En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nintendo tente d'endiguer le piratage de ses consoles

Nintendo tente d'endiguer le piratage de ses consoles
 

A l'approche des fêtes, Nintendo s'attaque aux distributeurs qui commercialisent des accessoires permettant de pirater la Wii et la DS. Dix mille pièces ont déjà été saisies à Hong Kong.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • exodusMC5
    exodusMC5     

    IL NE S AGIT PAS D UNE JURISPRUDENCE
    MAIS D UNE SIMPLE DECISION D UN TRIBUNAL
    PROVINCIAL ,TRES CRITIQUEE PAR D EMINENTS JURISTES CAR EN CONTRADICTION AVEC LE TEXTE MEME DE LA LOI!!!!

  • Anonymous2
    Anonymous2     

    Tres tres bonne question.

  • t3dd7
    t3dd7     

    Ce qui Nintendo regarde, c'est l'argent qu'il ne gagne pas sur ceux qui achètent une DS mais pas ou peu de jeux.
    Ce que Nintendo ne réalise pas, c'est le nombre de personne (comme moi) qui n'aurais JAMAIS acheté de DS s'ils n'avaient pas pu avoir de linker !!!

  • Laserclod
    Laserclod     

    Pas mal le texte de loi. Donc on a le droit de copier, mais pas sur un support tangible ? Alors je peux savoir sur quoi on peut faire des copies de "NON TANGIBLE" ? Sur un réseau wifi, avec des paquets à TTL infini ? Soyons sérieux, ce texte est ridicule et ne veut rien dire.

  • ewuol
    ewuol     

    Je trouve que la loi est faite de façon à protéger les constructeurs et les majors que ce soit dans le jeu ou la music. Par contre on sanctionne ceux qui télécharge, ce qui est une abération car le fautif n'est pas celui qui télécharge mais celui qui met les fichiers en téléchargement car si ces fichiers. Il ne faut pas tenter le diable!

  • mauriceau1
    mauriceau1     

    Si en France les produits étaient moins taxés il y aurait moins de piratage. Ex: en allemagne les jeux pour DS sont, à partir de 5 ? moins chers. salut à tous

  • biduletrucmachin
    biduletrucmachin     

    Si les consoles se vendent si bien, c'est peut etre aussi grace au piratage ????????

  • PapaPoole
    PapaPoole     

    Un papa qui a 3 enfants aimant le même jeu & 3 nintendo DS est-il autorisé à utiliser un linker pour éviter d'acheter 3 fois le même jeu (40? pièce) ?
    La copie est autorisée dans le cadre du cercle de famille non ?

  • zezette05478965
    zezette05478965     

    Pourquoi Nitendo ne fait-il pas un service de telechargement legal des jeux ? (comme pour la musique)

  • David Maume
    David Maume     

    "La faculté pour l'utilisateur d'un logiciel d'effectuer une copie de sauvegarde est autorisée mais de façon très restrictive et la jurisprudence ne l'accepte plus lorsque le logiciel est reproduit sur un support tangible, tel que le cd-rom et le dvd-rom (Jurisprudence)."
    Voir ce lien vers le site du Sell(http://www.sell.fr/spip.php?article18 ) pour plus d'explications. Bien cordialement, l'auteur de l'article.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire