Passer au contenu

Google Glass en vente à partir du 15 avril aux Etats-Unis

Tous les Américains de plus de 18 ans pourront s’offrir les controversées Google Glass pour la “modique” somme de 1 500 dollars. Offre valable pour une durée limitée !

Mardi prochain, le graal en matière d’objet connecté sera disponible au commun des mortels. Plus question d’être obligatoirement un développeur pour pouvoir afficher crânement sa paire de lunettes connectées au vu de tous. Il suffit de de disposer d’une adresse de livraison américaine et de disposer de 1 500 dollars plus les taxes.

Cette opération est destinée à permettre au plus grand nombre de rejoindre la communauté des « explorateurs » selon les termes appropriés du géant de Mountain View. « Nos explorateurs sont des mères de famille, des artistes, des chirurgiens, des rockeurs, et chaque nouvel explorateur a apporté une nouvelle perspective qui améliore les lunettes », annonçait fièrement Google sur son réseau social Google+.

Objet de convoitise et de controverse

« Le site ne sera ouvert que pour une durée limitée, alors sortez vos agendas ». Le message de Google est clair et on ose à peine imaginer l’encombrement des serveurs mardi. Il suffira de de se connecter à l’adresse suivante (http://www.google.com/glass/start/how-to-get-one/) pour remplir le fameux sésame. La presse US parle d’une offre valable qu’une seule journée mais Google ne précise rien sur sa page.

Cet objet de convoitise pour tout geek qui se respecte alimente depuis des mois les rumeurs les plus folles quant aux possibilités « infinies » des Glass. Utiliser la réalité augmentée de manière continue ou encore photographier et filmer à tout moment demeurent de belles réalisations techniques mais elles sont soumises à une grande controverse outre-Atlantique.

C’est vrai qu’après les nombreux scandales sur l’utilisation malveillante des données privées, les Américains sont devenus très sensibles sur le respect de la vie privée. Et pour certains, les Google Glass représentent le flamboyant symbole de cette intrusion permanente de la technologie dans la sphère intime. D’où un rejet systématique dans quelques bars, casinos et autres magasins allergiques aux pauvres lunettes siglées Google. D’ailleurs, une récente étude du cabinet d’étude de marché Toluna affirme que 72 % des américains rejettent totalement l’arrivée des Glass.

A quand l’arrivée en France des précieuses lunettes et de la polémique qui les accompagne ?

A lire aussi :

Google monte au créneau pour défendre ses Glass

Google Glass : leur premier spyware prend des photos toutes les dix secondes

Google Glass, notre première prise en main, en vidéo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laurent Cointot