En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft 95 % moins cher pour les Thaïlandais

Menacé par un programme gouvernemental local et le piratage, l'éditeur lance un Windows XP Starter Edition pour 34 euros. Cette version bridée d'un package comprenant sa suite bureautique et son système d'exploitation est, au moins initialement, destinée à la Thaïlande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

74 opinions
  • pipistrele
    pipistrele     

    arretez de taper sur les actionnaires ,sans eux il n'y
    aurait aucune entreprise et donc plus de boulot pour personne !!!
    a mois de creer sa petite boite
    et de faire 60 a70 heures par semaine; surtout regardez un journal financier et vous verrez que les distributions aux acctionnaires est en moyenne de1,5 a2,5 % du benefice la grosse part c'est pour le tresor public, cela sert a payer ceux qui ne font pas grand chose ou qui ne produisent rien

  • Jo_
    Jo_     

    Vous trouverez le logiciel Windows xp home ver.OEM
    page 200 sur PC DIRECT de Juillet/Aout AU PRIX DE 3 EUROS

  • Alain_
    Alain_     

    c'est typique des multinationales. le prix d'un meme produit est adapte au prix maximum que le marche peut supporter. C'est vrai pour le dentifrice vendu en grande surface parisienne qu'on retrouve dans un bazar du pakistan
    les franchouillards sont plus faciles a plumer que les thais, c'est aussi simple (et toutes les considerations taux de change/cout de transport ne tiennent pas)

  • chazarenc
    chazarenc     

    Sauf que le dos c'est inspiré d'Unix a l'epoque pour un certain nombre de choses, mais n'a aucuns des avantages d'Unix.....

  • John_
    John_     

    C'est vraiment une bonne solution.
    En effet ça s'installe aussi voire plus facilement que les Win et surtout, ces 2 là ne t'installe rien sur ton disque dur.
    En fait, c'est comme un echantillon gratuit.
    Hop on en a marre, on enlève le CD et on redémarre sous win.
    Que des avantages pour les néophites.
    Et c'est vraimenrt compatble avec pas mal de périphériques

  • moi_
    moi_     

    > KDE est très largement supérieur à Windows XP

    Windows XP est une copie de KDE

  • Surcouf_
    Surcouf_     

    Oui, et obligeons les constructeurs de RAM d'arrêter de changer le format des barrettes de RAM trop régulièrement en augmentant de 200% le prix !
    C'est du racket ! (Oui, je suis un peu énervé de devoir débourser 80¤ pour acquérir un DDR de 512 Mo... ;-) )

  • Surcouf_
    Surcouf_     

    ...quelqu'un d'autre l'aurait fait à sa place.
    Il n'y a pas une société qui ne rêve de prendre leur place, et elle est chère. Mais de là à les glorifier...

  • Surcouf_
    Surcouf_     

    Il n'a pas tout à fait concernant le support de cette catégorie de périphériques: ça s'améliore, certes, mais pour le wifi, c'est pas toujours aussi simple.
    Quant à nvidia, oui ils en fournissent, mais ils ne sont pas libres et leur installation est bien loin d'être facile ni pratique: à l'opposé de ce qu'on souhaite, quoi...

  • Surcouf_
    Surcouf_     

    Au passage, Mandrake en est rendu à la 10.0.
    En outre, les autres distributions sont loin d'être en reste sur ce sujet. Quant aux postes de travail en entreprise, c'est surtout le rôle d'un administrateur de les installer. Pour les particuliers, c'est différent. Mais quelques besoins des particuliers ne sont pas vraiment couverts sous Linux, notamment en ce qui concerne les jeux (même si je trouve qu'on ferait mieux d'acheter une console de jeux, à ce titre).

Lire la suite des opinions (74)

Votre réponse
Postez un commentaire