En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) La justice belge rejette les plaintes contre les CD verrouillés

L'association belge Test-Achats de défense des consommateurs a été déboutée de sa plainte contre Sony, BMG, EMI et Universal Music. La justice estime que la copie privée n'est pas un droit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Christian_
    Christian_     

    Je viens d'acheter le dernier Bernard Lavilliers, carnet de bord, dans le Carrefour de Chambéry.
    Le CD est illisible sur ma chaine Hifi de marque Pioneer, ni sur mon PC.
    Carrefour refuse de rembourser mon achat sous prétexte que le CD est OK, et qu'ils ne sont pas responsable des chgt de standards des majors du disque.
    Deux points me dérangent :
    1) Carrefour n'a pas de panneau de 2x3m pour signaler les risques, alors qu'il y en a pour inciter à acheter le produit.
    2) les majors ne font pas non plus de pub pour signaler les problèmes ou les risques.
    Donc aujourd'hui les majors font des procès à des internautes pour fraude sur le piratage mais personne n'est accusé, major + distibuteur, pour tout les consomateurs lésés par l'écoute impossible sur chaine, PC ou autoradio.

  • toto_
    toto_     

    Art. L. 122-5 (ndm : du code de la propriété intelectuelle). Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
    2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation

    Perso je lit qu'on a pas l'auteur ne peut nous l'interdire.

  • Gerard kiki
    Gerard kiki     

    Ce qui n'est pas normal c'est de devoir étre obligé d'acheter tout un CD alors qu'un seul morceau me branche ! Il suffit que l'interprete fait un tube te bacle les 14 autres morceaux avec des navets , j'aurai donc payé les 14 navets qui ne me plaisent pas !
    D'autre part , j'ai entendu aux Canada des morceaux de Country dont je suis fan , j'ai noté les titres mais impossible de les trouver en France ! par contre j'en ai retrouvé sur internet! est-ce illegal si je les copie?

  • Namie
    Namie     

    Et puis quoi encore, j'achète déjà ma musique sur internet, on peut télécharger des films payant et légal depuis un moment déjà (y qu'a voir le nombre de sites de Q qui propose cela même en Français) c'est donc une question de temps avant que l'on puisse télécharger des films payant sur le net.

    Alors que les choses soit claire, si j'achète déjà quelque chose sur le net il est hors de question de payer une taxe sur mon abonnement (je vais quand même pas payer deux fois !)

    Si une telle taxe devait arriver, c'est simple je la récupérerait en me contenteant de télécharger gratuitement et en jurant de ne plus jamais acheter de la musique ou des films.

  • Charles-Edouard Mandefield
    Charles-Edouard Mandefield     

    J'ai acheté un des premiers lecteurs DVD dézonable qui faisait MP3 en prime, et je n'ai jamais eu le moindre petit problème de lecture avec lui. En plus, c'était à l'époque le lecteur le moins cher du marché.

    Lorsque je me suis acheté un chaine hifi home cinéma panasonique avec DVD intégré j'ai eu que des problèmes.
    La première surprise c'est que cette merde à 1500 euros ne peux pas lire les CD graver un comble!
    Je pensais même pas qu'il faisait encore ce genre de lecteur, j'ai ramené le produit au vendeur qui m'a expliqué que c'était normal, la chaine étaiat pas prévu pour, il m'a expliqué du haut de sa science à 2 balles de vendeur que c'était pour avoir une meilleur tête de lecture, donc une meilleur image.

    J'ai failli lui dire que si il me prenait pour un con autant qu'il me le dise tout de suite. Un cd comme un dvd c'est du numérique pas del'analogique !
    L'image et les codes sont les même qu'elle que soit la tête de lecture. ce seras toujours des 0 et des 1.
    Mais apparament ce vendeur était toujours à l'aire de la bande magnétique ou pireencore, du 45 tours.

    Ne vous laissez plus avoir achetez les platines DVD bon marché, elles ont souvent moins d'emmerdes que les marques connues.

  • david Huet
    david Huet     

    Comme quoi nous sommes tous des boeufs,Il nous mettent une taxe sur les supports numerique et analogique car elle existe cette taxe
    depuis si longtemp.Il taxe le fait de stocker des info personnel. Je film ma petite famille avec un camescope numerique et je repaye apres avoir fait mon montage avec mon PC. Alors il taxe la creation aussi et parlon du p2p il taxe pour les films telecharger ça me fait bien rire parce que vous avez vu beaucoup de films français en partage moi pas pourtant les pluparts sont Americain pourtant c'est soit disant les auteurs français que cette taxe doit soit disant payer les droits que certain baffou
    non non non j'aimerai savoir à qui profite le crime
    car tout le monde en profite dans l'histoire
    même notre sacro saint etat avec ces taxes et lorsqu elle grille quelqu un alors là c'est le jackpote
    pour ce qui est des majors il produise les films oui mais aussi les supports numeriques(ex sony) alors qui en profite le plus hein ???

  • huet david
    huet david     

    J'ai offert une platine à une amie ce noël
    une thomson acheté chez Darty donc pas d'une provenance douteuse pas de modification d'occune sorte sur ce modele et là surprise la plupart des DVD ne sont pas lu correctement un bruit mecanique se fait entendre de mannière aléatoire. resultat saut de son, plus d'image et disque illisible.
    Et croit moi ce ne sont pas des DVD R mes bien des DVD region 2 acheté chez carrefour.Elle en est à sont 3 eme passage chez Darty et rien y fait à chaque fois ils disent avoir changer le bloc optique
    alors franchement il chit dans la colle
    J'ai un autre ami qui a le même probleme avec sa platine "Thomson bien sûr"
    Alors messieur thomson vous vennez de perdre au moins trois achetteur
    David

  • LudoX_
    LudoX_     

    La taxe sur les cdrs n'autorise pas la copie de cds.
    Alors elle est là pour autoriser la copie privée ?
    Si la copie privée n'est pas autorisée non plus. La taxe sur les cdrs n'a pas de raison d'exister.

    Ce n'est pas à tous de payer pour le piratage de certains.
    En ce cas, tous les français en taule pour 3 jours pour compenser les pedophiles Francais qui n'ont pas encore été attrapés et condamnés...

  • fabrice_
    fabrice_     

    En fet, le pb vient du téléchargement illégal...pb sur le cd protégés, pb sur les dvd protégés, pb par rapport au chargement de film screener alors qu ils sont encore au cinéma (d'ailleur excusez moi mais un screener sur tv c pas top!!!)ou encore un film qui sort 6 mois avant dans un autre pays, genre canada pour la langue francaise...ect...
    Pourquoi ne pas alors, car le piratage existe et existera tjrs, et afin de réglé tt les pbs liés au piratage (je pratique le téléchargement aussi!) ne pas prélevé, sur l'abonnement, une taxe, mais dont on est sur et certain qu'elle retombe au auteur.
    Dans ce cas, plus besoin de systemes de protection qui font que le matos ne lis plus le cd ou dvd, les films sortent en meme temps sur la planete, et franchement, 2 à 5 euros chaque mois, c pas ce qui va nous tuer.
    Mais j'insiste, cette cotisation doit aller aux artistes, pas aux magnats qui se sucre sur leur dos

  • cyberpiv
    cyberpiv     

    parce que si les procédés anti copies (et surtout, anti lecture sur certaines chaines, donc anti utilisation) sont légaux, pourquoi continue-t-on à payer une taxe sur les médias numériques vierges au nom de la copie privée ? Les majors voudraient le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, et la crémerie...

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire