En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Alcatel condamnée à réintégrer ses salariés externalisés

L'équipementier était visé par une plainte de la CGT suite à l'externalisation d'une de ses filiales vers la SSII Marine Consulting. Le syndicat a eu gain de cause aux prud'hommes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • klol
    klol     

    bonjour mon pere a ete dans le meme cas que vous. etant decede entre temps je suis a la recherche de la caisse de retraite pour qui marine consulting paye. j'ai bien eu un releve mais dans la periode d'emploie chez marine il n'y a rien.
    pouvez vous m'aider?
    cordialement
    nikos.m@9online.fr

  • vincent62610
    vincent62610     

    je fais parti des ex salarié d'alcatel calais qui ont ete pris dans les departs volontaires.je voulais savoir ce qu'il en ete car j'ai vu sur le journal que des anciens salariés de chez alcatel qui avait attaqué ont "gagné". mais moi j'etais revenu en interim et je n'ai pas eu toutes les informations necessaires pour cette affaire. donc je vous demanderais comment cela sse passe pour nous qui sommes encore pas mal a n'avoir pas bouger notre petit doigt.
    quel demarche devons nous faire pour avoir gain de cause .
    bien a vous

  • Fil_
    Fil_     

    La CGT a été la seule à dire en juin 98 que l'externalisation ne serait pas viable au vu des tarifs proposés à Marine: le choix 880 licenciés par ALCATEL ou 880 externalisés chez Marine et licenciés au frais du tronc commun UNEDIC AGS encore une fois la CGT avait raison et ceux qui ont signé à cette époque là portent une très grosse resposabilité, d'ailleurs on ne les entend pas sur le résultat de ce jugement.La CGT a attaqué où il fallait. Et c'est bien ALCATEL qui va devoir payer, certaines têtes pensantes de Nextira étaient aussi les têtes pensantes d'ALCATEL en 98 et étaient parfaitement au courant des magouilles mises en place pour licencier "PROPREMENT et SANS FRAIS" quasiment 1000 personnes. Mais il y qu'en même une justice: David contre Goliath, le Pot de Terre contre le Pot de Fer. Nextira n'a plus qu'à faire payer ALCATEL, un ou deux mois de salaire de TCHURUK plus quelques Stocks Options et l'Affaire est réglée.

    Et là aussi je dis bravo la CGT qui reste encore le seul syndicat à avoir assez de c....... pour s'attaquer à une citadelle et défendre les intéréts des salariés.

  • eb_
    eb_     

    Je ne pense pas que ce sera Nextiraone qui paie pour la réintégration!!!! il va falloir qu'Alcatel mette la main à la poche, sinon ils risquent bien de se retrouver au tribunal pour non-respect de leurs engagements.

  • the clash
    the clash     

    Si vous regardez bien, ce n'est pas ALCATEL qui va payer les frais de ces externalisations.
    Les 328(chiffres donnés dans les articles) devront être repris par Nextiraone qui n'a plus rien avoir avec ALCATEL.

    Je trouve cela assez triste que la CGT n'ai pas mené des actions contre le patron de marine, qui avant de mourir à mis sa famille à l'abris en dépouillant MARINE qui était une société viable.

    La CGT crie « victoire » car le jugement est exemplaire. Mais c'est Nextiraone (2000 personnes environs) et non ALCATEL (20 000 salariés)qui va devoir réembaucher 328 personnes. Résultat des courses, 2 000 personnes risque leur job.
    Alors dites moi, qui est le vainqueur dans tous cela ?
    Je croyait que le syndicalisme c'était la défense des salariés ?

    Donc si je compte bien , cela fera 2328 personnes au chômage !!!

    Là effectivement je dit bravo !!!!!!!

  • phil b
    phil b     

    il est vrai que nous avons été pris pour des marchandises .mais a premiere vue vous ne connaissez pas trop le dossier marine/alcatel.

    un ancien d'alcatel et marine

  • ex marine 2
    ex marine 2     

    hé oui, on à eu de la chance que les syndicats se soit mobilisés et ne lache pas le morceau! ont étais très soudés (dans la marine), ce qui n'était peu ètre pas le cas dans d'autres division d'Alcatel;
    Tchuruck à tout cassé: ont avait tout: les hommes,le savoir faire, la technologie,dommage!

  • lucifer_
    lucifer_     

    Pendant plus de 6 ans. Je suis aujourd'hui en intercontrat car ma mission s'est terminée avec mon congé maternité.
    C'est clair qu'il y a de l'abus, beaucoup de prestataires sont présents depuis plus de 2 ans, d'autres depuis plus de 5 ans comme je l'étais avant mon congé maternité.
    La main d'oeuvre est ainsi plus souple pour eux, et les SSII c'est de l'intérim sans la contrainte du temps, du moins, dans la région où je bosse.

  • coco_
    coco_     

    C'est pour cela que les clients futés font "tourner" les prestataires avant que n'arrive le délai fatidique.
    Changement de poste ou retour à l'agence remplacé par du sang neuf. En leur expliquant que c'est pour leur bien.

  • Solaris_
    Solaris_     

    qu'est-ce que MS vient faire dans cette affaire?

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire