En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Offensive d'Orange et de SFR sur le téléchargement illimité de musique

Offensive d'Orange et de SFR sur le téléchargement illimité de musique
 

Les deux opérateurs annoncent des forfaits de téléchargement de musique à 12 euros par mois, avec un très vaste catalogue. L'acquisition est définitive et s'effectue depuis un PC ou un mobile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • tralalayihop
    tralalayihop     

    Quid de la légalité des morceaux une fois les DRM "viré" pour retrouver un vrai confort ?

    L'offre Orange est bien en tarif mais a toutefois un inconvénient Enorme, c'est que vous serez Officiellement Fichés dans un fichier centrale contenant la liste des millions abonnés et leur titres téléchargés.

    Cela permettra sans doute d'avoir un outil pernicieux pour les majors afin de traquer ceux qui n'ont pas acheté leur DRM

    En claire, les DRM, c'est vraiment une atteinte à la liberté de individu. Alors Bravo pour l'effort de prix des majors, mais il faut continuer le Boycott jusqu'à l'abandon de ces DRM de m.*.e

  • Elisheva
    Elisheva     

    Illimités...mais on ne peut ni changer de DD (et en cas de panne?), ni s'en servir sur un balladeur à faible mémoire (sur mopn 256mo, au bout de cinq changement, je perd mes titres?).

    Par définition, tut ce qui entrave le piratage entrave aussi l'usage honnête...et pousse vers le piratage car il n'est pas bridé. Mais ça, le smajors ne veulent pas l'entendre.

  • MacXp
    MacXp     

    Cites nous tous les articles, personnellement j'attend le II cité dans ton premier paragraphe !

    Sinon nous sommes heureux d'enfin connaître ta position vis-àvis des majors de l'industrie du disque en citant ces articles de loi !

  • noudegage
    noudegage     

    15 A 20 coupure de connexion chaque jour alors telecharger la musique chez orange ça risque d 'etre difficile SURTOUT QUE CELA VA ETRE PAYANT

  • zSlide
    zSlide     

    Bonjour,
    A signaler que le player d'Orange qui permet de télécharger la musique est développé par l'entreprise française zSlide et qu'il s'appelle Omega Media Player.
    Plus d'infos ici : http://www.omegamediaplayer.com

  • V1nce
    V1nce     

    ta loi du 11 mars 1957

    IANAL mais il me semble que

    Art. L. 335-3-1. - I. - Est puni de 3 750 € d'amende, le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, afin d'altérer la protection d'une œuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle, lorsque cette atteinte est réalisée par d'autres moyens que l'utilisation d'une application technologique, d'un dispositif ou d'un composant existant mentionné au II.

    mais tu pourras toujours arguer

    IV. - Ces dispositions ne sont pas applicables aux actes réalisés à des fins de recherche, d'interopérabilité ou de sécurité informatique, dans les limites des droits prévus par le présent code.

  • MacXp
    MacXp     

    Bhein Internet explore ne fonctionne pas avec Wine ?

  • MacXp
    MacXp     

    DRM, vous me faites tous rire avec cela, c'est jute un pretexte pour cracher sun Windows.

    Si vous n'êtes pas assez malin pour faire un copie de sauvegarde (loi du 11 mars 1957 (Merci Discology))de ces fichiers musicaux en enlevant la protection, et bien ne venez pas vous plaindre ! Car la loi dit que à partir du moment ou vous avez rétribuer les ayants droits, vous pouvez alors disposez du contenu et en faire ce que vous voulez, tant que cela reste pour un usage personnel !

  • bipdan2
    bipdan2     

    La mort du disque, c'est sur.

    Quant aux disquaires encore en place, il devraient s'organiser et ne pas commettre les mêmes erreurs que les majors.

    Si les disquaires sont appréciés c'est pour leur culture et leur conseil.

    En cherchant un peu je suis sur qu'on peut trouver un modele économique qui permettrait de rentabiliser leur connaissance et leur vrai sens du commerce autrement que par la vente de support physique.

    A mon sens l'offre d'orange est de toute façon un bide annoncé, car DRM MS et trop d'acteur payant sur un marché ou le libre de droit se développe.

    Les grands acteurs économiques ont tendance a croire qu'un produit se vend parcequ'il est en vente. C'est certe un condition nécessaire mais pas suffisante. Un peu comme carrefour qui se lance dans la VOD avec un catalogue en marque blanche dispo ailleurs et sans valeur ajouté et espére devenir leader du secteur.

    Pour en revenir a la mort des disquaires, je pense que leur plus gros problème vient de la qualité en baisse régulière de ce qui se produit depuis qq années.

    Dans ma ville qq disquaires et vendeurs de BD ont survécu et se porte même très bien. Il s'agit de ceux qui sont passionnés et vont chercher des produits de qualité sans regarder qui les distribue et savent également conseiller leur clients et faire découvrir des choses qui nous plaisent.

  • bipdan2
    bipdan2     

    De toute façon il ne doivent pas lire ce forum.
    Si le gouvernement lisait ce forum de temps a autre il serait peut-être plus au faite des attentes des français et de la haine qu'il suscite chez eux.
    S'appercevrait que bien que la caravane continue de passer les chiens ne sont pas si cons qu'on l'imagine.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire