En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mozilla transforme votre navigateur en plate-forme de jeu grâce à l'Unreal Engine 3
 
Mozilla transforme votre navigateur en plate-forme de jeu grâce à l'Unreal Engine 3 - Mozilla transforme votre navigateur en plate-forme de jeu grâce à l'Unreal Engine 3

Mozilla et Epic Games ont passé un partenariat pour permettre au moteur Unreal Engine de fonctionner directement dans un navigateur. Les navigateurs Web vont pouvoir devenir des plates-formes de jeux.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
2 opinions
  • Mayfair
    Mayfair     

    Cet accord (sans parler de ceux en cours de tractations), va booster le manchot.

    En effet, faire tourner directement un jeu dans le navigateur sans se soucier de l'OS qu'il y a derrière, cela va certainement donner un coup de fouet à Linux (pas de license coûteuse à payer, contrairement à d'autres OS).

    Après Steam, Mozilla...d'ici peu, les gamers ne pourront plus reprocher à notre piti manchot d'être pauvre en jeux ;-)....perso je m'éclate de temps à autre sur Serious Sam 3 sans parler des titres dédiés à windows qui fonctionnent directement sous WINE.

    Longue vie à l'open source et à sa communauté inventive et réacive !! ;-)

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Au delà du jeu, imaginez toutes les applications écrites en C++ qui peuvent être portées directement dans le navigateur ( je pense à LibreOffice ), grâce à l'énorme travail de standardisation du W3C et de la fondation Mozilla appuyée par tous les *évangelistes* de l'open source. Cela repense tout le SI.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •