Passer au contenu

Mise à jour de Google Glass, quelques heures avant sa mise en vente

Les lunettes connectées fonctionnent désormais sous KitKat, le système Android le plus récent de Google. En revanche, le chat vidéo a été supprimé par manque de qualité.

Le géant du web a publié hier une mise à jour assez conséquente de ses lunettes connectées Glass, alors que celles-ci seront mises en vente aujourd’hui, 15 avril, pour la première fois (mais pour 24 heures seulement, semble-t-il). Ainsi, Glass fonctionne désormais avec KitKat, la version la plus récente d’Android (4.4.x). Selon Google, cela augmente l’autonomie de la batterie, apporte plus de stabilité logicielle et permet aux développeurs d’utiliser le kit de développement le plus récent.

Autre nouveauté : les photos peuvent désormais être regroupées en paquets, ce qui facilite la navigation. Il est également possible d’envoyer des photos directement par la messagerie instantanée Google Hangout. Enfin, Google a simplifié la commande vocale, en affichant automatiquement les options les plus fréquemment utilisées.

En revanche, Google a supprimé le chat vidéo, qui ne fonctionnait pas suffisamment bien. Selon la firme, c’était une « décision difficile », mais nécessaire. D’ailleurs, cette fonctionnalité était utilisée par moins de 10 %  des bêtatesteurs. Elle sera peut-être réintégrée ultérieurement, lorsque la qualité sera au rendez-vous.  

Source :

Google 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn