Passer au contenu

Microsoft met son Zune à mort

EN BREF. L’éditeur ne fabriquera plus son baladeur numérique. Lancé, il y a cinq ans pour concurrencer l’iPod, Zune n’a jamais su s’imposer sur un marché dominé par Apple.

L’éditeur ne fabriquera plus son baladeur numérique. Lancé, il y a cinq ans pour concurrencer l’iPod, le Zune n’a jamais su s’imposer sur un marché dominé par Apple. Microsoft préfère aujourd’hui arrêter les frais et indique par l’intermédiaire de son support technique : « Nous avons récemment annoncé que, dorénavant, Windows Phone serait au cœur de notre stratégie mobile pour la musique et la vidéo, nous ne produirons plus de lecteurs Zune. » Le logiciel, utilisé par le service de VOD de la Xbox 360 et Windows Phone 7, entre autres pour les mises à jour, devrait continuer à exister.

L’information n’est guère étonnante. En mars 2011, l’éditeur avait déclaré à Bloomberg qu’il ne lancerait plus de nouveaux modèles de son baladeur, préférant se concentrer sur l’avenir du logiciel éponyme. Devant la reprise de cette nouvelle, Microsoft avait par la suite démenti l’arrêt de la plate-forme.

En ligne, la firme de Redmond tient à rassurer ses clients : « Votre appareil continuera à fonctionner avec les services Zune comme c’est le cas aujourd’hui. Nous honorerons toutes les garanties pour les propriétaires actuels et ceux qui achèteront les derniers produits sur le marché. » L’appareil qui n’a jamais été lancé en Europe est disponible uniquement en Amérique du Nord.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction