En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Des bracelets électroniques pour empêcher le vol de nouveau-nés

(Mise à jour) Des bracelets électroniques pour empêcher le vol de nouveau-nés
 

Un hôpital francilien s'est équipé de bracelets RFID pour localiser les nourrissons. D'autres établissements vont adopter la solution.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Poseidon31
    Poseidon31     

    Je vais être un peu plus modéré dans mes propos que vous.

    Il est vrai que d'une certaine manière c'est assez choquant de se dire qu'un nouveau né soit des ses premières heures de vie sous contrôle mais en même temps...comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir.

    Je suis d'accord avec le fait que tout ça pourrait être résolu si les hôpitaux étaient mieux protégé en matière de va et vient MAIS on le sait tous impossible à réaliser parce que beaucoup trop couteux (en terme de charge salariale).

    Le risque d'enlévement existe bel et bien dans nos maternités mais parfois relève de la psychose... Certains parents sont totalement appeurés par ce risque, et si la réponse pourrait être la mise en place de ce bracelet alors pourquoi pas dés lors qu'il n'est pas systématique et uniquement à la demande des parents...

  • rfid
    rfid     

    c'est quoi la différence entre les bracelets pour les criminels et ces bracelets pour ces bébés,
    ne dirait on pas du bétail marqué prêt pour l'abattoir, d'un monde robotisé,aseptisé, on saura ce qu'ils pensent, le début de la manipulation, après les bracelets, on leurs implantera une puce, pour leur bien...Demandez vous toujours avant de vous faire implanter, car le futur gouvernement mondial y veillera par tous les moyens, si vos dirigeants sont pucés ainsi que leurs progénitures? l'ère du diable a commencé.....666..........
    RESISTEZ PAR TOUS LES MOYENS/ N'OUBLIEZ PAS L'UNION FAIT LA FORCE....BON COURAGE .....

  • diogene37
    diogene37     

    Nombreux c'est quoi et combien ?? 5/10 ???
    combien d'argent va se faire le fabriquant en en vendant aux maternités ??
    Ah oui pardon j'oubliais: remboursable par la SS + mutuelle
    ok ok !!!

  • diogene37
    diogene37     

    Je pense aussi que pour des économies on pourrait envisager le port à vie d'un tel système, vu le nombre croissant d'erreurs dans les morgues.

  • ze maskeed pingouin
    ze maskeed pingouin     

    Mais que voilà une excellent mesure ! Et pendant qu'on y est, vu le nombre d'enlèvements de fillettes et de garçonnets proportionnellement plus important que delui des enlèvements de nourrissons, je préconise le port du bracelet électronique par tous les pré-ados de la sortie de l'école jusqu'au domicile parental ; de même, on a vu un nombre croissant d'enlèvements de jeunes femmes dont l'une d'elle tout dernièrement, en sortant de sa boutique ; il serait indispensable que toutes les jolies jeunes femmes portent un bracelet électronique depuis leur lieu de travail jusqu'à leur domicile.
    Trève d'ironie ; cette mesure est idiote parce qu'on prend un marteau-piqueur pour tuer une mouche, dangereuse parce qu'elle renforce ce besoin de sécurité contre des risques très faibles ; cette peur de risques marginaux fragilise le public et l'amène à exiger plus de protection sans voir le danger pour les libertés publiques que représentent ces mesures de fichage systématique des gens; empreintes génétiques, dossier médical centralisé dossier des infractions pénales -l'informatique mise à toute les sauces ?et, en définitive, inutile et coûteuse. Ces prétendues protections contribuent à la mise en place de ce qui pourrait servir aux pires projets. Songez à ce que les nazis auraient pu faire contre les Juifs s'ils avaient disposé de moyens aussi perfectionnés de fichage, songez à ce que n'importe quel pouvoir ou groupe mal intentionné pourrait faire faire de toutes ces bases de données, de tous ces suivis que l'on met en place !

  • Ptor
    Ptor     

    Le scandale c'est l'absence de contrôle dans les maternités.

    C'est à peine croyable, mais vous pouvez entrer sans décliner votre indentité dans un service hospitalier.
    Vous pouvez entrer jusqu'au fond des chambres de patients parfois incapables de réagir, sans qu'on vous demande jamais ce que vous faites.
    Et dans les maternités, c'est pareil.

    Le vrai scandal est là. Tant qu'on aura des hôpitaux gérés comme des bordels, où l'on rentre comme dans un moulin et on en ressort comme d'une pétaudière, ... on ne pourra pas garantir aux patients la protection qu'ils sont en droit d'attendre.

    Inutile de mettre des bracelets cocotte-minute à micro-ondes. IL suffit d'avoir un sas d'accueil, qu'on ne peux franchir qu'après s'être identifié, et indiqué la raison de la visite.
    :hurle: %~

  • Jeece
    Jeece     

    Pffffffrrrrrrrrr

    Commencez donc par vous en occupez de vos enfants au lieux de toujours chercher le meilleur moyen pour vous décharger de votre responsabilité de parent.

    Hors de question que mes enfants portent se genre d'atrocité, et encore moins sous forme d'implant sous-cutané.

  • Gourmet
    Gourmet     

    Si les enfants de star portent ce genre de dispositif incorporé sous la peau il serait temps que cela se démocratise. En effet, on relève de nombreux enlèvements d'enfants par an sur le territoire.
    db

Votre réponse
Postez un commentaire