En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Free accepte sous condition de dédommager ses clients

Sous la pression de l'association Familles de France, le FAI s'engage à rembourser les internautes capables de détailler les préjudices qu'ils ont subis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

123 opinions
  • Laulau_
    Laulau_     

    J'ai un PC depuis maintenant un an c'est super vieux c'est ce que vient de me répondre Neuf télécom avec je suis en litige en effet comme beaucoup j'ai pris la neuf box avec le package ADSL + com illimitées eh de problèmes en problème, j'ai abandonné au bout de neuf mois après un trojan sur l'ordi des communications facturées par France Télécom plus d'autres par Neuf télécom en surcout (normal) J'ai craqué, je les ai appelé auj pour savoir ou en était ma résiliation et là une charmante personne me répond que je devrai payer les frais de résiliations ainsi que les frais de consommations jusqu'à la mis mai parce que le service technique n'a rien décelé évidemment comment l'aurait il pu au bout des nombreux appels que j'ai passé chez eux restés sans aide et du service commercial et du service technique j'en suis à + de 300 ? de ma poche en 6 mois pour un package à 25,90 ? de la folie.... Auriez vous eu des soucis identiques et pourriez vous m'orienter peut être pourrions nous ensemble nous défendre contre ces gens

  • olivier_
    olivier_     

    Il m'est arrivé la même chose.....
    d'autant plus que moi j'ai envoyé la lettre de résiliation dans le colis avec le modem !!!!
    et la résiliation a eu lieu
    il faut se regrouper écrivez moi
    odebruy@hotmail.com

  • Nicolas_
    Nicolas_     

    J'ai fermé un ligne Free avec accusé de reception, et tout le tralala (=telephone hotline Injoiniable+fax) le 18aout2004. Ils essayaient encore de me prélever des frais en decembre 2004... Il faut pas ewagérer... Je fait maintenant opposition sur leur prelevements.
    Plus de details, me contacté, j'ai tous les documents dans mon bureau.

  • Mathieu_
    Mathieu_     

    J'ai commencé chez free il y un an. Tout allait bien jusqu'à mon déménagement: ils me font payer la résiliation, normal, me disant qu'a mon réabonnement je serai remboursé, si c'est dans les 3 mois suivant. Un mois et demi apres j'étais installé, cela fait 6 mois, et toujours pas remboursé. Ensuite, nouveau modem: freebox qui ne tient pas une connection plus de 2 jours consécutifs. En plus de ça ils me font payer le modem qu'ils prétendent que je n'ai pas renvoyé, alord que j'ai encore l'accusé de réception... un débit dit de 2048 mais qui vaut pas bien mieux que mon ancien 1024, voir pire!
    Au début j'étais plutot partisan de free moi... mais faut bien dire que qd mes frengins se sont mis a internet, je les ai dirigé ailleurs! ^^ (wanadoo dont ils sont très satisfait: + cher mais + haut débit, connection stable, pas de trucs à payer sorti de derrière les fagots...)

  • Jérôme_
    Jérôme_     

    salut a tous j'ai resilié avec free en juin 2004 , jai tous garder ils ont signés l'accuser de reception pendant deux mois pas de prelevement bancaire et debut septembre ils sont voulu me pendre 60 euro et aujourdui 120 euro sans justificatif... juste une menace de poursuite judiciaire mais je me laisse pas faire les prelevement ont tous ete rejeté si vous avez des conseils je vous remerci

  • olivier_
    olivier_     

    bonjour,comme je dis pour l'utilisateur moyen et peu exigent,free et tres bien mais pour les autres c'est pas chere a par la resiliation mais ca vaut pas plus selon la zone ou tu te trouve car n'etant pas prioritaire sur le reseau ft ils subissent les probleme de saturation.mais manifestement ca ne
    leurs fait pas peur puisqu'ils continu a vendre de la connection alors que dans certaine zone ils savent pertinament que le probleme va se poser mais le temps que les gens s'en rendent compte avec les frais de resiliations que cela implique la plupars se resignent et attendent 2ans.Donc pour finir renseigne toi bien avant de t'engager.

  • olivier_
    olivier_     

    pour le faite que ft s'en met plein les poche et ne fait pas grand chose je suis tout a fait d'accord et de par mon travail ca fait 15 ans que je les cotoi donc la pas de probleme tu a raison mais ca n'empeche que moi je suis cher free et depuis que j'y suis j'ai des coupure d'adsl defois pendant 2 jours parce que le dslam saute mais c normal,j'ai un ping en jeu qui vari entre 80 et 110 de 18h a minuit et 50 a 60 a partir de 1h du matin,alors que je suis a 1050m du central et entre 15 et 16 db d'afaiblissement et tout ca c'est sans compter les apel facturer 33 ou 34cts€ la mn qui racroche au bout de 16mn.Et depuis j'essaye de savoir si je suis le seul mais nombreus sont les freenautes qui sont dans mon cas alors meme si je n'aime pas ft parce qu'il ont un sav fantome mais au moins quand ca marche on en parle plus.Le probleme reside surtout pour les personnes qui se trouve dans une zone en plein expension adsl,qui fait que le reseau free ne suis pas et sature alors pour les nocturnes c'est super pour les autre il ne faut pas jouer au heure de pointe.donc pour moi des que je peu resilier(encore des gros frais) je passe cher ft.Pour plus d'info mailler moi il y a encore quelque details qui m'on aider a me decider.

  • red rabbit
    red rabbit     

    j'ai aussi des problemes de livraison de free box ,malgré cela je ne vois pas d'autre provider ayant le meme dynamisme que free :

    g souscrit il y a 1 an pour une ligne 512/128
    en consultant le site g vu des evolutions de mes caractéristiques de 512 a 2048/256 puis 6M/800
    SANS AUCUNE EVOLUTION DU PRIX

    je ne suis pas pro free mais je vois les offres des concurrents qui divisent leurs lignes pour augmenter les profits(ex:1M divisé en 6 lol...)

    C la ou je trouve qu'il y a un probleme

    Certain divisent les reseaux, limitant donc la vitese et les posibilités de nombreux internautes !!!!
    tout en faisant payer leur box(ex :live box 90e )!!!

    Pourquoi s'en prendre seulement a free ?????

    La franchement je ne vous comprend pas .
    et je comprends encore moins famille de france qui rallentie l'envoi des freebox
    Je pense qu'il est plus grave de faire payer

    * les interventions
    * le celebre abonnement france telecom ( dans mon cas pour avoir un numero)

    Free
    1er a offrir des reseaux si puissant
    1 er a parler de tv et telephone

    nombreuses fonctionnalité(pages perso 1G gratuit,regleges optimal du ping gratuite)

    Alors c qui le meilleur ?????

    pour la foudre il existe des ondulleurs a 150 Euros alors c peut etre mieux d'investir (et protégé en + ton Pc)plutot que de payer de la Bp limité

    lololololololololololololololololololololololol

  • Yann_
    Yann_     

    je suis dans le meme cas que toi sa fait 2 ans ke je suis chez free tout aller bien jusqu aux jours o mon modem a griller j apelle notre belle hot line pour les avetir et il me disent fot payer 120 euro pour le modem griller et d ici 15 jours vs aurais votre nouvo modem ct le 14 septembre 2004 on et le 11 octobre et g toujour rien recu ma decision et prise je v resilier meme si fo ke je paye car j en et mare de cet connection de secours alors voila moi j appel o boycot de free
    et je vs laisse l adresse de free pour se faire rembourser le mois ki non po ete utiliser
    free service fidelisation 75371 paris cedes 8

  • antoine_
    antoine_     

    Je suis client depuis 14 mois chez eux et actuellement je paye 30 € pour avoir une ligne d'un débit théorique de 56 k(40 en réalité) étant donné que cela fait 1 mois que j'attend mon nouveau modem ADSL, l'autre ayant grillé à cause de l orage.
    Quels sont mes droits, résiliation et rembouresment ou poirotage bien sagement en étant pris pour un pigeon ?
    Et si résiliation dois je payer la somme exorbitante demandé par Free dans le cas de résiliation?
    Merci pour les réponses!

Lire la suite des opinions (123)

Votre réponse
Postez un commentaire