En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) TV sur ADSL : la justice répond à l'appel de France Télécom

La cour d'appel de Paris infirme la décision du Conseil de la concurrence qui avait condamné l'opérateur à procéder à une série de mesures conservatoires dans un différend l'opposant à neuf telecom.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • GOBET Rolland
    GOBET Rolland     

    Bonjour,

    France Télécom, contrairement à ce que vous écrivez, n'a jamais été financé par l'Etat puisqu'il faisait partie d'un budget annexe et qu'il avait ses propres fonds venant de la facturation de son activité.
    Alex a raison dans ce qu'il écrit car effectivement si vous vous intéressez de prêt à ce que fait l'ART, vous auriez pu voir qu'elle a souvent empêché France Télécom de baisser ses prix notamment pour les offres internet sous prétexte que cela aurait empêché la concurrence d'exister. Beaucoup en doutent et il est clair qu c'est plus facile de tirer sur une grosse entreprise que sur une petite.
    On rale souvent en France parce que nos entreprises ne sont pas aussi bonnes que les entreprises étrangères, américaines en particulier, mais quand on a une entreprise qui réussit on cherche part ous les moyens à la faire planter et à la rabaisser.

  • GOBET Rolland
    GOBET Rolland     

    je ne suis pas du tout d'accord avec le point de vue exposé.
    France Télécom a démontré qu'elle avait su passer du statut d'une administration avec monopole à un statut de société anonyme en concurrence avec d'autres opérateurs que ce soit sur le fixe, le mobile, l'internet et maintenant la TV par internet.
    Il ne faut pas oublier que certains concurrents comme télé 2, neuf télécom tirent à boulets rouges sur France Télécom en ne mettant en avant que le prix. Or France Télécom se bat en mettant en avant des arguments d'offres de service, de service après vente et de qualité.
    Alors restons seriens et laissons évoluer France Télécom dans cette jungle.

  • eskeri
    eskeri     

    il est fortement probable qu'un nombre important "d'usagers" de tele2 et consort ont un emploi dans la fonction publique où l'on a activement prospecté. Quand je constate toutes ces manifestations et paralysies, si couteuses pour notre économie, menées mois après mois, années après années,par ceux-là même qui se précipitent vers ces founisseurs de communications ."l'altruisme" de ces champions de la préservation des acquis sociaux (de leurs biens).Et qui font, en plus, du prosélytisme dans leur entourage, sont en train de scier la branche à laquelle...nous sommes accrochés.

  • cacciolato
    cacciolato     

    Employé (je n'appartiens à personne, je suis rémunéré pour mon travail !) à France Télécom, je suis d'accord avec l'idée qu'il aurait été logique de laisser la responsabilité du réseau des télécoms à un service public en situation de monopole et éventuellement de laisser les installations à des entreprises en concurrences...contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l'Etat n'a pas financé le réseau qui ne doit rien aux contribuables (ce qui ne va plus être le cas dorénavant par le biais des collectivités locales) mais tout aux "usagers" des télécoms...les PTT ayant été dotés d'un "Budget Annexe", c'est bien parce qu'ils étaient en situation de monopole qu'ils ont été en mesure de construire un réseau sur tout le territoire et pas seulement là où c'est rentable (par le biais d'une péréquation tarifaire. Cette couverture Nationale a été permise au travers d'un endettement financier (Holding COGECOM) important qui avoisinait l'équivalent du chiffre d'affaires de l'époque, mais c'était viable, depuis l'endettement a explosé (merci la Bourse) sous le règne Bon, et si il a diminué quelque peu sous la houlette de Breton c'est au prix de la vente des bijoux de famille (patrimoine, bâtiments,...)

    Celà va sans doute faire hurler certains, mais il n'était peut-être pas nécessaire de démanteler les PTT (indice de satisfaction de + de 85 % pour la branche télécoms dans les revues de défense des consommateurs) pour offrir des services modernes aux "abonnés", mais le Traité de Maastricht en a décidé autrement...à qui profite le crime ? certainement pas à mr Tout-le-monde d'après moi.

  • evil_one
    evil_one     

    comme tu ragarde ca, alor c'est des bon programmes...Belle preuve d'ouverture d'esprit et de tolerance

  • Fax_
    Fax_     

    d'accord sur l'expression "parasites" car les FAI du genre TELE 2 ne creent que peu d'emplois ,ils travaillent sur des supports delocalisés.Ils font perdre des emplois français.

  • Michel_
    Michel_     

    visiblement EdgeCrusher, vous et moi partageons la même image de ces 2 chaines de tv. je fais mon mea coulpa je regarde (auto-moto, la F1 ,sans aucun doute (tf1) et zone interdite, capital et caméra café sur M6. le reste c' est vrai... rien que l' odeur....

  • Little-John
    Little-John     

    jamais contents ces froggies, même tu leur filais du blé avec leur ADSL chéri, ils raleraient.
    Leur Tv de m***e nourri à l'Endemol Arthurienne, il peuvent se la garder...
    T'as raison le gentil, JARDINONS JARDINONS !!!

    RIP

  • jd
    jd     

    ...lequel s'est grassement rettribué pendant des annees en ponctionnant l'entreprise de plusieurs milliards qui l'ont bien aidé ensuite a financer d'autres entreprise squi allaient pas trop bien ou a eponger certains deficits...on l'oubile un peu aussi...
    de plus quand on voit le comportement de certains concurrents (demarchage a domicile et inscription d'office sur des listes de nouveaux clients : c'est arrive a plusieurs personnes qui n'ont pas compris le sens de la demarche de ces commerciaux d'un genre special...ou alors se faire passer pour une filiale de france telecom pour "cueillir des "bons "clients : specialite d'ALICE :filliale de telecom italienne...)
    le monde des telecoms/internet n'est pas des plus seins...apparemment pas mal de "fric " a se faire et cela aiguise des appetits...de pas mal d'operateurs comme de ft d'ailleurs....et ce n'est pas forcement au benefice des clients.

  • le Gentil :o)
    le Gentil :o)     

    Bonne résolution !
    Messieurs qui ne faitent que raler de tel ou tel service, mais arretez donc internet enfin !!

    Pour 10?, je vous propose d'aller chez Castorama acheter 5 Kg de terre, une truelle et des graines de Maïs ... ALLEZ FAIRE DU JARDINAGE !!

    Soyez heureux, la France est l'un des pays où l'ADSL est parmi les moins cher !! Meme si je ne suis pas particulierement pro-France telecom, je dois quand meme reconnaitre qu'ils ont realisé du bon boulot (bon, ils en ont été contraint par la concurrence lol), et tout les FREE, AOL, 9 Telecom etc ont contribué a la democratisation de l'internet et du haut debit !!!

    je reviens d'australie, vous voulez un scoop ? l'adsl 512k limité en Go est facturé 49$/mois ...

    Alors faites avec ce que vous propose le marché, sinon, direction le jardinage !

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire