En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

OLPC-France : ' Acheter un OLPC est un geste solidaire '

OLPC-France : ' Acheter un OLPC est un geste solidaire '
 

Lionel Laské et Bastien Guerry sont à l'origine de l'association OLPC-France, qui soutient le programme destiné à équiper en ordinateurs les enfants des pays en voie de développement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • bzg
    bzg     

    Il sert à mobiliser l'argent des gouvernements dans l'éducatif plutôt que dans l'armement, par exemple.

    Je ne sais pas ce qu'est un logiciel "occidental". Les logiciels qui sont distribués avec le XO sont des logiciels libres: les pays sont libres de les utiliser/modifier comme ils le souhaitent.

  • bzg
    bzg     

    OLPC France est une association 1901 regroupant seulement des bénévoles. La fondation OLPC est une organisation à but non lucratif.

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    avec des ordis occidentaux, peuplés de logiciels occidentaux, Internet pour aller sur les sites des pays "industrialisés". Désolé, on ne les rend pas indépendants avec ça, on essaie de les assimiler culturellement. à quoi sert un super PC quand on a faim, que le pays est déchiré par des guerres et ravagé par la famine ou les épidémies ??

  • Ryu-Shin
    Ryu-Shin     

    Ce n'est pas en envoyant de la nourriture aux populations d'Afrique qu'on les rendra indépendantes... Des associations et des ONG oeuvrent déjà en Afrique pour les aider à développer l'agriculture et leur permettre d'être auto-suffisants.
    Mais il n'y a pas que ça qui permettra à ces pays d'émerger alors il faut aussi des associations qui oeuvrent pour un développement des nouvelles technologies dans ces pays afin qu'ils ne restent pas en marge du monde comme c'est le cas depuis longtemps maintenant...

  • Papouille666
    Papouille666     

    Plutot que de leur envoyer un pc, faudrait peut etre leur envoyer a manger non?
    Encore un fondation a la mort moi le noeu qui sert a justifier des payent de dirigeant...
    Renseigner vous sur les salaire de ses organisations en france...

Votre réponse
Postez un commentaire