En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nintendo et Sony dégainent leurs nouvelles consoles portables

Nintendo et Sony dégainent leurs nouvelles consoles portables
 

Quinze jours avant le lancement de la PSP 3000 de Sony, Nintendo dévoile sa future console portable, la DSi. Appareil photo, lecteur MP3, carte SD... elle se mue en terminal multimédia polyvalent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Madawcisrich
    Madawcisrich     

    Un portable ca reste un portable, et non pas une console de jeu, quand je vois des jeux merdiques sur la ipod touch et iphone, on voit tres bien que leur fonction principale c'est pas des jeux, mais les musiques, tout comme nintendo ds et sony psp, leur fonctions ne sont pas les musiques, mais les jeux. Fais bien la difference.
    Oui bien sur que ca evolue, mais n'oublies pas que Nintendo et Sony aussi ils evoluent. Ils ne vont pas laisser apple faire, n'est-ce pas? Donc, distingues bien les choses, pour les jeux, ca restera nintendo et sony.

  • Galaxio
    Galaxio     

    Nintendo n'a pas fixé encore de dates pour la sortie de la DSi en Europe ! Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est qu'elle sort aux alentoures du printemps 2009 !

  • mkldu18
    mkldu18     

    pfffffffffff!!!!
    a quand le micro onde sur les téléphone aussi ???
    moi,je trouve que de gros effort on été fait !!mais pour l'instant et c'est sûrement pas pour demain que les jeux sur téléphone concurrencera les jeux sur console portable !!

  • Amazonia For Ever
    Amazonia For Ever     

    Toi, tu te focalises sur aujourd'hui. Mais il est évident que dans un futur proche, on trouvera des jeux trè_s sophistioqués sur les smartphones et autres iPhones.

  • Soar
    Soar     

    sauf que les jeux sur l'App-Store ne sont pas des jeux de la qualité des jeux sur console portable, que les smartphones ne sont pas DU TOUT pensés pour permettre de jouer dans de bonnes conditions (ie. comme sur une console portable). Comment prétendre que l'Iphone permet de jouer aussi bien que sur une DS ? L'Iphone ne possède qu'un écran tactile là ou la DS te propose un ecran tactile, un autre ecran, un pad, 6 boutons. Il faut savoir faire la part des choses un peu, et se renseigner.

  • Amazonia For Ever
    Amazonia For Ever     

    Un jour, les smartphones permettront d'avoir des jeux aussi évolués que sur les consoles de jeu portables. Ce n'est qu'une question de temps. Et puis quand tu vois qu'Apple vend un max de jeux sur l'App Store, c'est encore plus évident.

  • Soar
    Soar     

    Et bien apparement pour 01, casse-brique peut concurencer Monster Hunter. Il serait temps qu'ils se payent un vrai journaliste jeux-vidéo.

  • netrunner
    netrunner     

    C'est clair ! Hormis peut être le Ngage (joli flop soit dit en passant) je n'ai toujours pas vu d'ergonomie hardware destinée à jouer (comprendre : vrai pad).

    Pour le moment les téléphones font tourner des jeux avec un gameplay digne des années 90, on est loin de ce qui se fait sur PSP.

  • netrunner
    netrunner     

    Merci pour votre réponse, mais elle est complètement HS. De plus vos informations sont citées sans sources donc non exploitables !

  • jonathferri
    jonathferri     

    Non...j'ai garder ma bonne vieille "Super nintendo" en bonne état et elle fonctionne parfaitement. ;]

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire