En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft fait semblant de ne pas détester Linux

Microsoft fait semblant de ne pas détester Linux
 

Il y a comme un bug dans la communication de Microsoft. Côté pile : le géant de Redmond essaie de se montrer moins agressif sur le site où il fustige Linux. Côté face...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • matriqueuse
    matriqueuse     

    Le problème, c'est que Microsoft Windows est tellement omniprésent que l'on ne pense pas forcément à acheter un autre système d'exploitation... et même si l'on connaît les concurrents ! Vous en voyez souvent, des Mac dans les magasins ? (à part les surfaces spécialisées ou très fréquentés comme la Fnac...) Et des ordinateurs vendus avec Linux préinstallé ou vendus sans OS, vous en voyez souvent aussi ? Et puis la force de frappe marketing & publicité de MS est telle que personne ne peut y échapper... Quand un français moyen achète un PC, il trouve ça normal qu'il comprenne Windows !

    Cela dit, inutile de guerroyer, en effet ! La seule chose à faire, c'est que ceux s'y connaissent en informatique diffusent les infos à ceux qui ne s'y connaissent pas ! Mais puisque rares sont les PC vendus sans OS, à quoi bon ???

  • royben
    royben     

    Comme dit si dessus tous les OS ont leurs avantages et leurs inconvenients ! Aussi Microsoft, Linux, ou Apple. Chacun doit choisir selui qui lui convient le mieux. Cela ne sert à rien de guerroyer entre internaute.

  • Zorglob
    Zorglob     

    Une pomme... :sol:

    A savoir l'OS le plus avancé et le plus ergonomique (sur qui copie MS depuis - au moins - 1998 ?), sur des machines qui sont les seules à pouvoir faire tourner les 3 OS majeurs... :hello:

  • Zorglob
    Zorglob     

    Une pomme... :sol:

    A savoir l'OS le plus avancé et le plus ergonomique (sur qui copie MS depuis - au moins - 1998 ?), sur des machines qui sont les seules à pouvoir faire tourner les 3 OS majeurs... :hello:

  • necrosavant
    necrosavant     

    Cette guerre ne s'arretera donc jamais :heink:
    C'est dommage que microsoft ne se rende pas compte qu'il peut tirer avantages des logiciels libres, comme à pu le faire Sun (openoffice.org/staroffice) ou IBM (eclipse/websphere). Enfin d'un coté un geant de l'informatique qui use de tous les moyens pour discrediter linux,au passage les seminaires microsoft de presentation de leurs nouveaux outils, sont assez gratinés pour ca !!!! (j'ai pas mal rigolé ce jour la). Et d'un autre une communauté de développeurs qui font ce qu'ils ont envie (peut est-ce le probleme, aucune contrainte). Mais bon mon avis sur les 2 systemes d'exploitation ne changera pas, ils sont bien tous les 2 (pour des raisons totalement différentes). Enfin la encore, c'est celui qui a la plus grosse (fortune!!!) qu'on entendra le plus....
    au fait ca donne quoi un pingouin qui se marie avec une fenetre? :pt1cable:

  • LouisNaug
    LouisNaug     

    Merci pour cette information ; j'en ai fait le thème de mon dernier blog sur la pratique du FUD par Microsoft.

    Je pense que cette démarche FUD va aussi être mise en pratique contre Google et ses solutions Bureautique 2.0
    [color=#ce0000][g]la publicité est interdite sur ce forum[/g][/color]

    Louis Naugès

  • randomPseudo
    randomPseudo     

    Le FUD dispensé par Microsoft est tout simplement calomnieux : déclarer que Linux viole plus de 200 brevets MS sur la base d'une etude dont l'auteur a préféré se dégager des interpretations Redomndiennes. Business is business mais ce serait bien de se cantonner à des méthodes légales.

  • Jioh
    Jioh     

    Salut,

    La raison est financière.

  • DBL8
    DBL8     

    tout à fait d'accord avec vous, M$ voit en Linux un concurent, rien de +.
    Et comme toute entreprise, il fait le nécessaire pour qu'il ait le moins de part de marché qu'il peut.
    Cela n'empêche pas que les méthodes employées... :hurle: :beubeub:

  • Petit Poucet
    Petit Poucet     

    Franchement les attaques anti-Microsoft sont souvent aussi au ras des paquerettes (MS avec un '$', 'MS sucks', 'BSOD', tout ce que sort MS est forcément mauvais, etc...) Le FUD est aussi stupide dans un sens que dans l'autre. Torvalds ne dit pas que des choses intelligentes, RMS non plus. Pour le reste, MS a identifié Linux comme un concurrent et le traite comme tel. Business as usual.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire