En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Medialive place films et musiques sous haute protection

Cette jeune société, labellisée par l'Anvar en 2003, a développé une technologie pour protéger les contenus audiovisuels numériques, quel que soit le format et le canal de diffusion utilisé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • maton gilles
    maton gilles     

    voir masque jetable ou encore one time pad, avec un peu d'inspiration ...

  • Slim_
    Slim_     

    T'as finis de te la raconter...
    genre tu nous embrouille pour jouer o plu malin
    el sera defoncer ta protection et tu fera moin ton fier
    allez, va, rentre dan ta cambrousse fair genre t tro fort

  • Mouarf
    Mouarf     

    Ton 'explication' ne vaut que pour le 1er con-sot-mateur. :p
    Mais si tu avais un début d'idée sur une quelconque façon de bloquer le signal des sorties numériques, là, tu tiendrais une mine d'or.
    Mais ça m'étonnerait fichtrement. LOL

  • tulkas07
    tulkas07     

    Je parie que willis est le créateur de médialive ou un de ses employés.....
    Un article comme çà sur 01net, c'est un beau paquet d'emballage pour faire monter la valeur de sa boite et du produit. marketing uniquement
    .

  • Michel_
    Michel_     

    je pense pas que ca va être une dizaine de centimes d'? la vidéo... Y a qu'a voir iTunes et cie qui font grimper leurs prix sur les mp3 en fleche. Ca devient aussi cher qu'un cd mais sans le package, de qualité moindre et avec les DRM en plus...
    Je sais pas pourquoi tout le monde s'excite sur les nouvelles technologies (qui se font pirater de toute manière). Les majors ont qu'a baisser leurs prix des CD et basta ! ils feront un peu moins de profit ces salauds (C la luuuuutte finaaaale !!) mais je pense que les gens achèteront plus. Moi oui en tout cas.
    Baisser les prix, ca passe aussi par un ralentissement des énervés du marketing, de la pub, des protections, ET DES TAXES !!! qui bouffent une grosse part du prix d'un CD.
    Je trouve quand même ce nouveau système trop poussé vers la consommation. Bientôt ils viendront nous foutre leurs produits pourris sous le nez pour qu'on les achète. On n'aura même plus le choix de pas regarder les pubs, ni le choix de sortir acheter son CD, ou de pas l'acheter mais de sortir quand même, ou de pas sortir...

  • fut
    fut     

    J'ai lu un truc pas beau du tout "L'objectif est que le créateur ou l'artiste soit rémunérer et puisse bouffer." Alors voila , se sont pas les artistes qui se plaignent du piratage mais des maisons de disques , deuxiemement les artistes eux dans l'histoire sont perdant car ils ne toucheront pas enormement de tunes sur le CD vendus alors ca change rien pour eux car ils ne sont pas QUE payer par le CD mais bien par la maison de disque . Autre chose , les maisons de disques gagne du pognon a fond de 2003 a 2004 les CD (DVD , tout le bordel) sont en augmentation , donc il empoche plus de frics qu'en 2002-2003 , et ils en veulent tjrs plus car ils croivent perdre de l'argent du fait des P2P (tout ce qui permet le dl des fichiers dit "illegaux") mais voila les gens en ont marrent d'etre traiter comme des vaches a lait , nous ne sommes pas des cons qui ce mettent a acheter une connerie juste parce que c dit a la tele . Pour en finir que l'internet francais a de beau jour devant lui (LEN) , que diront nous a nos enfants sur l'internet ? moi j'vois pas ce que je pourrais lui repondre , car maintenant c'est la non liberter d'expression et la surveillance de la vie prive rime avec LEN .

  • ENZO_
    ENZO_     

    Moi je suis OK pour payer une dizaine de centimes d'euros plutôt que télécharger (pirater) une musique, une vidéo.

    L'objectif est que le créateur ou l'artiste soit rémunérer et puisse bouffer. Sinon, à terme la création sera de la "Star-Ac" bien marketing pour les ménagères de -de 50 ans (celles qui ne piratent pas).

    Le modèle actuel ne fonctionne plus: les artists fournissent le contenu, la valeure, et c'est les vendeurs de techno qui font de l'argent (PC, lecteur MP3, DVD recorder, CD-ROM, RAM Key...)

    Est-ce normal de tuer les artistes qui produisent la musique et les films que l'on aime ?

  • Michel_
    Michel_     

    Un superbe nouveau modèle économique en perspective je vois... On va faire koi maintenant, payer à la minute de film ? à l'octet ? au bit ?
    "Bonjour, vous me mettrez pour 2 Ko du Retour du Roi"
    "Bien monsieur, ca vous fera 10? l'octet ce qui nous fait 2000*10" (soit le film pour (4.7*10^9)*10 ?)
    Moi je vois encore plus loin, après le DVD jetable, l'octet jetable (y a concept la hein ???) voire même recyclable...
    Je pense en résumé que d'abord, il faudrait que ce soit mis en place (mais la je fais confiance a nos cheres majors), que du monde consomme (svp c l'arnaque c trucs la !!), et que ca soit fiable (mais alors la, si on a le film en entier au début je vois pas comment ils compteraient empêcher un petit malin de le copier).
    Voué à l'échec a mon avis, sauf peut être pour les utilisateurs réglos et novices qui auront des problèmes pour lire le bordel...

  • un gars qui passe
    un gars qui passe     

    ben c'est bien simple alors un seul se met en règle, recupere ce 1% manquant avec les 99% autres et repand le tout sur la toile.
    Enfin peut etre y a t il un systeme qui supprime ce 1 %... m'etonnerait ca
    Mais bon je ne suis qu'un néophite.

  • Nutz
    Nutz     

    Je connais aussi des gens peu malins ayant un CV fort bien construit. C'est une bonne arnaque pour placer sa société sur le marché. Mais qui cela va t-il empecher de ripper ses propres sources (DVD, video) et de les mettre en partage ?
    Le technologie n'apporte pas toujours un plus !
    Les protections Copy Control (qui d'ailleurs sont inéfficaces à 100% ne valent qu'en tant qu'element juridique interdisant la copie, parce que le Copy Control saute avec CDEX en moins de deux) n'a amené qu'une chose : la mediocrité ! En effet, un CD ne peut etre lu sur son ordi que par le player integré qui restitue une qualité en 96 kbs, on le voit bien le progres, pourquoi partant de ce principe ne pas vendre des livres flous pour eviter les photocopies tant qu'on y est ! ?

    Mediative a peut etre recupéré une idée vieille comme le monde : recuperer un bout de fichier pour que la totalité soit efficiente. Superbe, nouveau pour ce genre de supports, certes, mais nombre de logiciels fonctionnent sur ce même principe (les trial versions d'adobe, de macromedia, etc etc).

    Mediative a trouvé une idée pour vendre son travail, mais ça n'est en rien une solution, ni encore moins une inovation.

    Un peu comme Retspan qui croit pouvoir lutter contre le piratage par la denonciation (et qui croit avoir inventé le traçage d'IP alors qu'un gamin de 16 ans est capable de la même chose).

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire