En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

MeeGo renaît de ses cendres pour concurrencer Android ?

Mis à jour le
MeeGo renaît de ses cendres pour concurrencer Android ?
 

Six ex-ingénieurs de Nokia ont formé la société Jolla et comptent développer un nouvel OS pour mobile basé sur le défunt Meego.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Perfoura
    Perfoura     

    Tout anciens de Nokia qu'ils sont, ce n'est pas clair s'ils veulent partir de zéro pour rebâtir un OS, ou bien continuer à développer MeeGo. Dans ce dernier cas, ce n'est pas facile car il faut racheter l'existant, les droits, la propriété intellectuelle, tout en restant probablement attaché à bon nombre de brevets Nokia, bref pas simple.
    C'est bien beau de parler d'Open Source, mais tout cela coûte de l'argent et n'est jamais très saint lorsque ça reste attaché à une société commerciale comme Nokia.
    En plus viennent bien sûr les aspects marketing d'une telle action, et si un tel OS peut se différentier suffisament pour se tailler une place sur le marché. On peut plus qu'en douter.

Votre réponse
Postez un commentaire