En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Mozilla crée une filiale dédiée à Thunderbird

(Mise à jour) Mozilla crée une filiale dédiée à Thunderbird
 

La Fondation, qui édite le navigateur Firefox, finance une nouvelle société, chargée d'animer un véritable ' écosystème ' de développeurs autour du logiciel de messagerie électronique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • sajenna
    sajenna     

    Après avoir lu l'article, je me suis dit "et pourquoi ne pas essayer thunderbird?" s'il est aussi bon que firefox, je n'ose imaginer la merveille que ce doit être. Maintenant, il ne me reste plus qu'à le télécharger et le tester.

  • arnaud.mcd
    arnaud.mcd     

    pour ma part, je me servais de OE sous XP....mais je suis passé a vista !

    a la maison , ma compagne et moi n'avons rien a cacher, donc nous avons un seul compte sur le pc et le probleme est que pour consulter plusieur compte de messagerie sous vista, il faut egalement créer plusieur compte utilisateur sur la machine pour pouvoir en exporter les message et ainsi le rendrent disponible sous l'identité principal...

    c'est pour cela que je suis passé a thunderbird...et je le trouve tout ausssi bien que OE a part que lorsque je transfert des pps ou autre piece jointes sur OE sa passe pas ! mais sa doit etre du parametrage je pense...

    me reste a essayer l'option de calendrier si c'est disponible...mais je pense rester un bon moment avec TB et le conseil autour de moi...surtout quand des messages "récalcitrants" viennent planter OE...

  • Metal-Control
    Metal-Control     

    Pour ma part, j'utilse une adresse laposte, et Thunderbird, qui me permet de ne pas avoir les publicitées de l'interface de lecture de mail du site...

    Bonne soirée,
    Metal-Control =)

  • jp.fox
    jp.fox     

    Le billet en question se trouve sur [color=#ce0000][g]la publicité est interdite sur ce forum[/g][/color], un blog assez lu par les adeptes des logiciels libres.

    [color=#ce0000][g]la publicité est interdite sur ce forum[/g][/color]

    N'hésite à suivre les commentaires et à y répondre.

  • Rottenthings
    Rottenthings     

    Avec plaisir ! (et merci...)
    PS : n'hésite pas à m'indiquer de quel blog il s'agît au passage, afin que je puisse éventuellement contribuer aux commentaires. ;o))

  • Eudora-user
    Eudora-user     

    Cet article omet complètement le projet "Penelope".
    Qui est la reprise d'Eudora de Qualcomm par Mozilla
    (voir http://wiki.mozilla.org/Penelope)

    Bàv,

  • florent2007
    florent2007     

    Après avoir testé Thunderbird, il faut bien convenir que Outlook express lui est supérieur et, par exemple :

    1/ impossible de passer d'un message déjà lu au précedent il faut revenir au sommaire pour lire les messages anciens (sur Ooutlook express il suffit de cliquer sur la flèche pour passer au précédent ou au suivant)
    2/ en matière de signature : quelle coçmplication pour thunderbird pour enregistrer uncertificat... ce qui se fait tout seul sur Outlook express...

    Ce ne sont pas les seuls inconvéients constatés donc lorsque Thunderbird sera simplifié? je reviendrai à Thunderbird

  • Jullebarge
    Jullebarge     

    Et bien si toutes ces remarques sont prises en compte, je réinstalles TB de suite ! :D

  • jp.fox
    jp.fox     

    Très bonne analyse Rottenthings !!

    J'espère que la fondation Mozilla tombera sur ton commentaire. Puis je reprendre le contenu de ton analyse pour le publier sur un blog parlant de logiciels libres (en te citant bien sûr) ?

    Merci

  • Guimo
    Guimo     

    Entièrement d'accord avec les remarques ci-dessus.

    Je rajouterai deux remarques :
    - La gestion des mails envoyés en html OU texte brut est mal implémentée. On peut forcer les mails en texte brut à partir de deux endroits. Dans la boite de configuration générale, et dans le carnet d'adresse, par adresse mail. Du coup, on ne sait pas trop dans quel format le mail sera finalement envoyé... Et si on a des mix, le mail sera envoyé finalement en texte brut... sympa!

    - Les options sont fouillies et placées n'importe où : par exemple, la gestion des "reply" dans la conf générale, alors que pour les forward de mail, il faut configurer au niveau des comptes!

    Sinon TB reste un très bon logiciel de mail, que je conseille autour de moi. outlook express n'est pas mauvais non plus, mais comme MS prévoit d'y intégrer de la pub, je vais rester à TB.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire