En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Merci-Facteur poste les correspondances virtuelles

Lancé en février dernier, le site imprime texte et photos, se charge de l'enveloppe, du timbre et de l'envoi. Un service disponible à partir de 1,50 euro.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Yves-aaa
    Yves-aaa     

    Je viens de decouvrir, pour envoyer les veux, c'est vraiment génial.

  • tirymary
    tirymary     

    ...j'ai eut le même problème avec des clients qui ont posté un courrier adressé à un organisme de leur propre ville. Je leur ai demandé s'ils avaient un cerveau et des jambes. J'habite Stains, et il faut savoir que si j'envoie un courrier à mon voisin, la boite au lettres risque d'être relevée (en fonction de l'heure) par un agent de la poste de Saint-Denis, pour être ensuite acheminé vers un centre de tri (ici Bobigny) et enfin ramené au centre de distribution de Stains le lendemain. Si tout va bien et que rien ne vient dérégler "la machine". Et pourtant mon voisin est à 5m. Je devrais peut être réclamer une distribution en 30mn. Pffffffffffffff :hello:

  • lili__
    lili__     

    en tant qu ex facteur a paris, il est vrai que tous mes collegues ne montent pas tous au 5e etage (et plus, sans ascenceur)et il y a une raison a cela...Apres le 4e etage, nous ne sommes pas obliges de le faire specialement si les noms ou l etage n est pas indique (on n'est pas medium non plus et un bon nombre de nos citoyens joue a ''cache cache'' avec les impots donc qu ils viennent pas raler aupres de la poste s ils s obstinent a rester dans l anonimat que ca soit pour les boites comme les interphones)
    ceci dit personnellement etant une bonne sportive, l ascencion du 5e etage etait pour moi,une tache familiere et bien souvent je me suis trouvee devant des gens qui ne voulaient pas me repondre (j aurais ete livreuse de pizzas j aurais eu plus de chance!)
    donc oui l administration postale n est pas la plus dynamique (specialement a paris car en province je peux vous dire que ca bosse dur)mais elle marche plutot bien.
    petits francais, arretez donc de vous plaindre sans arret...jamais contents ces latins!

  • minouet
    minouet     

    je me trompe peut etre, mais je n'ai pas l'impression que l'ont ai souvent des greves cher la poste (par rapport par exemple a la sncf) au moins, la dessus on ne peut pas les critiquer. Pour ma part, j'ai tous les jour mon courrier avant midi, et quand je poste une lettre en France, en general elle arrive le lendemain, donc je pense que l'ensemble marche bien , apres il y a peut etre certains facteur qui ne font pas leur boulot, mais la pluspart marche bien

  • risch
    risch     

    Ce n'est pas parce quela poste traite 27 milliard de lettres par ans qu'elle fonctionne bien. La majorité des facteurs sont surement des gens consciencieux, mais quand le centre de distribution vous repond " l'enquete menée dans mes services n'a révélé aucune irrégularité de la part du facteur" alors que tout le monde constate le contraire on se dit qu'ils se foutent bien de la qualité du sevice public.

  • arriel
    arriel     

    Dans son ensemble, La Poste marche bien, voici quelques chiffres officiels:

    -27 milliard de lettres echangées via la poste chaque année en france (soit 75 millions par jour) ... c'est enorme !
    -79.3% du courrier arrive le lendemain
    -100 000 facteurs distribu le courrier 6 jours sur 7 a 26 millions de foyers

    biensur ce n'est pas parfait, mais quel entreprise peut se venter d'avoir des resultats parfait?
    Il y a toujours des gens insatisfait et c'est sur que si chaque facteur travaillaient 23h/24 ca serait mieu mais bon...

  • risch
    risch     

    J'habite a Paris au 5eme étage sans ascenceur et le facteur me dépose ses avis de passage cocher absent alors que je suis presque toujours la. En 17 ans je n'ai pas recu un seul recommandé malgres de nombreuses réclamations.
    Ca c'est du service pubic!

  • milouse_
    milouse_     

    si t'as un appareil photo numerique, il suffit de prendre une photo de la ou tu es en vacance et de l'expedier avec quelques mots sur une lettre en fait

  • Mauvillain
    Mauvillain     

    sauf nouveau 1789... France-Télécom, La Poste, EDF, même galère... les gens ne comprendront que lorsque tout sera privatisé... et que ce sera la chienlit...un peu tard, sauf !...

  • bh_
    bh_     

    Si c'est embêtant d'aller chercher un timbre à la poste et une enveloppe etc. ça l'est encore plus quand on est en vacances.
    Quand on va choisir des cartes postales le vendeur est toujours en rupture de timbres.
    Ce qui serait bien c'est de pouvoir aller dans un café Internet sur le lieu de vacances et d'envoyer la carte postale directement. Il suffirait d'avoir des images préparées ou de scanner la carte postale qu'on vient d'acheter (est-ce qu'il y a des scanners dans les café internet ??) et de l'envoyer.

    En plus comme on passe son temps devant le PC on ne risque pas d'attraper des coups de soleil.
    Je me moque mais ça me paraît une idée super.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire