En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Les opérateurs veulent payer moins cher leur dégroupage total

(Mise à jour) Les opérateurs veulent payer moins cher leur dégroupage total
 

Le Conseil d'Etat a rejeté la demande des concurrents de France Télécom. Ils réclamaient une baisse de 2,5 à 3 euros du tarif de dégroupage total.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • julien_
    julien_     

    J'ai appelé le 1014 et demandé le numéro de la ligne.. Et voilà!
    bon 1 mois 1/2 pour être dégroupé... Un conseil, appelez la hot line de Free (c'est cher, je sais...) mais ça a drôlement accéléré la manoeuvre. Car en fait quand ils n'arrivent pas à faire dégrouper la ligne, ils font une relance automatique auprès de FT qui fait à son tour une relance automatique... etc... et du coup personne ne s'occupe de votre cas...

  • Telephonie en voip
    Telephonie en voip     

    avez une freebox ou une autre box avec une prise ethernet ?
    Il y a une solution grâce à la technologie de la Voice over Internet Protocol (VoIP). La technologie d'avenir en France et en Europe. D'ailleurs si vous voulez payer juste moins cher, vous pouvez utiliser l'offre de Cegetel à 35 euros/mois appels illimités vers les mobiles en France à partir du fixe. Ou alors passer par les distributeurs TelExtreme (un marketing de réseau) qui vous permet non seulement de téléphoner en illimité vers les mobiles mais également dans 20 autres pays dont les USA, le Canada, l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, la Chine etc... La seule contrainte avoir un accès haut débit sur sa ligne de téléphone.

  • rotor
    rotor     

    Ce n'est que l'espace de marge laissé entre une ligne FT et une option dégroupage total. Un opérateur dégroupeur ne fait qu'un gain de 2,2 ? brut par ligne et par mois alors qu'il engrange des frais supplémentaires ! Cela veut dire qu'il n'y a pas d'espace concurrentiel possible ! En clair, cela veut dire qu'un opérateur alternatif préfère un dégroupage partiel à un total car il y gagne plus ! A moins que l'abonné consomme beaucoup en téléphonie ailleurs que vers du fixe en national !

  • dd_
    dd_     

    Ta quitté FT, maintenant tu te debrouille avec ton opérateur !

  • dominique.lhonore
    dominique.lhonore     

    J'ai 9 telecom et je ne peux plus appeler de mon fixe les 08 et n° spéciaux 18/15/horl.parlante comment faire? france télécom ne peut rien faire pour moi je suis en dégroupage total et je ne paie plus l'abonnement f.t.

  • Bernard Dugas
    Bernard Dugas     

    Bonjour,

    Notre association d'opérateurs locaux, http://www.floress.org , a aussi répondu à l'ART-ARCEP :

    http://www.floress.org/actions_FR.html

    En effet, les obstacles artificiels au dégroupage cités par l'AFORS (colocalisation, énergie, câbles de renvoi...) sont encore plus bloquants sur des projets ruraux, outre le problème du prix de la licence d'opérateur à 10 000?/an qui pénalise spécifiquement les TPE.

    Mais le plus important est que le prix du dégroupage total ou partiel soit plus bas dans les zones rurales, car le prix du dégroupage doit être basé sur les coûts. Or le coût pour l'infrastructure datant d'avant 1997 est nul puisque rance télécom l'a reçu gratuitement par la loi de 1996.

    Et le coût dans les zones rurales est encore plus faible car les collectivités rurales payent la plus grande partie des investissements de fourreaux souterrains, pour un usage gratuit par France Télécom.

    Nous attendons les décisions de l'ART avec impatience, pour débloquer tous les projets en gestation.

    N'oublions pas que la libéralisation brutale du wifi (avec suppression de la taxe de 10000?/an !) a suscité les vocations de plus de 120 opérateurs locaux en moins d'un an :
    http://www.arcep.fr/dossiers/rlan/bouc-local2.htm

    contact@floress.org à votre disposition.

  • Beloko
    Beloko     

    C'est bizar qu'on ai pas proposé ce service à mon voisin ??? Sur le coup c'est quand même bien pratique ... mais rabi comme il est, si ça se trouve il l'a refusé ;o)

  • Beloko
    Beloko     

    tu veux dire que tu loues une cabine dans un bateau ?? ;o) lol

    En ce qui concerne mon voisin ça faisait plus de 6 mois ... l'appart était en vete depuis un petit moment, il a trainer à l'acheter, et il a encore trainé pour appeler Free. A mon avis, ya de l'espoir, je ne pense pas que Free crache sur les gens qui veulent s'abonner ;o)

  • Melo_
    Melo_     

    Il est possible de récupérer un numéro en appelant FT moyennant finance (20?) je crois.
    C'est d'ailleurs ce que fait free quand vous choisissez de prendre un abonnement depuis une prise inactive...

  • outlaw_
    outlaw_     

    là où je loue ça bouge un peu et les voisins ont changé depuis que je suis là. Je vais essayer d'appeler FT directement, on ne sait jamais. Par contre ça va faire un an que le numéro est désactivé, c'est pas trop long?

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire