En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nutch : un moteur de recherche open source sponsorisé par... Overture

Pour servir d'alternative aux moteurs de recherche Web commerciaux, Nutch élabore un outil en mode open source. C'est Overture, acquéreur d'Altavista et d'All The Web, qui a initié le projet et financé son lancement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • Ils ont raison_
    Ils ont raison_     

    Ce n'est pas la peine de rentrer dans ses débats, ca fait moins rire quand vous les contredisez... Laisser se plumer entre eux.

    Linux est un système qui monte, linux est un systeme opérationel, linux est un systeme sans surprises, sans vices cachés, sans avidité... Linux est la Lumière vers qui tout les Canards s'approcheront pour se réchauffer quand un froid glacial soufflera entre désir du monde prospère et avancé et l'informatique propriétaire.

    Les trolls, c'est pas bon pour la santé. Le troll tue ce qu'il vous reste de sang froid quand vous voyez tout ces gens se faire voler comme des pigeons par ces grosses boites US...

    Open-source ne rime pas avec pauvreté. Open source rime avec "gaspillageless", avec expérience, avec patience, travail, rapport qualité/prix, rapport promesse/don, liberté, flexibilité. Avec l'open-source, tout est fait pour vous, et si cela ne vous plait pas, améliorez le vous meme, et re proposez le, librement.

    Propriétaire rime avec vol, avec planings serrés, avec stress, avec mensonges, avec corruption, vérrouillage, ligotage, otage. Avec le propriétaire, donnez lui votre argent, et laissez le faire, faites lui confiance. Ensuite, achetez son produit, testez le et donnez lui l'argent pour qu'il vous le répare. Si vous le réparez à sa place, vous allez en prison, si vous vous plaigniez, c'est votre faute, et si vous ne le faite pas marcher de la façon dont il le souhaite, vous allez aussi en prison. Et tout cela sans jamais signer un seul contrat papier, ni avoir de document officiel et matériel entre les mains. Vous etes tacitement lié au diable et vous l'entretenez.

    Si vous etes vraiment honnete, par pitié, essayez linux et critiquez après. ... Ca me fait penser au gens qui critiquent une oeuvre ou un artiste sans le/la connaitre. "Stephen king n'est rien, Stephen king ca pue !", "As tu lu Stephen king ?", "Pas la peine, je sais que c'est nul"...

    A vous "L'antre des trolls anonymes"...

  • shamanphenix
    shamanphenix     

    Dis moi Donald le Duc (américain ET noble, c'est combo), quand tu dis que le logiciel libre c'est "bordélique" (quel poète) en comparaison du firmware, tu sais de quoi tu parles? Tu as vu les différences entre Firefox et Internet explorer? Entre un logiciel vivant, intégrant un bloqueur de pop up, un lecteur de flux RSS, respectant les normes W3C, etc. et un logiciel mort depuis sept ans???
    Lorsque l'on ne sait pas de quoi l'on parle; que l'on mélange libre et gratuit; que l'on parle de plagiat alors que des développeurs bossent dans le libre, on ferait mieux de se taire.
    C'est bien de se taire.
    Ca évite de passer pour un imbécile.

    Au fait, qu'est-ce que tu fous sur un site qui met à disposition de tous des logiciels libres et/ou gratuits?

  • leseeb22
    leseeb22     

    Jusqu'a présent et depuis toujours le savoir et l'inteligence n'ont césser de progresser grace à la copie : copie d'information, copie de savoir(formation), musique(copie de note, de rythme, de son , de style)

    Si on permet à un grand géant de breveter tous les logiciel (qui ne sont en fait que la reçette mais pas le plats)

    Nous ne pourions plus inventer de plats

    Comment pourait tu developper un système puissant de nos jours sans rien copier

    Les logiciels ( de plus objet ) sont de nos jour de plus en plus gigantesque dans leur utilitée ( comme tu l a dis bourse...) mais aussi dis toi que a la bourse il n'y a pas que un logiciel
    Et que c'est l'assemblage d'une multitude de code écrit par plusieur milliers de programmeur qui te permettent de nos jours de surfer sur la vague du capitalisme

    Mais rend toi compte que plus tard presque tout passera par ton cher et tendre ami " l'informatique" ou "microsoft "

    C'est cela le choix
    Si IBM et de gros constructeurs financent linux c'est qu'il l'on bien compris!

    Alors L'open source est une bénédiction une chance un espoir une voix une voie
    ce que tu veut mais pas comme tu le prétend une voie noble

    L'autre voie c'est monter une fondation bill gate et il te donnera surement un budget pour cela

    La voie ?
    A toi de choisir la tienne mais ne trompe personne et surtout pas toi.
    C'est le choix de la libertée informatique qui est peut être entre nos main
    Pense y
    ++

    Seeb

  • mush_
    mush_     

    As-tu déjà regarder du coté de XUL ?
    Ne trouves-tu pas qu'il y a une ressemblance ? Sache que XUL existe depuis bien longtemps comparé à XAML qui n'existe pas encore... On se demande qui a copié l'autre ...

