Passer au contenu

On a essayé la BMW 540i : une vraie claque technologique

Pour la septième génération de sa berline, le constructeur bavarois a mis les bouchées doubles en matière de technologies d’aide à la conduite, d’éléments de sécurité et d’équipements multimédias. Une routière épatante que nous avons essayée dans une version super équipée.  

Avec la nouvelle Série 5, BMW entend rivaliser avec la somptueuse Mercedes Classe E, déjà testée par la rédaction, et la future Audi A6 qui devrait voir le jour en 2018. Pour y parvenir, il fallait bien sûr s’imposer sur le plaisir de conduire, mais aussi sur l’équipement technologique. C’est pourquoi cette septième génération de série 5 (nom de code G30) reprend une partie des équipements de l’impressionnante BMW série 7 que les membres du jury de 01net.com avaient élue « voiture luxe high-tech » lors du salon de Francfort de 2015.

BMW – l’intérieur de la Série 5

Parmi ces technologies, on retrouve notamment une multitude de capteurs, dont les doubles caméras installées au sommet du pare-brise. Ce sont elles qui permettent à la Série 5 de tenir le cap sur sa file d’autoroute et cela jusqu’à 200 km/h. La voiture embarque également des fonctions de freinage d’urgence, de parking automatique, mais aussi un équipement multimédia au top qui nous fait vraiment voyager en classe affaires.

Episode 1 : les aides à la conduite

Nous avons testé cette nouvelle BMW dans sa version 540i Finition M Sport, soit la motorisation la plus puissante (3 litres, 6 cylindres d’une puissance de 340 chevaux) mais la mieux équipée aussi. Un essai découpé en trois vidéos, tant le contenu technologique à bord est important. Dans ce premier épisode, on vous présente les systèmes d’aide à la conduite, avec une impressionnante aptitude à la conduite « semi-autonome ».

Episode 2 : les équipements technologiques

Dans ce deuxième volet de l’essai de la série, vous pouvez découvrir en détail les équipements technologiques qui permettent à cette série 5 d’être aussi redoutable sur la route. Caméras, capteurs, motorisation, châssis, confort intérieur…. le luxe à l’allemande est indéniablement un atout pour les conducteurs. 

Episode 3 : une interface homme-machine et multimédia au top

Dans ce dernier épisode, on vous dit tout sur l’intérieur de cette série 5 de septième génération. On y retrouve notamment beaucoup d’innovations présentes sur la luxueuse série 7, telles que la commande gestuelle dans l’air, le grand écran tactile, les interactions avec votre smartphone, un équipement multimédia de haute volée et sans doute la meilleure technologie de reconnaissance vocale.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.