En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Condamnation en vue pour Microsoft

L'éditeur américain et l'Union européenne n'ont pas trouvé de compromis. Bruxelles va devoir décider la semaine prochaine d'une possible sanction de l'éditeur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Haplo_
    Haplo_     

    Le véritable problème derrière tout ça c'est la manière dont microsoft impose ses technologies : WMA, WMV, Serveurs spécifiques. Comme il le fait avec Internet Explorer. Non seulement c'est de la merde, mais comme c'est "offert" avec Windows, tout le monde l'utilise par molesse au lieu de se bouger le cul !!

    * WMA c'est de la merde, mieux vaut Ogg Vorbis !
    * VMV c'est de la merde, mieux vaut Xvid ou vp6 !
    * Outlook c'est de la merde, mieux vaut Thunderbird !
    * Internet Explorer c'est de la merde, mieux vaut Firefox et de très très très loin !!

    Y'en a marre de subir leur invasion de technologies bidons, et de leurs logiciels foireux. Même pas capable d'écrire un code propre. En plus c'est trop la merde pour virer tout leurs logiciels tellement ils sont imbriqués dans le système d'exploitation (si on peut appeler ça comme ça).

  • Haplo_
    Haplo_     

    Le format WMA est un format audio bien en dessous du Ogg Vorbis ou du AAC. Le format WMV n'a pas était choisit comme format des futurs DVD parce que c'est de la merde. C'est le format vp6 qui sera celui des futurs DVD. Renseigne toi mieux !

  • Maximilien_
    Maximilien_     

    Et voila le problème est posé. Il est strictement interdit de céder/louer/vendre une license sans approbation expressément écrite par l'éditeur ou créateur. C'est du domaine du droit d'auteur. Attention vous risquez 2 ans de prison de 100.000 Euros d'amende si vous ne respectez pas ceci

  • andy31
    andy31     

    Non, moi je veux que MS m'offre un OS complet avec ses options applicatives coherentes ...comme quand j'achète une VOITURE je choisis les options DU CONSTRUCTEUR, certaines sont de base d'autres sont payantes mais je suis sur d'avoir un tout coherent ... si je veux faire du tuning ou avoir une couleur psycho (comme par hasard de mauvaise qualité) c'est mon choix ET JE NE VEUX PAS que mon constructeur de voiture soit pénalisé - et donc indirectement moi - par des demandes d'hurluberlus... Et bien entendu plus le constructeur de voiture m'offre des options ou gadgets gratuits, plus je suis heureux !
    PS. J'en ai marre d'avoir a acheter une carte graphique a - presque- changement de jeux. Arretons le massacre.

  • Jules_
    Jules_     

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi à propos de la légalité du rachat d'occasion de logiciels +/- ancien, en effet si tu relis ta license d'origine, tu vas t'apercevoir que le plupart sont incessibles (et c'est pas par hasard !!) donc tu es à nouveau dans l'illégalité ... c'est bien bordé par les éditeurs !!

  • Amélie_
    Amélie_     

    Dit de façon aussi simpliste, évidemment que c'est révoltant. Si vous utilisez votre OS chez vous sans le vendre, aucun problème. Par contre si vous vendez votre OS et que cela concurrence dangeureusement les autres éditeurs au point de les faire disparaître, là il y a un problème. Et je me pose des questions. Quand on m'explique qu'une société à été reconnue d'abuser de son monopole et qu'elle n'est condamnée pour l'exemple et qu'on cherche des solutions à l'amiable avec qu'elle, je me dis qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

  • kibouik
    kibouik     

    je suis tout as fait d'accord avec ton avis. j'ai pu remarquer exactement les remarques de la par d'utilisateur lorsque j'etais AP. et quand on dit "utilisateur" ce n'est pas la personne passionné, ou vaguement interessé, c'est aussi la personne qui DOIT travailler un info, qui n'y comprend rien etc... et sur les prods MS force est de constaté qu'une fois habitué a ce genre de produit, ils sont moins depaysée en changement de version d'appli, ou en abordant de nouvelle, ou si ils doivent maniper sur l'os.

  • Olivier le castor
    Olivier le castor     

    aujourd'hui Microsoft m'oblige à acheter Windows Media Player, Messenger, WordPad, Hyper Terminal, Outlook Express, Internet Explorer, Direct X, etc ... que je n'utilise strictement pas. Pourquoi ils sont payants tout ces logiciels maintenant ? Tout ce qui est cité là sont des gratuits telechargeables sur le site de Microsoft en lui même. Je me demande comment tu fais pour les payer. Sinon moi je propose Real one player qui lui fait lecteurs de tout format même (windows media player, quick time) ainsi que navigateur web intégré, graveur MP-3 et Wav, et aussi rippeur MP-3 et Realaudio. Pour la somme de 50 ? avec une carte de crédit.

  • Vga
    Vga     

    Comparer l'info à une voiture, je veux bien, on le fait tous, A ceci pret que "la concurence" au pingoin nous en colle 100 fois plus que MS des softs qui ne fonctionnent pas mieux.
    Alors arrétons le débat qui n'en est pas un. Si l'OS doit se limiter à un simple bouton démarrer, personne n'achètera puisque pour débuter, ils seront incapables de faire quoi que ce soit.
    La concurence, elle existe , mais elle n'en est pas au niveau d'accessibilité des OS MS. L'informaticien boutonneux et chevronné qui veut "s'éclater" sur de la ligne de commande peut toujours le faire, le pauvre pigeon du coin qui croit faire fortune sur le web et qui vient de se prendre un PC chez carrefour peut toujours le faire.
    A CHACUN SON UTILISATION et que les frustrés et les "rebels" arretent d'embêter le monde en croyant défendre une cause. Le but de l'informatique étant avant tout de répondre à des besoins, laissons chacun faire son choix, c'est ça la liberté, et elle existe bel et bien !

  • jrl_
    jrl_     

    Quelle plateforme standard ? un standard c'est quelque chose qui
    est défini de telle façon qu'il soit conforme à une utilisation
    commune indépendante de lui même. Exemple : les toilettes sur
    lesquels on s'assied sont standard en ce sens que la majorité des
    constructeurs de cuvettes on prévu une utilisation commune qui
    consiste à s'asseoir pour l'utilisation et un système de nettoyage par
    quantité d'eau retenue. si cela en soit était un brevet et que seule
    une société les fabriquaient ce ne serait plus un standard, mais un
    monopole. Et si on les voulait de couleur différente, plus grands,
    plus petits, automatiques, etc... il faudrait attendre que le seul
    constructeur veuille bien le faire ... On aurait même pas le droit de
    mettre une chasse moins bruyante, ou disposant de réglage de
    débit, il faudrait attendre que le constructeur veuille bien proposer
    sa version de la chose... De plus, évidemment, même si une cuvette
    peut avoir une vie quasiment illimitée, pour changer de chasse, il
    faudrait acheter l'ensemble ... mais comme les chasses
    automatiques seraient à la mode, ça ne dérangerait personne de
    payer l'ensemble à nouveau tous les deux ans.

    donc NON pas un standard, et on serait LIBRE s'il n'y avait pas ce
    monopole. L'informatique serait beaucoup plus proche des vrais
    besoins s'il existait un VRAI standard.

    Un standard de navigateur : tous les navigateurs qui adoptent ce
    standard feraient voir la même chose sur un même site.
    Un standard de documents : je pourrais échanger des documents
    entre les applications de traitement de textes d'éditeurs différents.
    Certains auraient le correcteur orthographiques et ceux qui s'en
    fichent le paierait moins cher, il y aurait même une version mode
    "texte" pour les anti-souris.

    etc...

    Aujourd'hui le mail est un vrai standard, je demande que soit
    standard la manière de les traiter. Je ne VEUX pas me contenter de
    ce Microsoft me (donne) jette en pâture.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire