Passer au contenu

Microsoft déploie accidentellement une version de Windows 10 avec un étrange menu Démarrer

Une version préliminaire interne du système d’exploitation révèle un menu Démarrer amputé de ses tuiles.

Les tuiles de Windows seraient-elles en fin de vie ? C’est peut-être l’une des pistes de recherche de Microsoft, comme le prouvent les captures d’écran issues d’une version préliminaire. Cette Build 18947 était réservée aux employés de Microsoft, mais elle a été diffusée par erreur à des Insiders sur des systèmes 32 bits. 

Cette version de Windows 10 révèle un nouveau menu Démarrer qui ne comporte plus de tuiles et se focalise sur les applications. Ce menu a été dévoilé sur le compte Twitter de NTAuthority. Toutefois, le site Windows Central montre dans une vidéo que les tuiles peuvent être réactivées en activant le mode d’affichage « classique ».

Le concept de tuiles a été introduit par Microsoft dans Windows Phone OS, et surtout dans Windows 8 en vue d’une utilisation sur les PC à écran tactile. Mais l’éditeur a provoqué alors un tollé en supprimant le menu Démarrer et beaucoup d’utilisateurs sont restés à Windows 7. Pour Windows 10, Microsoft a intégré les tuiles au menu Démarrer.

Attention, il n’est pas du tout certain que les tuiles disparaissent effectivement de Windows 10. Cette build étant réservée à un usage interne, rien ne permet de dire que Microsoft utilisera ce menu Démarrer dans une future version de Windows 10 ou dans une version allégée de son système d’exploitation. 

Source :
Windows Central

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN