Passer au contenu

Mobile : un opérateur anglais rend gratuite l’itinérance dans 7 pays

Le quatrième opérateur britannique, Three, rend l’itinérance gratuite à ses abonnés en déplacement dans 5 pays d’Europe plus Hong-Kong et l’Australie.

L’itinérance internationale mobile gratuite lorsque l’abonné voyage : l’Europe en rêve, certains opérateurs la proposent déjà. Le quatrième opérateur mobile anglais, Three UK, permet à ses abonnés de bénéficier de leurs forfaits, sans surcoût local, lorsqu’ils voyagent dans 7 pays.

Cette initiative est plus étendue et plus intéressante que celle de Free Mobile (imité par SFR) qui propose, sous conditions, à ses abonnés en voyage au Portugal de bénéficier de son forfait illimité 24/24 sans frais d’itinérance.

Le programme Feel at home de Three UK concerne 7 pays : Italie, Suède, Danemark, Irlande et Suède en Europe, plus l’Australie et Hong-Kong, où l’opérateur dispose à chaque fois d’une filiale locale.

Cette offre bénéficie à tous ses abonnés anglais quelque soit le type de forfait et le type de communication (SMS, Voix, SMS, Internet) et quelque soit l’opérateur local sur lequel ils se connecte lorsqu’ils joignent un correspondant situé un Royaume-Uni (pour la voix et les SMS/MMS).

Une offre assortie de quelques restrictions d’utilisation

En cas de dépassement lorsqu’il est dans un des 7 pays concernés, l’abonné est facturé selon des tarifs d’itinérance internationale plus faibles que les tarifs habituels pratiqués par l’opérateur anglais.

Quelques restrictions d’usage sont appliquées à cette offre pour éviter les abus ou les dérives qui coûteraient trop cher à l’opérateur anglais.

Il convient de se servir de son abonnement mobile au Royaume-Uni au moins 3 mois sur 12 consécutifs. Il n’est pas possible d’utiliser la fonction partage de connexion Internet à l’étranger. Au-delà de certains seuils mensuels (25 Go de données, 5000 SMS et 3000 mn de téléphone) franchis pendant 2 mois sur 12, ces services peuvent être bloqués.

Cette initiative intervient alors que des rumeurs laissent entendre que la Commission européenne pourrait édulcorer son projet de baisse drastique, après 2014, des coûts de l’itinérance mobile dans les 28 pays membre de l’Union européenne.

Lire aussi :

Free étend son forfait au Portugal sans surcoût (publié le 25 avril 2013)

Après Free, SFR offre l’illimité au Portugal durant l’été 2013 (publié le 28 mai 2013)

Mobile : Bruxelles renoncerait à une baisse forte des coûts d’itinérance (publié le 29 août 2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé