En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Affaire Megaupload : YouTube inflige un camouflet à Universal [MAJ]
 
DR

Universal avait fait retirer une vidéo faisant la promotion du site de direct download. Alors que ce dernier le poursuit en justice, YouTube vient de remettre en ligne le clip à l'origine du conflit.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
13 opinions
  • frague
    frague     

    Ben oui ceux sont des organisation a gros bénéfice , donc pourquoi devrait t'on leur lêché les basket .
    La musique est pour tout le monde , les film aussi .Pk ce ne son pas des petite prod qui alimente ses film ou cette musique ?
    Parceque faut que se soit des gros qui est tjs tous pour eux .
    Et ensuite se seront en + de sa les premier a se plaindre ..

  • Dragon12901
    Dragon12901     

    Moi ce que j'en est à dire c'est que si la vie n'étais pas aussi cher et que les gens ne crèverais pas de faim avec toutes leurs taxe et leurs TVA de m.... bc je dit bien bc de monde en moins se serai intéresser à du téléchargement illégal !!

  • berlioz77589
    berlioz77589     

    Le problème n'est pas que les majors ne seraient pas faire du Megaupload. Mais il est plutôt, qu'elles ne désirent pas changer leur modèle économique des années 60? le problème est que ce modèle a plus de 50 ans dans les pattes et la révolution numérique a redistribué la donne.
    Les majors n'ont pas vu venir Apple avec ITunes et le regrette car elles ne sont plus maitre de leur réseau de vente (historiquement les disquaires devaient ce plier au désir des majors sinon ils ne bossaient pas?).
    Aujourd'hui Apple et autre site de vente en ligne on créer un nouveau modèle économique. Ils ont défini un nouveau prix. Finit les CD 2 titre à 10 francs et le cd à 150 francs. Le modèle ce base sur le prix s'embolique des 0.99? par morceau.
    Ceci explique la fin des profits monstrueux des majors. Lorsque l'on fait un album avec un seul morceau valable, pourquoi acheter le reste ? Finit l'époque ou le choix était restreint à deux offres?
    Les majors ce battent de manier d'espérer pour endiguer le net. Les sites de piratage sont un faux problème. A l'époque du cd on les copié déjà et du vinyle on avait les k7.
    La licence globale, les majors la refuse car ils seraient rémunérer à l'écoute (comme pour les radios). Ceci revient au même argument de l'album vide après le titre phare. L'argument de dire que ce n'est pas possible de comptabiliser les lectures ne tiens pas car les majors ont heu même créé la solution avec la SACEM.
    La seul solution est que les artistes ce prennent en main et cherche une major qui vit avec son époque?
    Les personnes qui sont vraiment malle alaise chaque jour au bureau sont les directeurs de ces majors. Ils doivent prier que les propriétaires (actionnaires) des majors ne leur demande pas des comptes un jour sur leur non gestion?

  • HADOPISERTARIEN
    HADOPISERTARIEN     

    "Ils ont le catalogue. Ils ont les droits. Qu'es ce qui les empêche de faire pareil ? Si MU fait des ronds avec du gratuit, pourquoi universal est incapable de faire des ronds avec du gratuit ? Ils sont trop cons ? Trop occupés à faire du lobbying pour trouver le temps d'innover ? Ils ont peur que quelques artistes normalement cortiqués se rendent comptent qu'ils vivraient mieux sans se faire maquer ? "

    PARCE QUE quoi qu'on en dise ca coute cher un artiste Megaupload a juste a héberger mais les Universal doit payer les divers pubs, instruments, studio d'enregistrement, attacher de presse(s), ect...

    On peut vous retournez la question pourquoi Megaupload ne prend pas les artistes sous son aile ?

    PS : Oui, je télécharge moi aussi, même et je m'en fous si sa détruit la musique puisque je télécharge légalement puisque depuis YOUTUBE.

  • cassssoulettt
    cassssoulettt     

    Un truc m'a toujours fait marrer: les producteurs gueulent parce que les sites de DDL se font du fric en distribuant leur zique gratuitement.

    Bien.

    Ils ont le catalogue. Ils ont les droits. Qu'es ce qui les empêche de faire pareil ? Si MU fait des ronds avec du gratuit, pourquoi universal est incapable de faire des ronds avec du gratuit ? Ils sont trop cons ? Trop occupés à faire du lobbying pour trouver le temps d'innover ? Ils ont peur que quelques artistes normalement cortiqués se rendent comptent qu'ils vivraient mieux sans se faire maquer ?

  • Lordn3523
    Lordn3523     

    Quand les brevets et les contrats brisent l'avancée et les industries ... Tout va mal !

  • G93
    G93     

    Elle est ridicule la pub quand même faut le signaler...

  • nicole56
    nicole56     

    La musique et le "piratage" ne sont qu'un prétexte pour faire passer des lois du genre "projet de loi Stop Online Piracy Act" et ainsi verrouiller internet et avoir un web propre et contrôlé,afin de tuer toute révolution naissante ou révolte de masse!

  • max_archi
    max_archi     

    20 décembre 2012 ? Vachement en avance sur leur temps les gars chez 01net ^^

  • Hit Radio Only
    Hit Radio Only     

    J'adore ... Parce que ces artistes incites donc a utiliser megaupload, alors que leurs titres sont de plus en plus téléchargé illégalement grâce a ces sites de download ... Et qu'il ne cesse pourtant de faire la guerre aux téléchargements, J'ADORE !!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •