En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

NSA : les Etats-Unis veulent en finir avec la collecte en masse de données

Mis à jour le
La Chambre des représentants a largement voté pour une réforme de la NSA.
 
La Chambre des représentants a largement voté pour une réforme de la NSA. - La Chambre des représentants a largement voté pour une réforme de la NSA.

La Chambre des représentants a voté l'interdiction de la collecte de masse des données aux Etats-Unis. Reste à faire adopter la mesure par le Sénat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • marsu0lami
    marsu0lami     

    Jamais, ô grand jamais espionner sa propre population... Un sid meier, civilization, l'enseigne très vite. Espionner ses alliés non plus. A la limite ses adversaires/ennemis au risque de représailles terribles. Et là nous ne sommes pas dans un jeu !!!

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Si l'initiative Américaine réussit à supprimer l'écoute de masse pour leurs citoyens ils vont repasser à un niveau de surveillance bien inférieur à celui de la France quand on aura voté 'notre' nouvelle loi. Si les menaces terroristes sont un problème international, c'est une solution internationale qu'il faut avec des niveaux identiques partout. Et surtout une coopération et un partage des informations.

Votre réponse
Postez un commentaire