En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Le ver Sasser affole le Net

Ce nouveau virus se propage sur le réseau et infecte automatiquement les PC mal protégés. L'épidémie semble s'étendre rapidement, mais les dégâts se limitent au redémarrage intempestif des PC contaminés.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • Fred_
    Fred_     

    > 63000 failles

    Typique du neuneu n'ayant rien compris et reprenant connement des infos n'ayant aucun rapport...

  • shrek49
    shrek49     

    sasser et autres j'ai panda titanium depuis peu ce w e j'ai subi 6 attaques de port ip toutes bloquéés ou presque la derniere à 13 heures fut fatale à une de mes barettes ram 128 mo crashées et au dire de certains le bios pourrait etre atteint faites gaffe le ver et ses collégues profitent d'une faille pour mieux nous affaiblir

  • Apache_
    Apache_     

    Je vais mettre les choses au clair tout de suite. Je suis utilisateur de Linux et de Windows. J'utilise Red Hat 9.0, Debian et Suse.

    J'apprécie particulièrement Windows pour sa stabilité et la sécurité qu'il propose par rapport à Linux.
    Il faut arrêter les idées reçues que Windows est le système le plus instable et le plus vulnérables.

    Je peux certifier, étant un utilisateur d'Unix, depuis de nombreuses années que ce système est loin d'être fiable et sécurisé.
    J'ai mal au coeur à chaque fois que je fais des mises à jour qui durent des heures et des heures, qui plante à cause du signature md5 invalide, etc...
    Du nombre de périphériques non reconnu, et j'en passe et des meilleurs.

    Sous Windows quand tu as un problème, tu as une mise à jour, tu as juste à faire un clic et tu te retrouves sur Windows Update et c'est tout.
    Sous Linux, tu cherches, tu downloads des trucs énormes et tu installes pas en double clic mais en ligne de commande, de quoi écrire un roman.

    Unix n'est pas stable, il n'est pas fait pour un Desktop, il est fait pour du réseau. En serveur c'est on ne peut plus meilleur qu'une bouze de Windows Server, et ça c'est sûr.

    Alors les utilisateurs de Linux depuis quelques semaines, arrêter de nous faire marrer et de vanter tant de choses de Linux que vous ne comprenez même pas.

    Laissez chacun faire son choix et soyez objectif tout comme j'ai tenté de l'être.

  • J-P_
    J-P_     

    A quoi sert l'anti-virus ? A ce protégé des anciens virus car les nouveaux ne sont pas reconnus.
    A quoi sert un virus ? A donner du boulot à ceux qui font les anti-virus et je ne mettrai pas ma main à couper mais il est possible que ce soit les mêmes.
    Les entreprises touchées par le ver sasser peuvent se poser des questions alors qu'il suffisait de fermer le port 445. Au lieu d'embaucher des gars avec plein de diplômes, ils ferraient mieux de les prendre avec plus d'expérience.
    Pour ma part je n'utilise pas d'anti-virus, je ne fais pas les mises à jour chez MS et en cinq ans d'Internet, je n'ai eu qu'un seul virus et il n'est resté qu'une demi-heure sur le pc

  • tomtom90
    tomtom90     

    ça va c'est pas trop dur de patcher un parc en entreprise si tu as configuré une GPO pour les mises à jour automatique en 2 jours tout est installé et pour vérifier tu utiles Microsoft baseline( ça te prendra un peu de temps) ou bien tu installe un serveur sus qui te dira dans ses logs( il y a des un add on qui traine sur le net pour affivher les logs de façon clair) qu'elle PC est venu cherché les pacths et ce qu'ils ont fait

  • John-John_
    John-John_     

    Quand est ce que les gens comprendront qu'on ne peut pas voir tous blancs ou tous noirs!!!
    Microsoft refourgue des produits pas finis a tout le monde c'est indeniable. Et qu'on arrete avec cette excuse "oui mais windows est le systeme le plus repandu donc plus de virus" c faut windows est le systeme d'exploitation vendu le moins aboutit lors de sa sorti. Petit rappel: Windows server 2003 (63000 failles de securite a sa sorti). On vous vend un produit avec 63000 failles vous imaginez é c pa 10 euro non c pres de 300 euro. On se moque de qui? Un firewall et un antivirus ne sont pas cense etre une necessite je tien a le rappelé. Maintenan dire que windows est une daube complete c'est se voile la fasse. A mes yeux c le meilleurs systeme d'exploitation pour les neophytes.
    Mais il es incontestable que linux est d'une stabilite a tte epreuve de par le nombre de programmeur travaillant dessus qui est proportionellement des milliers de fois superieur a windows, de part l'ouverture du code souce et de part le fait qu'il soit base sur une source plus ancienne et donc plus abouti que windows.
    Mais son defaut majeur est qu'il n'est pas du tout acces grand public et multimedia de meme que les logiciel de graphisme son pratiquement inexistant sous linux.
    Ainsi a vous de faire le choix Windows ou linux? Moi personnellement je n'ai pas une grande passion pour les jeux video mais je fai enormement de ripage et d'encodage donc mon choix se porte sur windows. craqué bien sur

  • ¢ÀL¡Ûb¡Û▬Xine¢À
    ¢ÀL¡Ûb¡Û▬Xine¢À     

    Au lieu de parler de patchs de correctifs, ça sert à rien de faire des mises à jour régulièrement et de laissez son pc sans sécurité sur le net !
    Moi personnelement je n'est pas d'antivirus (mais je le scann en ligne de tps en tps) mais j'ai surtout un firewall et donc le sasser n'est pas venu chez moi je n'est ni patché mon pc ni fé de maj !

  • filby_42
    filby_42     

    c'est bien de prendre des logiciels cracké mais après il faut pas se plaindre....on peut pas tout avoir....quand on choisi le plus facile on a toujours le revers de la médaille en retour!!!finalement acheter la license c'est pas être un"bof" mais plutot être sencer...après si tu veux faire ton malin, style j'suis une bête j'crack des OS/LOG sans arrêt..super...encore un débutant!!!

  • gromin
    gromin     

    Il n'est pas possible de s'infiltrer ds un système UNIX comme lINUX sauf si l'on est connecté en super utilisateur (su, root), ce qu'on ne fait jamais !. Alors parce que la gde majorité des gens utilise un système (très) vulnérable l'on doive faire de même ?
    Ne faudrait-il pas plutôt, avant de proférer ce genre de bêtises, se renseigner un peu ...
    Cordialement

  • Manu_
    Manu_     

    Bien sur les codeurs de Redmond ne sont pas des tanches c'est juste une question de base installée. L'argument à déjà été soulevé de nombreuses fois mais ça ne tient pas la route. Il suffit de comparer Apache et IIS. Sur le marché des serveurs web c'est Microsoft qui est minoritaire. Si les cracker s'attaquent au produit qui est le plus répandu c'est Apache qui devrait en faire les frais. Combien de failles critiques sur IIS? Combien sur Apache? Ah ben zut alors. On m'aurais menti??

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire