En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft met la bureautique sous scellés

Avec IRM, l'éditeur va permettre aux entreprises de définir des droits relatifs à la lecture et à l'impression de leurs documents informatiques. Et de limiter la diffusion des données jugées critiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

103 opinions
  • vincent_
    vincent_     

    N'oubliez pas une chose : Microsoft est une ENTREPRISE !! Et par définition, une entreprise est une association à but lucrative. Elle est faite pour gagner DU POGNON. Désolé si je choque en disant ça... Après, savoir comment est utilisé ce bénéfice (dans la poche du patron, amélioration du niveau de vie des employés, paiment des retraites et autres sécu...) est un autre débat.

    MS a réussi à arracher le quasi-monopole et c'est tout à son mérite, même si aujourd'hui ça nous fais rager. J'ai pas d'actions chez eux et je reformate mon disque tous les 3 mois, mais je trouve normal qu'ils essaient de garder ce monopole par tous les moyens légaux qu'ils utilisent.

    L'espoir de les revoir faire des produits de qualité reviendra quand la concurrence arrivera à son niveau, autant en terme de qualité (c'est pas dur) qu'en terme de convivialité et de simplicité d'utilisation. C'est là le problème : avec MS, tu payes et tu te poses pas de question. Avec UNIX, tu payes moins ou pas, mais t'y passes des nuits blanches avant que ça tourne. Et en plus, y a pas grand chose qui tourne dessus...

    Je n'aime pas Ms, mais j'y suis plus ou moins contraint et forcé pour l'instant, vu le nombre d'applications qui tournent dessus, et entre autre les jeux pour mes frères et soeurs plus petits...

    A méditer.

  • juanito de la playa
    juanito de la playa     

    arrrrghhhh les fautes !!!

    fatigue !

  • juanito de la playa
    juanito de la playa     

    Fini !

    un post dans le milieu (j'ai mal au doigt à force de tourner la molette...tiens tiens c pas microsoft celà la molette ?) parlait de "l'information". C'est vrai, c'est le point le plus sensible à gerer. Les données...commerciales, techniques, sociales (internes à l'entreprise), etc.
    C'est le nerf de la guerre (comme l'argent). L'air du temps est à la sécurité (éteignez votre écran et regardé autour de vous : voitures, Société,etc.).
    Donc d'un point de vue marketing c un peu normal que Microsoft en profite, axe sa démarche commerciale la dessus (d'ailleurs sur tous leurs produits... il cherche à se racheter ? ;-P).
    Remarquons une chose, les produits office sont surtout réservés aux entreprises (à moins que celà soit fournis à l'achat mais en général c juste WORD).
    Pour l'info personnelle je vous conseille d'aller voir un témoignage sur le site Framasoft (un mes parle de son expérience informatique mais il est fauché), j'en ai eu les larmes aux yeux.
    Les outils c bien, ce que l'on en fait c mieux (auteur inconnu)

  • yoyo_
    yoyo_     

    Il y a aussi un correcteur orthographique sur OpenOffice et il est, comme son logiciel, GRATUIT !
    Si tu veux que ton message passe correctement, je te conseil soit de faire un effort à ton orthographe soit de retourner à l`école.

  • kaha_
    kaha_     

    j'aime bien quand on parle de kkchose que sont intitulé soit exacte ....
    "SQL server" comme sont nom l'indique est la traduction de "serveur SQL" en anglais ...
    ce n'EST pas un produit ...
    Microsoft SQL server en est un ... c'est le serveur SQL de microsoft ...

    et c'est JUSTEMENT parce que je travail beaucoup sous SQL et notamant sous Microsoft SQL server que cet abus de language m'enerve ....

    est ce que j'appele mon PC un packard ??

  • Beloko
    Beloko     

    Je ne suis pas juste gestionnaire, je suis aussi responsable de mon entreprise ... mis à part une facturation de 0? pour le produit, quelles sont les garanties que vous pouvez m'apporter ?? Import/Export de nos macros Word/Excel, conversion de nos BDD Access en quelque chose d'équivalent ?? La main d'oeuvre que vous allez nous proposer est elle aussi gratuite et combien de temps cela va t'il nous coûter ??

  • Sparky_
    Sparky_     

    Vu votre sens des affaires, on craint que votre entreprise ne vouée à un destin tragique.

    Vouloir payer ce que l'on peut prendre gratuitement et légalement n'est pas digne d'un bon gestionnaire, surtout que les étude qualitatives mettent les 2 suites au même niveau.

    Ceci clot notre correspondance, il n'est pas utile de rappeler

  • Sparky_
    Sparky_     

    Réponse 1: a)On ne fait pas l'OS pour l'argent,
    b)les sources sont disponibles donc une société peut les reprendre et continuer le développement en vendant le service ou une personne/équipe peut reprendre le développement.

    2. a) L'affaire SCO est une attaque directe mais même si elle est vouée à l'échec elle gêne l'évolution de l'OpenSource. Ce qui est vraisemblablement son but premier. C'est un peu long à expliquer, une prochaine fois alors.

    b). Il n'y a pas d'insécurité juridique, tous ce qui existe en OS à une licence: GPL, MIT,...

    question 3/ si une société crée que se passe-t'il quand la société éditrice fait faillite ou décide de ne pas poursuivre le développement ?
    On migre vers l'OpenSource :-)

  • cricri_
    cricri_     

    Je ne suis pas Pro de l'informatique et une majorité d'entre vous l'est ! le sujet vous passionne.... je n'ai jamais lu de chat aussi long.
    M'enguelez pas :
    1/ questions 1: MS n'a jamais attaché les chiens avec des saucisses.....ah ah ! D'accord, mais comment fait le sytem OpenSource pour vivre ? c'est n'est pas tant au sujet du fric que je tique, mais des appuis qu'il leur faut ! qui sont ces appuis ?
    2/ questions 2 : le jour ou l'insécurité juridique mettra à mal l'Open Source, que deviendront ceux qui ont fait confiance ? Pour rappel : histoire des brevets logiciels en Europe et attaque de SCO contre.... qui au fait et pour qui.... au fait. Alors ?

  • blof
    blof     

    entierrement d'accord !

    pour ceux qui en doute, jetez un oeil a ca :
    http://ccomb.free.fr/TCPA_Stallman_fr.html
    http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html

Lire la suite des opinions (103)

Votre réponse
Postez un commentaire