Passer au contenu

My Major Company vous propose de financer des BD

Après les albums de musique et les livres, le site fait appel aux internautes pour financer la publication de bandes dessinées.

My Major Company s’intéresse aux talents de la DB de demain. Comme il le fait déjà pour la musique et pour les livres, le site sollicite les internautes afin de financer la publication d’une bande dessinée. Pour le lancement de My Major Company BD (MMC BD), neuf projets choisis par Dargaud, Dupuis et Le Lombard sont présentés. Ces partenaires sélectionneront les œuvres de MMC BD, parmi celles des auteurs qui se seront créé un profil sur le site. Si le financement par le site se révèle insuffisant, les éditeurs en assumeront seuls la publication.

Retour sur investissement

Il faut réunir entre 10 000 et 25 000 euros pour qu’un album voie le jour, et ce dans un temps donné (de quelques mois à un an). L’apport se fait par tranches de 10 euros, qui peuvent être remboursés tant que le minimum de 10 000 euros n’est pas atteint. En contrepartie, les internautes ont accès à un espace « éditeur » dans lequel ils peuvent entrer en contact avec les auteurs, participer au choix de la couverture et du titre mais aussi consulter les chiffres de ventes. Une information importante puisque les apprentis producteurs toucheront une rémunération sur les ventes des trois premières années.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction