En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Neutralité du Net : le gouvernement sollicite votre avis

Mis à jour le
Neutralité du Net : le gouvernement sollicite votre avis
 

Une consultation publique sur ce thème est lancée. Tout un chacun peut y participer jusqu'au 17 mai. De son côté, l'Arcep organise un colloque le 13 avril et publie une série d'entretiens sur son site.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • cgud§hvj
    cgud§hvj     

    Neutraliser le Net, qu'ils disaient ! Les neutraliser, c'est mieux !

  • coconuts23
    coconuts23     

    quelqun qui l'aurais lu , pourrais nous faire un resumer de chaque point , car leur blabla ca va 2s

    qu'on puisse leur envoyer un mail en leur disant ce qui ne vas pas en ce qui concerne la neurtraliter , car y en aurais pas mal de critique a leur formuler merci

    , je pense au filtrage , a la censure , et bien d'autre , au liste noire ,

  • mobile d or
    mobile d or     

    ce debat ne serait il qu une possibilite d augmente les marges sur les abonnements internet adsl.maintenant que la plupart des fai sont la propriete d operateurs mobile.pour ces entreprises habituees a des marges enormes ;les marges faites sur l activite internet adsl optique doivent paraitre bien plus faible ??

  • dqr33
    dqr33     

    J'ai pas tout compris...

  • dqr33
    dqr33     

    Si j'ai bien compris, va falloir écrire une bafouille... Beaucoup n'y sont plus habitués, c'est plus facile évidemment lorsque c'est des cases à cocher !

    Ça permettra peut-être d'avoir des réponses plus construites et argumentées que ce que l'on peut lire parfois sur les forums ou autres...

  • tibibou
    tibibou     

    J'ai bien suivi les liens et à chaque fois je tombe sur un PDF. Le ministre attend des réponses par mail. Faut-il imprimer le PDF, le remplir à la main, le scanner et le renvoyer par mail ?
    Si c'est la cas, il n'y a plus rien de numérique.
    S'il y a plus efficace, merci d'indiquer clairement la procédure...

  • a_rena
    a_rena     

    La neutralité du net grâce à nos chers lobbies est en train de se limiter "au libre accès aux données". On enterre donc la neutralité du réseau qui devrait s'imposer aux cablo-opérateurs. On enterre aussi le droit à la prise fibre optique qui était une idée d'avant garde mais qui met à mal le monopole de FT/Orange sur la boucle locale cuivre

  • amic092
    amic092     

    La neutralité n'entre pas en compte si comme dans votre exemple vous n'arrivez pas à lire une vidéo depuis un i-phone car l'opérateur qui vous donne l'accès à internet lui n'y est pour rien, au contraire, il respecte la neutralité en vous permettant de vous connecter librement avec un téléphone sur le réseau. Le problème viendra du constructeur de l'appareil en question qui n'a pas à se conformer à une neutralité envers le réseau Internet.

  • Actatum
    Actatum     

    PARTICIPEZ ... ne faites pas l'erreur de ne pas répondre.
    C'est trop important pour les laisser gagner cette guère sans combattre.
    RESISTEZ ....
    Envoyez vos réponses circonstanciées et argumentées.

  • jkgca
    jkgca     

    J'ai bien rigolé, merci.

    La neutralité concerne uniquement le transport de l'information, comme par exemple un FAI qui bloquerait ou réduirait le débit sur les protocoles P2P.
    Tout ce qui se passe en local sur le poste de travail comme le manque de flash sur le matos de la pomme n'a rien à voir avec le sujet.

    Deux liens pour comprendre:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Neutralit%C3%A9_du_r%C3%A9seau
    http://www.laquadrature.net/fr/neutralite_du_Net

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire