En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Obsolescence programmée : les fabricants d'imprimantes visés par une plainte

Obsolescence programmée : les fabricants d'imprimantes visés par une plainte
 
cc TeroVesalainen

L’association Halte à l’obsolescence programmée accuse plusieurs marques d'imprimantes de réduire volontairement la durée de vie de leurs produits pour en vendre plus.

Cécile BOLESSE

Journaliste

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Charles Petit
    Charles Petit     

    En tous les cas l'obsolescence est une chose, par contre les cartouches d'encre, ressemblent beaucoup au "Diesel Gate", non pas par la pollution, mais par le nombre de pages qu'elles sont censées pouvoir produire sur banc d'essai, alors qu'en réalité avec une petite utilisation de l'imprimante, le nombre de page total par cartouche est beaucoup, beaucoup plus faible en fonctionnement sur "route normale", que ce qui est donné par le constructeur.

    Sans parler du changer une cartouche couleur vide, pour seulement pouvoir imprimer en noir, parce que même l'ancienne cartouche vide en place, impossible d'imprimer en noir, sans obligatoirement remplacer la cartouche couleur vide.

    C'est rageant.

Votre réponse
Postez un commentaire