  • Garth_
    Garth_     

    GPL, et si tu as un peu d'honneur, tu pompe pas sans respecter la licence...
    Wanker

  • stefan_
    stefan_     

    J'installe actuellement une solution de moteur de recherche basé sur Lucene & Nutch pour un de nos clients. La solution doit être évidemment adapté à ses besoins. Or, nous n'aurions jamais eu cette flexibilité avec un produit du commerce. La qualité de ce projet étant là, je fais gagner de l'argent à mon entreprise et à mon client!

  • stefan_
    stefan_     

    Je doute tout de même que le Master en commerce international propose une option orthographe... Ou peut-être es-tu habitué à utiliser le correcteur de MS Word. Enfin, je ne suis pas sur qu'il corrige tout ton charabia!
    C'est le choix de certaines société de proposer des modèles nouveaux, et je ne pense pas que le système des licences va être accepté par tout le monde pendant longtemps.
    La complexité et l'interopérabilité des systèmes de demain demanderont surtout des compétences et donc des connaissances sur toutes les solutions existentes, et non pas un seul produit, une seule doctrine.

  • Vodevil
    Vodevil     

    Non mais c’est quoi cette manie de tout plagié parce que c’est de sa qu’il s’agit avec l’open source.

    Il suffit de prendre un logiciel comme Open Office soit disant gratuit et tout et tout mais en fait financer par les concurrents de Microsoft.

    NDLR :: En plus d’être programmeur j’ai un master en commerce international

    Sa ma dégoûté ils copient tout même les formats que des armées de développeurs ont mis au point et amené au stade auquels ils sont.

    Mais le pire de tous c’est LINUX cette OS est une tragédie pour l’informatique, non seulement il est soit disant mieux que tout les autres comme d’habitude avec l’open source mais en plus les programmeurs de Linux (toujours soutenue par de grosse boite IBM, Apple, etc…) disent a haute voix qu’ils vont copier le système XAML de longhorn que Microsoft a mis du temps et de l’argent pour le mette au point.

    J’aimerais que Microsoft ouvre un procès pour copie illégale de procéder informatique (ils vont gagner)

    Dernièrement au cour d’un surf je suis tombé sur GAIM, sa ma donné envie de faire sauter sourceforge.net.


    Non franchement il faut arrêter de prendre les gens pour des cons surtout a ceux qui comme moi savent programmer et si connaisse en économie ont est pas dupe (ont a accès a des données qui font froid dans le dos)

    Dernier point :

    La FDF (free software foundation), ou encore Mozilla, Linux qui sont payé par toutes ces grosse boite.


    Je me demande si tous ces logiciels vont rester gratuits si jamais des grosses boites comme Google, ou encore Microsoft disparaissent ?

    J’ai des infos auquel de rares on accès vive l’accès aux ordis de la bourse, et a ceux des sociétés.

  • Nono_
    Nono_     

    De la meme facon qu'un algorithme d'encryption peut etre public... quand cet algorithme n'est pas contournable, alors il s'agit d'un très bon algorithme.

    Faut pas etre naif... un algorithme fermé de ranking comme Google, il a fallu environ 4 semaines pour le décoder... donc l'open source ne fait que rendre la tache plus facile aux nombreux développeurs, chercheurs et autres de proposer de nouvelles solutions pour l'algorithme.

  • Beloko
    Beloko     

    Parce qu'un programme est une oeuvre de l'esprit sur un support physique ... et si l'ensemble ne formait pas un bien matériel ton programme tu ne pourrais l'executer qu'avec le processeur Sapiens de ta boite cranienne (un super bi-proc à 2 hémisphères) !!

    Ensuite on ne peux pas comparer un cours et un programme ... un cours est un transfert de connaissances et de méthodologies, alors qu'un programme est un produit fini résultant entre autre des cours enseignés par ton professeur. Il t'a appris a le faire, mais il n'a pas fait ton programme !!

    Ensuite les journalistes ne travaillent pas en Open Source, il y a des droits d'auteurs qui protègent leurs articles et tu ne verras pas Libé reprendre l'article de Michel Bonnévert dans le Monde parce que cet article lui plaisait beaucoup !! Les mecs ils ne sont pas fous, ils ne travaillent pas pour pinuts.

    Aussi si tu veux, je peux t'expliquer ce que fait mon programme (comme l'article du journaliste qu'un pote t'a raconté) ... mais tu ne pourras pas pour autant l'utiliser, puisque les explications ça ne fourni pas le programme ;o)

    Bref, merci bcp pour ta leçon de "moi je sais" !!

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire