En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Microsoft n'aime pas les Mac et le dit
 

Alors qu’Apple a mis en place une campagne visant à débaucher les utilisateurs de PC, Microsoft vient de mettre en ligne un argumentaire dénigrant les Mac...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

70 opinions
  • appleormacorpc
    appleormacorpc     

    Le gros problème de mac, c'est qu'il est renfermer mais surtout qu'il est très très très très cher.

    Quand je voit des gens qui vont jusqu'à comparé un mac acheter 1 300? à un PC acheter 300? on voit le combat inégal.

    Ensuite, je trouve en effet que mac est beaucoup moins maniable qu'un PC. Sur un mac je trouve assez difficile de trouver un logiciel que Apple veut bien, enfin bref moi je trouve que sur PC t'est bien plus libre.

    Des gens compare aussi un Mac dernière version à windows XP qui date de 2001 enfin bref.

  • BigDaddy06
    BigDaddy06     

    Bonjour à toutes et tous ;)
    En parlant de l'argument cité plus haut "... matériaux et conception de meilleure qualité..." laisse-moi rire, les matériaux (hormis les vis spéciales Apple) c'est strictement identique aux PC. Meilleure qualité, pas si sûr, vois-tu il y a plus de pannes matériel sur les écrans Imac et sur les disques durs que sur pc. Je parle de ça en connaissance de cause, j'ai utilisé les deux plateformes (Mac au travail et PC à mon domicile).
    Mon avis sur les mac : Transfert des données problématiques entre deux générations de mac lorsque tu change de machine (compatibilité de certains programmes par exemple). La fiabilité au niveau des disques durs (partitions) n'est pas très bonne sur Mac, étant infographiste dans le domaine de l'imprimerie ;) Il faut avoir un technicien à portée de main pour faire l'entretien du disque dur "système" afin d'éviter les problèmes d'écran bleu avec le tournesol qui tourne sans arrêt... Après niveau configuration : c'est un pc avec des performances qui datent d'au moins 6 à 8 mois en arrière. J'ai failli oublier, lorsque tu veux faire une réinstallation du système, tu ne peux pas la faire avec tes cd (ex : Mac OS X ou Snow Leopard) si tu as fait la mise à jour du firmware de ta machine (ex : cd d'install 10.5.5 et ton firmware 10.6.9) il te faudra un cd (réservé aux techniciens agréés) de la version du firmware. Les options matérielles coûtent 2 à 3 fois plus chères. Résultat, un mac c'est un ordinateur pour fils à papa dont le package est : design, sécurité (très peu de virus), connectivité réduite (USB, etc..), upgrade matérielle réduite, logiciels gratuits/libres très limités (20% maxi, le reste étant payant et cher), mises à jour lourdes et fréquentes et le rapport prix/performance qui est de 2/1. Mais il faut également savoir que 85% des logiciels sur Mac existent en version PC, le reste étant des exclus Mac. Personnellement, à moins de travailler dans l'imagerie médicale, le pré-presse (PAO), la musique et le 7ème art, je vois pas l'utilité d'acheter un mac.

  • chamorto
    chamorto     

    Vous, votre problème c'est pas entre Mac ou PC qu'il se situe....!Non,l'outil qu'on devrait vous supprimer: c'est le clavier...!Vous ignorez beaucoup de choses basiques (entre-autre l'orthographe..!)et principalement l'existence des correcteurs orthographiques...!!!!

  • chamorto
    chamorto     

    rien pigé à vos propos...!C'est bourré de fautes et de contre-sens...!

  • Spae0899
    Spae0899     

    Oui un article financé par Sécunia, vachement pragmatique... du n'importe quoi !

  • pld97
    pld97     

    excusermoi par avance de mon orthographe ^^

    je tien a signaler a certin qu'evidament les mac sont moi toucher par les virus bah wé mais en fesant de la pub pour mac vou aurais de virus les mac sont en très petite cantiter par raport au PC alros forcement les pirat attaque les pc c logique mais si les mac vienne a déppaser le nombre de PC je vous garentill qu'il seront la sible des virus et de plus sur pc si vou avez un bonne antivurus maime pas besoi qu'il so payan vous pouvez ne pas avoir de virus et pareille pour le bug si un pc est bien entretenu il na pas de bug mois sa fais bien longtemps que g des PC g commencer par Win 98 puis Win XP et enfin Win 7 je nais james eu de virus ou de bug ce nes que pur invansion des macophille qui ce la joue avec leur truck ki veut partager auccun fichier ki fo trouver les bon programe (dailleur je vus signale ke Itunes et Qwik Time fonctionne parfatement sur un pc et il me semble que les otre soft aussi i fo arreter ces mensonge) si un pc et bien entretenu il n'y a auccun problem et je tien a dire ke si vous taper MAC et PC sur Youtub vous verez des vidéo regarder ce ke vante la pomme ce sont ke des pure mensonge j'ai regarder tt les vidéo fo ce calmer ac sa

    merci a tous

  • LemCiva
    LemCiva     

    Franchement j'utilise à la fois Mac OS (au boulot), Linux Debian (sur mes serveurs) et Windows 7 (à la maison).

    Pour moi, le meilleur OS c'est Mac OS X : plus ergonomique et plus stable que Windows 7 aussi puissant que Linux (il y a un BSD sous le capot si besoin).

    Cela dit pour une utilisation ludique Mac OS X est trop limité et les Mac sont au moins 50% plus chers que les PC. Un écart de prix qui se justifie par les qualité des matériaux et de l'assemblage.

    Donc si vous n'avez pas de problème de budget et que vous n'êtes pas un maniaque des jeux -> Mac

    Sinon Windows.

  • Spae0899
    Spae0899     

    Faut pas dire que c'est les utilisateurs de Mac qui se la pètent pour lire un commentaire aussi stérile... Acheter un mac pour la frime et mettre win dessus... Ben la, c'est le top ! Moi j'utilise OS X car CA c'est vraiment le top !

  • Spae0899
    Spae0899     

    Pas autant que toi...
    En fait, t'en sait rien, tu pérores telle une poule

  • Spae0899
    Spae0899     

    C'est ton côté Windowsien frustré qui s'exprime ? Ben non, je t'assure que c'est pas forcément le cas, ou tout le monde est riche, alors... Un Mac ce n'est pas qu'un bijou, c'est plus que ça, tu me suis ?

Lire la suite des opinions (70)

Votre réponse
Postez un commentaire