Passer au contenu

MWC 2015 : Sony dévoile sa tablette 10 pouces Xperia Z4 Tablet

Ultra fine et pesant moins de 400 grammes, la nouvelle ardoise de Sony, Xperia Z4 Tablet, est un modèle étanche et puissant, tourné vers le multimédia.

Alors que le grand salon de la mobilité de Barcelone ouvre ses portes, Sony dévoile, non pas un nouveau smartphone haut de gamme, comme la rumeur le laissait entendre ces dernières semaines, mais une tablette baptisée Xperia Z4 Tablet. Pour les amateurs de tablettes, il y a de quoi se réjouir, car la Z4 n’est vraiment pas dépourvue d’attraits.

A l’image de la Z3 Compact Tablet, ce modèle se distingue par des mensurations jamais vues sur un format 10 pouces, soit 389 grammes pour une épaisseur de 6,15 mm.

Mieux, comparée à la dernière ardoise 10 pouces du constructeur, la Z2 Tablet, la Z4 gagne en compacité grâce à des bordures d’écran encore plus fines qui passent de 2,4 à 2 cm! En dépit de ces dimensions, l’équipement reste à la hauteur des principaux porte-drapeaux de Sony.

Affichage 2K et processeur surpuissant

Côté affichage, la tablette Z4 fait dans la haute résolution avec son écran de 10,1 en définition 2K, soit 2560 x 1600 points. On retrouve à ce niveau les technologies Bravia du constructeur, Triluminos et X-Reality, la dalle étant, elle, de technologie IPS. 

L'écran de la Z4 Tablet affiche des couleurs vives.
L’écran de la Z4 Tablet affiche des couleurs vives.

Cette nouvelle Xperia fonctionnera bien entendu dès sa commercialisation avec Android Lollipop et, pour un fonctionnement de haut vol, elle embarque l’un des derniers processeurs de Qualcomm, le Snapdragon 810, un 8 cœurs 64 bits associé à une puce Adreno 430. Malgré cette débauche de puissance, Sony annonce une autonomie jusqu’à 17h en vidéo. A vérifier lors de nos tests !

Au programme, 4G+ et résistance à l’eau

La tablette intégrera 32 Go de mémoire interne, extensible au travers d’un port MicroSD. Il s’agit de la première tablette 4G+, soit de la catégorie 6 qui autorise des débits théoriques en réception jusqu’à 300 Mbit/s. Elle est également compatible avec le Wi-Fi MiMO pour des transferts plus rapides. Enfin, résistante à l’eau et à la poussière, la Z4 est encore améliorée sur ce point avec un port MicroUSB qui ne nécessite plus de cache avant immersion, à l’instar de la prise jack.

Equipée pour les fonctions multimédia

En photo, la Z4 est doté d’une caméra principale de 8 mégapixels et d’une caméra frontale de 5 mégapixels, l’ensemble étant associé aux fonctions photo/vidéo Sony habituelles.

Pour le son, Sony a sorti comme à son habitude le grand jeu : le HI-RES audio (son HD), le DSEE HX (pour transformer un son de mauvaise en bonne qualité) et, enfin, la réduction de bruit active (fonctionnant avec un casque supportant la fonction). La Z4 comme sa petite sœur Z3 sera compatible avec la fonction Remote Play pour jouer à la PS4 de puis la tablette.
La tablette pourra être utilisée également à des fins professionnelles grâce à un véritable clavier dans lequel vient s’insérer le boîtier.

La Sony Xperia Z4 Tablet sera commercialisée dès le mois de juin en noir ou en blanc. Deux versions seront proposées Wi-Fi à 559 euros, 4G+ à 659 euros. Comptez 100 euros de plus pour le bundle tablette + clavier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier