Passer au contenu

Meizu lance son nouveau fleuron, le smartphone Pro 5

Le nouveau smartphone de Meizu arbore un équipement haut de gamme pour un design sophistiqué. Et avec un prix qui reste bien inférieur à celui des stars du marché.

Tout aussi design que l’excellent MX5 et encore mieux équipé, le Meizu Pro 5 est le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois. Un peu plus grand, l’appareil affiche un grand écran Amoled Full HD de 5,7 pouces mais, bonne nouvelle, reste tout aussi fin avec un boîtier de tout juste 7,5 millimètres d’épaisseur.

Visuellement, le Pro 5 rappelle indéniablement l’iPhone 6s Plus avec son design tout verre et métal. Il se paye même le luxe d’offrir, à peu de choses près, les mêmes dimensions, avec un écran sensiblement plus grand. Il est également plus léger de 24 g (168 g au total).

Micro SD ou deuxième nano SIM, au choix

On reprochait au MX5 sa mémoire non extensible. Avec le Pro 5, Meizu répare son erreur. Les deux versions du smartphone (32 et 64 Go) bénéficient d’un lecteur de Micro SD jusqu’à 128 Go qui peut accueillir une deuxième nano SIM, au lieu d’une carte mémoire, pour ceux qui le souhaitent).

Fonctionnant avec Flyme OS 4.5, un système maison en surcouche d’Android 5.1, le Pro 5 est équipé d’un puissant processeur, l’Exynos 7420 (7 Octa), celui-là même qui équipe les Galaxy S6 du coréen avec le même chispset graphique Mali T760. Meizu promet encore plus de puissance sous le capot grâce à l’optimisation de Flyme dont le passage vers la version 5 est prévu pour la fin de l’année.

Embarquant une batterie de 3050 mAh, le Pro 5 bénéficie d’un système de chargement rapide, accessible grâce au chargeur fourni en standard (65% de batterie recouvrés en 30 mn). La connectique du mobile inclut un port Micro USB type-C. 

Situé sous l’écran, on trouve un capteur d’empreintes amélioré, plus rapide en l’occurrence, que celui du MX5. Il permet de déverrouiller le mobile, y compris écran éteint.

En photo enfin, on découvre un capteur principal Sony de 21 mégapixels, protégé par du cristal de saphir, avec autofocus laser et capable de filmer en 4K. Pour les selfies, le capteur en façade est de 5 mégapixels. Pour le son, on relève la présence de composants hi-fi dont un amplificateur intégré. Le smartphone est d’ailleurs livré avec des écouteurs de type hi-fi (EP21 pour le modèle 32 Go et EP31 pour la version 64 Go).

Seul bémol concernant cet appareil, s’il est compatible 4G, il ne couvre pas la bande de fréquence à 800 MHz comme bon nombre de smartphones chinois. Mieux vaudra éviter de l’utiliser avec un abonnement SFR.

D’ores et déjà ne précommande sur le Shop de Meizu, le Pro 5 sera disponible autour de la mi-décembre au prix de 499 euros en 32 Go et de 549 euros en 64 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER