En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) L'auteur présumé du ver Zotob arrêté au Maroc

Apparu mi-août, Zotob a semé la panique dans plusieurs grandes entreprises américaines, sans faire de dégâts. Son créateur serait un jeune homme de 18 ans, soupçonné d'être associé à un réseau de fraude à la carte bancaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • destroyeur04
    destroyeur04     

    bien dit !

  • ah
    ah     

    A la lecture des messages, on comprend mieux pourquoi l'informatique n'est pas considéré comme une science (telle la chimie, biologie...).
    N'importe qui maîtrisant la souris, le clavier et les fenêtres windows se dit autodidacte et pense être un expert en informatique. Je comprend mieux la chanson "ingénieur informaticien..."

  • Féon
    Féon     

    Un pare-feu ne s'arrête pas à la couche transport du packet ? L'applicatif n'est pas son rôle me semble-t-il.

  • David MAREC
    David MAREC     

    »» Le pare-feu travaille sur les protocoles.
    »» C'est à l'antivirus de flux de regarder le contenu des trames...

    Vous n'avez pas honte de dire des aneries pareilles ?

  • Féon
    Féon     

    "Si le ver est..." Rien. Pb de relecture de post.

  • Féon
    Féon     

    Salut,
    Il faut maintenant bien se rendre compte que la clef USB est devenue le premier vecteur de virus et autre. Le pare-feu travaille sur les protocoles. C'est à l'antivirus de flux de regarder le contenu des trames... Par exemple si le ver passe via un téléchargement d'un soft quelconque via le port 80.
    Si le ver est

  • mtarzaim
    mtarzaim     

    Si une mise à jour de sécurité fait planter les progiciels de production (et donc normalement ultra testés et débuggés), c'est que les dits progiciels ne respectent pas les standards de programmation sous windows.
    Je fais tourner quantité de logiciels, progiciels, freeware, etc. sur mes machines avec mises à jour auto et il n'y a pas de problème.
    Mis à part les histoires de pare-feu activé par le SP2, les mises à jour ne doivent/devraient pas provoquer de problèmes majeurs.

    J'ai déjà vu des parcs entiers toujours sous win2000 SP3, juste parce que le prestataire veut "tester" la validité du sp4 avec les progiciels (de compta majoritairement, donc déjà validés dans d'autres structures). Et ils sont toujours sous sp3 ... encore aujourd'hui ! ^^

  • WhiteHat
    WhiteHat     

    >> Si j'ai bien compris, c'est Microsoft lui-même qui a fourni aux pirates les infos pour créer un ver

    Evidemment non. Le code permettant d'exploiter la faille a été rendu public par de pseudos chercheurs en sécurité qui s'amusent à glisser des savonnettes sous les pieds des éditeurs car ils savent très bien que ces codes sont rapidement exploités par les auteurs de virus et autres pirates. Microsoft a condamné la publication de ces informations.

  • David MAREC
    David MAREC     

    Ce qui m'étonne, ces que ce ver soit passé au travers des pare-feux de "Grand comptes" !

    Ou alors, est il arrivé à l'intérieur du réseau de l'entreprise par e-mail dans un premier temps ?

  • Jérôme_
    Jérôme_     

    Moi ce que je trouve dément c'est qu il y ait encore des grands comtptes qui ont le 445 ouvert sur Internet ... (ou qui ne cloisonnent pas leurs réseaux pour limiter la casse en cas d'infection d'un site ou d'un sous-réseau) ...
    Surement qu'ils n ont pas acheté la licence pour leurs appliances ou leurs cisco ...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire