En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) P2P : les FAI priés de verser leur obole aux artistes

L'Adami suggère une ponction sur le chiffre d'affaires des FAI pour dédommager les artistes lésés par les téléchargements illégaux. Une proposition inacceptable pour les maisons de disques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

151 opinions
  • Alain_
    Alain_     

    moi je crois que certaines personnes vivent encore dans un rêve naif de vroire que les majors cherches de la qualité dans les artistes qu'il produisent.
    Mais depuit quelques années les artistes montant ne font que descendres et la qualités des musiques et des textes s'appovrisses! Celac explique cela. Donc un ras le bol des consomateurs sur la musique et les films kleenex !!!

  • Sam,
    Sam,     

    Les maisons de disques se plaignent, oui mais au lieu de dénoncer le P2p, n'auraient pas elles été plus malines en se servant du P2p, par exemple vendre leurs cd sans avoir a graver par milion des Cd, juste un enregistrement et les gents auraient pour moins cher les musique via internet.
    Je pense que les maisons de disques étaient parfaitement au courant du P2p mais font semblant de les combattre( je pense notament a Sony, qui vend et met au point des graveurs cd, dvd, et toute sorte de média vierge, de plus des lecteurs MP3 alors si c'est pas n'importe quoi ! )
    En tout cas je pousse mon coup de guele car étant étudiant, je n'ai aucun revenu donc si je veux me divertir , en écoutant un peu de musique ( autre que la radio ...) et bien je suis obligé de "pirater" , un bien grand mot d'ailleurs ...

  • Fouine_
    Fouine_     

    Pour les papies et les mamies qui disent etre honnetes:
    J'ai connu le début des magnétoscopes et la fin des tourne disques,mais bizarrement personne ne se rend compte qu'a l'époque déja il y avait des pirates.
    En effet qui n'a jamais enregistré un film sur VHS ou copié un CD preté sur K7.
    A toutes les personnes qui ont déja fait ca: VOUS ETES DES PIRATES AU MEME TITRE QUE CEUX QUI VONT SUR LE P2P.

  • Surcouf_
    Surcouf_     

    100% d'accord avec toi
    en plus il ne faut pas pleurez avec le net
    j'ai commencé il y a 20 ans avec le commodore64
    et a cette époque il n'y avais bien sur pas de net
    mais nous avions toutes les semaines les "news" qui venais et je vous affirme que rien je dit rien ne manquait des dernieres nouveauté
    a ce momment déjà on parlait de perte d'argent
    mais restons sérieux que ce soit programes jeux ou autre qui aurais acheté réellement ces programes
    un ou deux peu etre mais le reste?
    d'apres eux si tu a un programe c'est de la perte un manque a gagné
    et cela fait des milliard
    regarder sur les journeaux ou autre le piratage fait perdre et de pleuré sur le pognon perdu
    vous avez une fausse marque de montre que vous avez eu pour quelque euro et la marque réclame comme si vous auriez acheté leur montre a quelque centaine d'euro
    rire des fois

  • Vrax
    Vrax     

    ils nous font le coup a chaque fois, la cassette, le CD, le peer to peer...soit disant ca, la cause de la baisse des ventes...alors que sur un album il y a souvent, que 1 ou 2 chansons de bien, le reste c'est que du remplissage. comme a l'epoque du 45 tours..la face B c'etais souvent la version instrumentale du tube lol

    Le jour ou on en aura vraiment mare de tout ces requins de major et autre cloporte de la finance, un boycotte total de tout les CD,DVD pendant un long moment par une majoritée de francais, ils enverons leurs chanteurs kleenex dans les cours avec un orgue de barbarie, a ramasser les pieces.

  • Anne Aunime
    Anne Aunime     

    ... ce que tu ecoute mais moi quand j'achete un CD je l'ecoute grave longtemps !
    Donc bon change peut-etre de style de zik ... et encore une fois : SORTEZ DE VOS TELE !!!!!!

  • Anne Aunime
    Anne Aunime     

    Ardisson fait des émissions de qualités ? C'est sur si tu aime le racollage et avoir toujours les memes blagues...
    "C'est mon choix" une émission de qualité ? lol voir des pauvres types (s'il ne s'agit pas d'acteur) discuter sur des sujets bidons et entre-coupés de superbes remarques de la nouvelle marianne (il y aurait de quoi dire à ce sujet aussi...)
    Bref tout ça pour dire que la télé n'est devennu qu'un tas de conneries de moins en moins bouffable et que, excepté quelques reportages et émissions culturelles sur la 5/Arte, je vois vraiment ce que les gens trouvent de légitime à payer une taxe qui ne sert meme pas à financer les mauvaises émissions qu'ils regardent pationnemment ...


    SORTEZ !!! Bordel de merde allez voir un concert, au cinéma, au théatre, voir des potes, boire une bière, et meme allez ne serait-ce que dans la rue en bas de chez vous allez rencontrer vos voisin(e)s... J'en sais rien mais cessé ce matraquage cérébrale continuel c'est pas bon !!!

    Si en lisant ça vous vous dites : "il n'a pas complètement tord j'irais bien voir ce concert là ..." (je n'en site pas car c'est dépendant de vos gouts evidemment, je vous déconseille fortement les star'ac & co.) N'HESITEZ PAS ! Foncez acheter votre place (meme si c'est parfois un peu cher ... c'est pas tous les jours !!!)

    Par contre si vous vous dites : "il dit n'importe quoi ce gars..." relisez, ne serait-ce qu'une fois ... C'est un véritable appel !!!! On nous abrutis, on nous soumet, on nous interdit, on nous baffoue, on nous vole...

    Merci d'avoir lu jusque là ;)
    A+

  • Zecat
    Zecat     

    Je vois surtout que les majors veulent s'en mettre un peu plus dans les poches... Ils vont me faire pleurer ces vaillants défenseurs des droits des artistes... Qui y croit ? J'ai pas l'ADSL et j'ai assez de connaissances autour de moi avec qui j'échange des cd ; avant c'était de K7, alors...
    Quant aux dvd à 20-25?... ils peuvent rester où ils sont, j'en ai à la toque par le biais des médiathèques et des locations et vive le divX !
    Et paradoxalement je n'achète pas moins de cd audio qu'avant, c'est juste que je sélectionne des "petits chanteurs" au lieu d'acheter les grandes têtes d'affiche qui vivent de toute façon très bien de leurs concerts (c'est sûr les majors touchent pas grand chose là-dessus). Quant aux films, il me semble que la place de ciné n'est pas donnée et que malgré tout je ne me prive pas de ce côté là : un film est rentabilisé avant sa sortie dvd si c'est pas une grosse daube. Si pour certains l'honnêteté vise à ne pas léser les grands requins-majors du disque, grand bien leur fasse, mais ça se rapproche à mon avis davantage de la naïveté et s'y complaire, ça frise la bêtise...

    Quand à Itunes and co, qui va être assez con pour acheter 1? le titre (donc environ 13-14? le cd)sans boîte, sans jaquette papier et à graver en plus sur un cd taxé... sans compter le forfait ADSL... Ha mais c'est vrai, soyons honnêtes, c'est si bon de se faire enc...

  • sussu_
    sussu_     

    Tu as raison! Sauf sur un point : ce n'est pas des disques qu'elles doivent vendre. Ce sont de très bons disques!

  • Pierre LEJEUNE
    Pierre LEJEUNE     

    Pas d'accord. Ils participent à la même industrie, les uns ne pouvant exister sans les autres. En cas de "bide" les artistes n'assument jamais les pertes financières. Si les artistes veulent une répartition autre il leur appartient de fournir une prestation en rapport.
    Cela dit non a une fiscalité dédiée à ce petit monde. Ils profitent et pour certains, abusent, du système fiscal français.

Lire la suite des opinions (151)

Votre réponse
Postez un commentaire