout à fait cependant car les virus pour Mac existent bel et bien mais ils sont très peu nombreux – La preuve Kaspersky vent une version Mac de son fameux antivirus, à moins que ce ne soit que du marketing ?)
    - Il contient des logiciels gratuits compatibles avec la suite Office qui, elle, est payante sur PC (Page pour Word par exemple).
    - Longévité software et hardware plus importante
    Bien sur Microsoft est imbattable dans le domaine des jeux vidéo, l’offre est énorme alors que Mac n’est pas fait pour cela. Comme l’un d’entre vous l’a indiqué il est possible de créer une plateforme Windows sur le mac grâce à un logiciel qui crée une « machine virtuelle ». Du coup les jeux, et tout autre logiciel inexistant pour Mac peuvent fonctionner sur Mac avec environnement Windows. C’est un peu comme monter deux OS sur PC (Windows et Linux par exemple) mais à partir d’un Mac. Reste à voir si la configuration du Mac est suffisante pour tous les cas.

    Ce que je vois aussi est que le débat est commercial : Windows et ses partenaires (maisons de développement de softwares) avec son énorme part de marché peut se permettre de proposer des machines à bas prix (pas des softwares – voir plus loin) alors que Mac a des coûts de développement plus difficiles à financer, d’où les prix plus élevés. En début de forum, Cybermemere a écrit le 14 juin 2008 « Mac est au système totalitaire ce que le PC est à la démocratie ». En lisant cela j’ai cru m’étouffer c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de participer à ce débat. Windows démocratique ? Va falloir revoir les cours de géo… Microsoft n’est pas démocratique du tout car tous les logiciels (ou presque) sont payants et à prix d’or (Suite Office, jeux – sauf si plus anciens). Mac par contre fourni une série équivalente à Office pour rien. Avec cette série de logiciels + Mail (Equivalent de Outlook) + Safari (équivalent de Internet Explorer) la grosse majorité des besoins informatiques est couverte. Le mieux dans le domaine étant bien sur Linux mais son utilisation est encore plus marginale que Mac je pense. Soit, il existe aussi OpenOffice très bien semble t’il pour tous les utilisateurs de PC mais je ne connais pas assez cette solution. De plus Microsoft impose des standards techniques et commerciaux qui ne sont pas forcément les meilleurs, mais que l’ont se doit d’accepter si on veut continuer à utiliser son PC. Vous appelez cela de la démocratie ? Pas moi. Mac n’est pas fermé, il a fait l’effort d’être de plus en plus compatible avec les produits PC, ça c’est de l’ouverture et ce n’est pas parce que sa part de marché est moindre, qu’il est forcément optu.

    Quoi qu’il en soit, mon vieux Dell ne demande plus qu’une chose : « mourir » sereinement, finir sa vie sans autres mises à jours quelles soient matérielles ou logiciel après tant de modifications pas forcément toujours utiles ; et son successeur sera très certainement un Mac (même si je suis un gamer)…

  • boombyebyepc
    boombyebyepc     

    je l'ai installer mac os 10.6.4
    intel xeon qud 2.67ghz
    4go ram
    ancienne config pc qui tourne a present sur mac os sans planter...

    je suis actuellement en train de monter une autre machine pour avoir une plateforme beaucoup plus performante et surtout moins onereuse que le MAC PRO

    installer et tout y est meme time machine...

    avis aux detracteurs si ils ne l'ont pas encore fait ou reussi, ils ne sont pas si geek qui'ils le pensent.

    Bisous bye bye pciste XD

  • boombyebyepc
    boombyebyepc     

    je l'ai installer mac os 10.6.4
    intel xeon qud 2.67ghz
    4go ram
    ancienne config pc qui tourne a present sur mac os sans planter...

    je suis actuellement en train de monter une autre machine pour avoir une plateforme beaucoup plus performante et surtout moins onereuse que le MAC PRO

    installer et tout y est meme time machine...

    avis aux detracteurs si ils ne l'ont pas encore fait ou reussi, ils ne sont pas si geek qui'ils le pensent.

    Bisous bye bye pciste XD

Lire la suite des opinions (160)

Votre réponse
Postez un commentaire