Passer au contenu

Microsoft attaque le MacBook Pro pour vanter Surface

Sur son blog, l’éditeur se félicite du succès de ses Surface, et en particulier du programme de reprise des anciens MacBook contre une Surface Book ou une Surface Pro.

« C’est le plus merveilleux moment de l’année – pour Surface ! » Si on en croit le titre du message mis sur le blog consacré à Windows par Microsoft, l’éditeur est plutôt content de l’accueil réservé à ses produits Surface (Surface Book, Surface Studio, Surface Hub et Surface Pro) par les utilisateurs. Sans citer le moindre chiffre, Microsoft est fier d’annoncer que de plus en plus de d’utilisateurs sont en train de switcher du Mac à Surface.

L’éditeur précise et trolle son meilleur ennemi : « Notre programme d’échange pour MacBooks a été le meilleur de notre histoire, et la combinaison de l’enthousiasme pour l’innovation de Surface couplé à la déception du nouveau MacBook Pro – en particulier parmi les professionnels – conduit de plus en plus de gens à faire le passage à Surface. Il semble qu’un nouvel article sort quotidiennement pour recommander Surface par rapport à MacBook. Cela rend notre équipe si fière, car cela signifie que nous faisons du bon travail

L’offre d’échange a fonctionné du 27 octobre au 23 novembre et a permis aux clients des Etats-Unis d’envoyer leur ancien MacBook à Microsoft pour recevoir jusqu’à 650 dollars de remise pour l’achat d’un Surface Book ou d’une Surface Pro. Hélas, l’offre n’a pas été mise en œuvre en France, où l’éditeur se contente d’une remise pouvant atteindre 349 euros.

Le lancement des Macbook Pro a été chaotique… Mais tout n’est pas forcément à jeter sur cette machine, malgré ce qu’avance Microsoft ! Ainsi nos tests des modèles 13 et 15 pouces comportent certes des critiques mais sont globalement positifs.

Cependant, les MacBook ont récemment été victimes de problèmes d’affichage et certains utilisateurs regrettent la disparition des connecteurs historiques au profit du Thunderbolt, contraignant. Enfin, l’autonomie des dernières machines portables d’Apple est sujette aux critiques d’utilisateurs qui se plaignent de ne pas dépasser les six heures, contre dix heures annoncées par Apple.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN