Passer au contenu

Oculus VR et Electronic Arts renouvellent leurs vœux pour défendre la réalité virtuelle

Une petite poignée de jours avant l’ouverture de la GDC, les professionnels de la réalité virtuelle se réunissent et ouvrent tout grand leur Alliance à d’autres technologies « émergentes ».

Un changement de nom pour un changement de braquet. Après un peu moins de quatre ans d’existence, The Stereoscopic 3D Gaming Alliance change d’appellation et devient l’Immersive Technology Alliance (ITA).
Désormais, cette alliance élargira sa sphère de compétences et visera à servir les intérêts de la toute nouvelle industrie de « la réalité augmentée, de la réalité virtuelle, de la 3D stéréoscopique et de la reconnaissance de mouvements », indique le communiqué d’annonce officielle.
L’ITA est à l’image de ce secteur qui cherche encore à s’affirmer, composée d’une grande diversité d’intervenants. On y trouve des acteurs installés, comme Electronic Arts, Panasonic ou Epson et d’autres plus petits – Oculus VR – ou moins connus, comme I’m in VR.

La première réunion de l’Immersive Technology Alliance aura lieu la semaine prochaine lors de la GDC de San Francisco. A l’heure actuelle, Sony ne figure pas dans la liste des membres de ce groupe, mais pourrait l’intégrer après le 18 mars, où le géant japonais devrait présenter son casque à réalité virtuelle pour sa PlayStation 4.

A lire aussi :
Sony pourrait dévoiler son casque à réalité virtuelle le 18 mars prochain
– 10/03/2014

Sources :
Communiqué de l’Immersive Technology Alliance

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine